Que pensez-vous de ces pâles copies ?

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
MSI X-Slim 320

news060109_4.jpg

MSI X-Slim 320

msi-x320-vs-macbook-air-2.jpg

Le clône MSI X-Slim 320 sur l'original MBA...


Dell Adamo
20081209delladam11pm0.jpg

Une coque épurée clairement inspirée de l'unibody et une dalle en verre devant l'écran

20081209delladam24gm9.jpg

Un top modèle qui ferait 95-65-165 !
mdrinv.gif
Quel cul ! :rateau:


Apple souvent imité mais jamais égalé !
 
Les versions "cheap" du MacBook Air (à moins que le MBA soit la version de luxe de ces modèles ?), rien d'étonnant à ce qu'il commence à en sortir à la pelle, mais Apple n'a vraiment pas à s'en faire, c'était le même cas de figure avec la réponse de ses concurrents à l'iPhone.
 
Il y a déjà pas mal d'années, je m'étais déjà posé la question à propos du design d'un Dell (Latitude C800). Ce n'est qu'en lisant l'histoire d'Apple et en regardant tous les modèles en photo que je me suis rendu compte qu'il était déjà clairement inspiré de celui des Apple PowerBook G3 de 1998. Même si à l'époque, je n'avais pas fait le rapprochement, je constate qu'Apple a souvent été copiée. Je me souviens aussi des boîtiers de PC arrondis aux couleurs des Powermac G3 et iMac de 1998...

Beurk, c'est détestable de copier ainsi surtout avant tant de mauvais goût ! :hein:
 
je pensais pas que dell reussierait a faire une belle machine et aussi fine

bon, si l'ecran est entierement pompe du macbook (meme si tendance va aller vers ce genre de dalle de verre brillante)

il fallait vraiment etre inventif pour decaler l'ecran de la coque et reinventer le systeme d'ouverture a charniere pour rendre l'ordi plus fin

et au passage, decaler l'ouverture permet de gagner l'espace pour mettre les differents ports usb...

c'est sur que d'autres marques vont copier le principe dans pas longtemps


bravo dell !

manquerait plus qu'on puisse installer facilement mac os sur un pc et ca me convaincrait d'acheter le adamo pour mettre leopard dessus :)
 
Non, mais attendez, n'importe quel MacBook "normal" (celui à 1200 €), et même l'ancien modèle, est aussi fin que cet Adamo (avez-vous vu l'épaisseur de l'écran ?... Ça compte dans l'épaisseur totale). Pas de quoi s'exciter sur ce Dell, et côté esthétique, franchement, cette excroissance à l'arrière, au secours...

overview-hero20081014.jpg

20081209delladam11pm0.jpg


Cet Adamo n'est pas un concurrent sérieux du MacBook Air.
Concurrent du MacBook tout court, à la limite, encore faut-il en connaître le prix...
 
je pense pas qu'on puisse comparer l'adamo au MBA

mais plutot l'adamo aux autres MB/MBP

en tout cas faut l'admettre ils ont fait du beau boulot

faut aussi reconnaitre qd les autres marques font du bon travail et pas s'obstiner a ne jurer que par apple
 
Le MSI est clairement une copie en cheap mais pour l'Adamo je ne trouve pas qu'il copie les MacBook/Air mais qu'il suit les lignes des portables professionnels de Dell.
 
non franchement pas


ce n'est pas parce qu'un ordinateur est blanc que c'est une copie de MB white tu sais
 
La photo n'est peut-être pas très bonne, mais pour avoir vu la série des Vaio tels que celui-ci, je peux t'assurer que la copie est flagrante...

Il y a celui-là (comme par hasard avec un clavier étendu) et le même en noir ...:mouais:
Et il y a la série un peu mieux, gris alu avec un clavier étendu noir...
Bizarre quand même!
 
Le MSI est clairement une copie en cheap mais pour l'Adamo je ne trouve pas qu'il copie les MacBook/Air mais qu'il suit les lignes des portables professionnels de Dell.

Je n'ai pas encore trouvé de bonnes photos mais je trouve que leur châssis a quand même l'air très fortement inspiré de l'unibody d'Apple. Les lignes ne sont pas copiées très pour trait comme c'est le cas du MSI. Ici, c'est plus une inspiration des approches technologiques (idem pour le verre devant tout l'écran).

Les Latitude E un peu taillé à la serpe façon Thinkpad ont un design qui leur reste très personnel et qui est très réussi. En tout cas, j'aime beaucoup ces nouveaux Latitude E mais l'Adamo... :mouais: Il a un style mais ne j'adhère pas.
 
Ce qui me sidère moi, c'est qu'à la sortie du MBA, tout le monde disait : il s'agit d'une machine qui ne cible personne, cela va être un échec commercial, Apple perd la tête, la machine ne peu même pas s'adapter à l'entreprise parce que pas d'ethernet, pas de lecteur optique gnagnagna. Et je parle des pro, des concurrents, des journaliste, des jeun's qui n'y pigeaient que dalle... Je me souvient même avoir fait parti des rare à défendre sur ce forum le MBA trouvant que cette machine est un splendide compagnon au nomade (fortuné je l'accorde).

Bref sans pour autant vous re-faire ma plaidoirie, je suis fasciné de voir le monde entier, ce même monde qui avait hué le MBA, s'acharner désormais à copier, à avoir dans sa gamme cette ordinateur soit disant orphelin. D'un coté les concurrent le veul, d'un autre les journalistes n'attendent que de pouvoir dire "ouais ben Dell y fait pareil sous Zindows", et les jeun's (même les MacFan déçu du MBA) de dire "tsss maintenant ils copies tous le génie de Apple" ...

Décidément, le temps passe, mais les vestes restes solides, parce qu'alors à la fréquence à laquelle on les retourne on serait déjà tous à poil ...
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Ça a quand même clairement une tête de MB (de la génération précédente ;)), non ? En installant OS X dessus, on s'y croira. Ou alors une distribution Linux avec un thème Aqua un peu poussée ...

En tous cas, vu en photo, c'est joli : ça me plaît bien plus que tous les DELL depuis longtemps (lire : toujours).
Enfin de la sobriété dans les lignes : on abandonne le côté légèrement vulgaire du portable qui fait tout pour montrer combien il a de ports disponibles ...
 
L'arrondi des coins est effectivement très proche de celui des anciens MacBook Pro et la coque a bien l'air d'aire d'une pièce. Je dois dire que j'ai revu mon jugement depuis cette photo... Le design est réussi mais je n'ai pas le coup de cœur.
 
Amha...

Le MSI semble faire plus cheap que le mba au vu des photos diffusées.

L'Adamo de chez Dell me semble plus réussi mis à part les charnières de l'écran que je trouve moins gracieuses que celles de la famille unibody ou mba, et cette excroissance à l'arrière me dérange également. Le revêtement "alu" à l'air sympa, un peu dans le genre de l'alu brossé de mon ex-tour LianLi ...

([HS]mon ex-tour V1000Black :love:, mon seul regret de switcheur :eek: [/HS])

edit : ça par contre c'est moins joli que la coque de nos chers portables à la pomme

 
J'aime bien aussi mais pas son gros cul :/.
J'ai pensé exactement à la même chose. :D

Ceci dit je trouve ça excellent, tant mieux qu'Apple inspire, je trouve qu'ils font le meilleur design. Je vais pas me plaindre que l'ambiance visuelle devienne plus belle.