Que pensez-vous de Quaero ?

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
Quaero ou le Google européen !

Intérêt réel ou nouveau moyen de démontrer que la vieille Europe est toujours dans la course... ?

Salut.

Si on peut éviter le côté "commercial/sponsor" de google, c'est pas une mauvaise idée je pense.
Et puis, c'est pas mal de faire bouger le monde des moteurs de recherche, qui est plutôt calme ces derniers temps ;)

@+
iota

oui je suis d'accord que ça ferait du bien à google de se faire un peu bousculer
puis pour une fois qu'un projet européen à l'air de tenir la route
plus qu'à espérer qu'il tienne ses promesses

La pub, on en connait les dérives. :(

Par contre, en fouillant un peu on découvre que derrière le projet, il y a plusieurs prestataires et en particulier Exalead dont les clients sont entre autres, Aol France mais aussi la DST...

il y a plusieurs prestataires et en particulier Exalead
exalead c'est pas mal, surtout sur la forme, la présentation des résultats. par contre sur la pertinence des résultats Google est bien meilleur.
perso je cherche une alternative aussi bonne que Google depuis qu'ils font des compromissions avec le pouvoir chinois mais j'arrive pas à trouver un moteur aussi performant.

Ben c'est bien ca, une fois de plus les europeens dont de la resistance. Si les Francais ne se tirent tout seuls pas une balle dans le pied... ;)

Pourquoi, tu es content de n'utiliser qu'un seul moteur de recherche? :confused:
Proposer une alternative, tu trouves que c'est se tirer une balle dans e pied :rolleyes:

L'on assiste de plus en plus à un match secteur privé américain contre communauté européenne à propos de l'internet, je serais curieux de voir ce que ce moteur de recherche va donner, en tout cas j'applaudis le principe, pour le reste attendons