Que pensez-vous de cet eMac ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Je fais toujours le guet pour une amie qui veut s'acheter un Mac en Septembre. Son budget est très très limité, à tel point qu'elle ne pouvait rien envisager d'autres que le moins cher des moins chers : le eMac Combo sans rajout de RAM (800 euros - prix éducation, payable en 10 fois).

Aujourd'hui, je connais l'ami d'un ami d'un ami (bref, quelqu'un que je connais de loin) qui vend un eMac 700, 256 Mo, CD-RW, 40 Go pour 500 euros. L'opportunité peut être belle pour l'amie sus-citée.
Le vendeur me dit qu'il a eu un problème d'écran (problème de série me dit-il), et qu'Apple a tout changé dans son eMac, sauf le DD et la coque externe.

Quel est votre sentiment sur cet achat. 500 euros me paraît un peu cher, mais je suis peut-être trop exigeant. Connaissez-vous le problème qu'il a rencontré. Les réparations sont-elles fiables ?

D'emblée, je ferais baisser le prix à 400 euros, mais étant donné que c'est l'ami d'un ami d'un ami, c'est toujours délicat... Merci pour vos réactions :zen:

Vercoquin a dit:
Le vendeur me dit qu'il a eu un problème d'écran (problème de série me dit-il), et qu'Apple a tout changé dans son eMac, sauf le DD et la coque externe.

Quel est votre sentiment sur cet achat. 500 euros me paraît un peu cher, mais je suis peut-être trop exigeant. Connaissez-vous le problème qu'il a rencontré. Les réparations sont-elles fiables ?

Je me souviens avoir lu plusieurs threads, ici et sur macbidouille, concernant les problèmes d'écran des premières séries d'emac... et certains ont très largement galérés, avec plusieurs retours il me semble...

Rien ne dit qu'il n'ait pas été entièrement "soigné", mais personnellement et ce n'est que mon avis, je n'achéterai pas.

En plus bon, 700mhz, aujourd'hui, hummm, et j'ai vu je ne sais plus où que Metro soldait des emac (un thread sur mac bidouille, rubrique consomac peut être ?) et que c'était des plus récents, il me semble.

En tous cas, même sans parler des problèmes d'écran, je trouve que 500 euros pour cette bécane c'est trop cher ;)

Merci pour vos réponses :) :zen: ! L'argus me donne 220 euros... mais j'ai du me tromper quelque part :mouais: !
woulf, tu me confortes dans mon impression et dans mon non-achat. Merci pour tes renseignements concernant la réparation des eMacs. Je vais donc passer mon chemin sur cette superbe affaire ! :D

woulf a dit:
Je me souviens avoir lu plusieurs threads, ici et sur macbidouille, concernant les problèmes d'écran des premières séries d'emac... et certains ont très largement galérés, avec plusieurs retours il me semble...

Pour avoir discuter un petit moment avec un vendeur aggrée mac, il semble que le probleme soit le meme avec les emacs que les magnetoscopes et autres appareils multimédia.

Un emac qui a deja connu des pbs d'ecrans une fois a plus de chances de revenir au sav que si un emac n'a jamais eut de soucis meme au bout de 2 ou 3 ans. Meme chose donc que certains magnetoscopes toujours en carafe ou certaines teloches qui font 1 puis 2 ou 3 retours sav dans un laps de temps rapproché.

:zen:

Moi je dis l'emac neuf avec beaucoup de ram est une machine super sympa pour beaucoup de personnes, paradoxalement elle convaincra moins les gros Mac Users, plus exigeant.