Que pensez-vous de Pages en comparaison à Word?!

carter

Membre confirmé
26 Septembre 2005
31
1
36
Voilà tout est dans le titre!lol
Quel avantages de l'un par rapport à l'autre, etc....
Peut-être y a-t-il d'autres logiciels de traitement de textes moins connus mais bien mieux?
 
carter a dit:
Voilà tout est dans le titre!lol
Quel avantages de l'un par rapport à l'autre, etc....
Peut-être y a-t-il d'autres logiciels de traitement de textes moins connus mais bien mieux?

ça va paraître très bête ce que je vais te dire, mais il faut vraiment essayer Pages pour te rendre compte de ses avantages et inconvénients (oui, il en a).
Il y a des fonctionalités (petites ou grosses) qui peuvent ne pas compter pour certains et faire une grosse différence pour d'autres.

Bref, tu dois vraiment te faire ton propre avis selon ce que tu vas en faire : rapports scolaires ou professionels? mémoire? un peu de tout?

Sinon, si tu te sens un peu (très?) "barbu", il y a toujours LaTex... ;)
 
Je veux utiliser un logiciel de traitement de texte pour faire des mémoires, prendre des notes en amphi, et faire des fiches...
 
carter a dit:
Je veux utiliser un logiciel de traitement de texte pour faire des mémoires, prendre des notes en amphi, et faire des fiches...
pour les mémoires à mon avis rien ne vaut LaTeX, mais il faut apprendre :rolleyes:

Sinon, je sais que iWork (Pages + Keynote) est livré en version démo avec les machines. Peut-être qu'en allant dans un magasin tu peux demander une de ces version démo pour te faire une idée!?
 
Bonjour,

Openoffice.org est faite pour toi alors

Traitement de texte
Tableur
Présentation
Dessin vectoriel
Base de données (dans le version 2)

Tu peux trouver la version 1.5 ici

et la pré version de la 2.0 ici

La pré version est tout à fait fonctionnelle et nettement mieux que la 1.5

OOo sous OS X nécessite X11. Il faut aussi télécharger le dictionnaire orthographique sur le site d'OOo

Bye Bye
 
Flexo a dit:
Dans ce cas là on peut aussi proposer neo office : en gros c'est open office mais sous mac os x en natif, pas besoin de X11.
NeoOffice/J 1.1 vf est disponible au téléchargement gratuit...

Toutefois :

GuyPatBeche3417 a dit:
NEOOFFICE -J (version java de openOffice) a une interface certes très belle mais est parfaitement inutilisable pour travailler, car beaucoup trop lent, surtout avec des fichiers word de 50 à 100 pages, comportant des schémas. Mieux vaut ne pas parler du lancement qui prend au moins 2 minutes.

Microsoft Office 2004 pour Mac (400 Euros environ ?) possède également une belle interface, mais, à mon avis est également inutilisable pour travailler, car les fichiers Word ne sont pas très compatibles entre Mac et PC. Par exemple un lien vers un autre document Word situé dans le même répertoire, n'est pas compatible entre Mac et PC !! parce que Microsoft fait des liens avec des "\" alors que c'est interdit pour les liens. Microsoft Office 2004 est également beaucoup trop lent sur les mêmes types de gros fichiers word avec schémas. Je pense que Microsoft a fait cela pour encourager les gens à revenir sur leur PC !

Il reste donc OpenOffice qui semble vraiment excellent. Le fait qu'il nécessite X11 pour se lancer, ne constitue pas un problème majeur. Après tout c'est bien aux gens de la communauté Mac d'adapter les développements pour avoir une version Cocoa. :D
 
J'adore Pages pour la mise en page ll est fantastiquement simple; sur Word c'est la galère avec avec les images et les tableux alors que sur page c'est simple comme choux et surtout bien moins cher ;)
 
Kilian2 a dit:
J'adore Pages pour la mise en page ll est fantastiquement simple; sur Word c'est la galère avec avec les images et les tableux alors que sur page c'est simple comme choux et surtout bien moins cher ;)

Il est clair que Pages est on ne peut plus intuitif.
  • Sous Pages :
pour centrer une image verticalement et horizontalement, on la déplace jusqu'à apparition des axes centraux "magnétiques".
  • Sous Word (ça tombe bien, je suis encore au boulot don j'ai un Word 2003 sous la main):
clic droit sur l'image > "format picture" > "layout" > "horizontal alignment"=center. Ok l'image est centrée horizontalement.:mouais:

Puis "advanced" > Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
"vertical" > "alignment" = center. Tiens au passage au dessus de cette option il y a une option "horizontal" qui donne plus d'options que la 1ère.:nailbiting:

C'est le genre de chose qui me fait passer de :confused: à :mad: !
 
Flexo a dit:
Il est clair que Pages est on ne peut plus intuitif.
  • Sous Pages :
pour centrer une image verticalement et horizontalement, on la déplace jusqu'à apparition des axes centraux "magnétiques".
  • Sous Word (ça tombe bien, je suis encore au boulot don j'ai un Word 2003 sous la main):
clic droit sur l'image > "format picture" > "layout" > "horizontal alignment"=center. Ok l'image est centrée horizontalement.:mouais:

Puis "advanced" > Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
"vertical" > "alignment" = center. Tiens au passage au dessus de cette option il y a une option "horizontal" qui donne plus d'options que la 1ère.:nailbiting:

C'est le genre de chose qui me fait passer de :confused: à :mad: !

trop marrant
bon c'est vrai que pages est vraiment fait pour la mise en page. Il y a du page maker la desssous ??!!
peut etre le correcteur orto a revoir trop simpliste