Que pensez-vous de ces pâles copies ?

Le x320 est abandonné au profit du x340 qui a un core2duo ULV à la place de l'atom, une gma 4500HD à la place du poulsbo et une sortie HDMI et le même design. Pour le prix ce serais entre 600€ et 900€.

J'ai vu ça sur HFR.
 
C'est vrai que c'est pas mal, pour un Dell c'est même bien. L'arrière est certes un peu étrange, mais en même temps ça n'est pas ce que l'on voit le plus.

En tout cas, je trouve que la publicité ne laisse aucun doute sur l'origine de l'inspiration...

Et si je comprends bien ton message Corentin, la machine serait techniquement intéressante aussi. Bon, reste Mac OS X alors finalement... :rolleyes: ;)
 
Avec une distribution Linux dûment configurée, cela devient une bonne alternative à examiner.

Car, en dépit de toutes les critiques que j'ai pu lire sur le MBP Unibody, j'en apprécie tous les jours réellement la qualité de fabrication (finesse, solidité, entre autres choses) qui a forcément un prix.

Si DELL autorise une qualité semblable pour un prix moindre, c'est pas mal. Maintenant que le design semble être à la hauteur, reste à comparer point à point les éléments de configuration et ... le prix.
 
C'est marrant, en passant mes journée entières à galerer avec des techno 100% Microsoft, je n'ai plus aucune attirance pour l'informatique PC que j'assimile à de la prise de tête (au travail et chez les amis qui ne m'écoutent pas quand je dis qu'un Mac serait bien mieux pour leur usage, et à qui je dois réparer le PC ...).

Donc l'Adamo ne me fait ni chaud ni froid. On se demande encore pourquoi les grilles d'aération qui tentent néanmoins le design, pourquoi tout ces choses qui prouvent que le modèle a bien été usiné (ce qu'on retrouve très peu chez Apple). Je ne dis pas qu'exclusivement du mal du monde PC (j'apprécie .NET, Windows 7 est pas mal ...), mais là non j'adhère pas ...
 
C'est marrant, en passant mes journée entières à galerer avec des techno 100% Microsoft, je n'ai plus aucune attirance pour l'informatique PC que j'assimile à de la prise de tête (au travail et chez les amis qui ne m'écoutent pas quand je dis qu'un Mac serait bien mieux pour leur usage, et à qui je dois réparer le PC ...).

Donc l'Adamo ne me fait ni chaud ni froid. On se demande encore pourquoi les grilles d'aération qui tentent néanmoins le design, pourquoi tout ces choses qui prouvent que le modèle a bien été usiné (ce qu'on retrouve très peu chez Apple). Je ne dis pas qu'exclusivement du mal du monde PC (j'apprécie .NET, Windows 7 est pas mal ...), mais là non j'adhère pas ...

Un PC ne va pas systématiquement de paire avec Windows... On peut très bien s'intéresser au matériel sans rien avoir à taper de l'OS. Dans un MacBook (Air ou Pro), c'est plus le matériel qui me plait que l'OS. OS X est bien mais ce n'est pas LA raison de mon intérêt pour un Mac. Ceci n'engage évidemment que moi...

Le x320 est abandonné au profit du x340 qui a un core2duo ULV à la place de l'atom, une gma 4500HD à la place du poulsbo et une sortie HDMI et le même design. Pour le prix ce serais entre 600€ et 900€.

J'ai vu ça sur HFR.

Oui, on trouve des infos un peu partout. Une chose est certaine, les MSI X-Slim vont devenir LA plateforme par excellence pour les Hackintosh. L'Adamo aussi aura son public et passera certainement à la sauce OS X (même si ce n'est pas légal).
 
Un PC ne va pas systématiquement de paire avec Windows... On peut très bien s'intéresser au matériel sans rien avoir à taper de l'OS.

Oui oui bien sûre, je me suis encore mal exprimé : tout le monde PC ne m'attire plus du tout, parce que j'ai fais énormement de développement Windows, et j'en ai soupé, et énormément de développement php linux, et j'en ai soupé aussi. Linux il est vrai est très stable, mais à quel prix, tous les fichiers de configurations à se taper ... Mais c'est une approche. Enfin je vais pas m'étendre la dessus, parce que c'est pas le sujet.

Bref, pas enthousiasmé :)
 
Pour Linux, il y a certes des progrès à faire (il y en a toujours, de toutes façons) et les problèmes récurrents d'inadéquation ou d'absence de pilotes (la faute aux constructeurs, après tout) mais les progrès ont déjà été considérables.

Et utiliser une (X)Ubuntu est à la portée de beaucoup de gens [j'ai des examples au bureau que je n'eusse point soupçonnés ;)].

Il est clair que faire mumuse pendant des heures à réparer des configs ne m'intéresse plus et je sais que je ne trouverai pas ailleurs UNIX+Intégration comme avec OS X. Mais la récente acquisition d'un Netbook nul, soudain sublimé par une bonne distribution (Ubuntu, donc :)) m'incite à envisager un partage entre pro- (mon MBP unibody) et perso- (Linux pour tout le monde dans la famille).

Si la qualité de finition et le design arrivent chez DELL pour un prix raisonnable, c'est envisageable.

En aucun (je dis bien : aucun) cas, je ne peux envisager d'utiliser Ouinedoze en direct et pour des besoins personnels. Ce sera dans des VMs, jetables par essence, et pour le boulot.
 
Pour Linux, il y a certes des progrès à faire (il y en a toujours, de toutes façons) et les problèmes récurrents d'inadéquation ou d'absence de pilotes (la faute aux constructeurs, après tout) mais les progrès ont déjà été considérables.

Et utiliser une (X)Ubuntu est à la portée de beaucoup de gens [j'ai des examples au bureau que je n'eusse point soupçonnés ;)].

Pareil, une amie avait perdu le cd (officiel) de son windows et je lui ai installé ubuntu en attendant qu'elle le retrouve (travail bureautique urgent), après un jour ou deux elle était à l'aise. Il y a juste skype que je n'ai pas réussi à faire marcher (mais je ne suis pas un geek non plus). ;)
 
copie ou pas, ce que je constate c'est que ca apporte du design et des couleurs à ces vieux portables noirs ou grisables que les gens se sont tapes pendant des années

d'ailleurs le dernier des mohicans c'est le chinois lenovo qui continue a faire des pc toujours aussi moches

mais il est vrai que l'innovation n'est pas le point fort de la chine...
 
Ça, c'est un peu de trop, ce commentaire.
On l'a rabâché au sujet des Nippons pendant des années et c'était tout aussi inadapté.

Restons corrects, si vous le voulez bien.
 
copie ou pas, ce que je constate c'est que ca apporte du design et des couleurs à ces vieux portables noirs ou grisables que les gens se sont tapes pendant des années

d'ailleurs le dernier des mohicans c'est le chinois lenovo qui continue a faire des pc toujours aussi moches

mais il est vrai que l'innovation n'est pas le point fort de la chine...


En même temps, ces vieux portables noirs ou gris teints dans la masse sont toujours noirs ou gris. Les trucs flashy de ces dernières années peints avec des couleurs à deux sous sont aujourd'hui tout usés et on voit le pastoc noir de base... C'est comme la mode merdique du gloss, c'est juste bon pour le parraître et attirer le chaland dans les grandes surfaces. Après un an, ils sont griffés de partout.
 
copie ou pas, ce que je constate c'est que ca apporte du design et des couleurs à ces vieux portables noirs ou grisables que les gens se sont tapes pendant des années

d'ailleurs le dernier des mohicans c'est le chinois lenovo qui continue a faire des pc toujours aussi moches

J'en ai eu 3 au boulot (serie T et R) et je les adore... Ils sont discrets et robuste, c'est tout ce que je leur demande !

mais il est vrai que l'innovation n'est pas le point fort de la chine...

C'est quoi ton probleme bananiaaa en ce moment, Quand on lit tes messages, on a l'impression que tu cherches la polemique sur tous les sujets !