Que pensez-vous de l'interface de Skype 5.0.0. ?

Trouvez vous l'interface de Skype 5.0.0.7794 (la dernière)

  • Plus fonctionnelle que l'ancienne

    Votes: 1 12,5%
  • Prend trop de place par rapport aux versions précédentes

    Votes: 5 62,5%
  • Confuse, à vouloir trop placer dans la même fenêtre

    Votes: 2 25,0%
  • Vraiment pratique et puissante

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    8

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Skype version 5.0.0.7994 apporte des fonctionalités nouvelles et intéressantes. En premier lieu, la vidéoconférence à plusieurs. L'interface change radicalement par rapport aux versions antérieures. Certains changements semblent fait pour mieux intégrer l'ensemble des fonctions. Par exemple, dans la liste des contacts, l'icone de chaque contact est suivi, sur la même ligne, de boutons pour : envoyer un message, démarrer un appel vidéo, ou un appel normal. En vidéoconférence, on a également accès plus facilement à certains options. Et la fenêtre de chat se trouve attachée à la fenêtre des contacts.

Des changements aussi radicaux par rapport aux versions antérieures obligent à changer ses habitudes sur Skype. La gestion des messages de chat peut perturber. Personnellement, ce qui me gène le plus c'est la place que prend chaque contact dans la liste des contacts en ligne ou non. Je ne peux plus voir d'un seul coup la liste de mes interlocuteurs en ligne (30 à 45) sans faire défiler la barre de droite. Apparemment, il n'est pas possible en option d'afficher les contacts comme précédemment.

Que pensez-vous ne cette nouvelle interface utilisateur de Skype 5 sous Mac ? Nous ne parlerons pas des fonctionnalités nouvelles, mais bien de l'interface.
 
L'analyse des premières 5 réponses montre, sur un petit échantillon, que la nouvelle interface de Skype ne convainct pas. La majorité pense qu'elle prend trop de place. Skype redonnera-t-elle la possibilité de revenir à une interface plus discrète ?

On attend d'autres votes pour avoir un panel plus représentatif. Vous n'avez pas encore installé Skype 5.0 ? (j'aurais du mettre cette réponse en option).
 
@dude. Il y a tout de même de nouvelles fonctions dans Skype 5.0.0., comme les conférences vidéo à plus de deux personnes. La nouvelle interface a aussi quelques avantages, comme avoir les chats et les appels dans la même fenêtre. C'est vraiment la taille des contacts dans la liste de contacts qui personnellement me pose problème.
 
Hormis l'interface plus grossière, c'est la gestion des sms qui me gène le plus.
la touche entrée valide et envoie le message, ce qui est source fréquente d'erreurs.
la saisie ne se fait que sur une ligne
Pas de compteur de caractères ni de message
Mon numéro de telephone portable ne s'affiche plus chez le destinataire.
Je n'ai rien vu dans les paramètres qui permettait de corriger tout cela, sauf erreur.
Bref, un très gros retour en arrière, on pourrait se croire sur une ancienne version sms de l'iphone.
En conclusion, je suis revenu sur la version 2.8