Que pensez-vous des enseintes du TI

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Je les trouvent pas à la hauteur (c'est à dire au niveau de notre Tour Eiffel symbolique) du Ti.
Pas d'une véritable qualité.
Peut on les changer ou pas.
Sinon que pensez-vous des Harman Apple PRO a 450F.
Je ne veux pas investir dans le système Sound Stick trop cher, je préfère mettre un peu plus et avoir la borne AIPORT 2.
En plus, je peux brancher mon Ti à ma chaîne HIFI, (ampli à tube AUDIOMAT, ENCEINTES CABASSE), mais c'est pas très pratique, il me faudrait un câble de modulation d'au moins 3M, d'où une perte de qualité notable.
Quelqu'un peut il me dire où je pourrais trouver un bon câble de modulation (RCA, Jack).
 
Oui Patrick à raison.Les enceintes du Ti sont là pour écouter des sons occasionnels.

Fait comme moi,utilise ta sortie audio pour le brancher à une chaine Hifi.

En ce qui me concerne :

Mon TiBook sera (et mon cube l'est actuellement) branché sur mon micro-amplificateur TECHNICS qui est lui-même relié à mes deux enceintes KEF de 110 cm de haut avec haut parleurs en carbone et woofer en rectangles arrondi breveté KEF.

Après,quand tu mets un Mp3,t'as l'impression "d'y être !"

Au pire,branche un bon casque AUDIOPHILE de haut de gamme.Ca marche bien aussi.

wink.gif
 
Pour te dépanner j'ai un câble de modulation Kimber, haut de gamme de 2X3M.
Avec ça et ton Audiomat, sur l'adaptateur Jack/RCA no problémo.
j'ai essayé avec un Copland CTA 402, c'est tout à fait conforme.
Mais... le lecteur interne est loin de valoir un bon lecteur de salon de Haute-Fidélité... et je sais de quoi je parle, je suis un ancien professionnel du domaine, et j'ai un salon d'écoute privé pour les divers essais encore aujourd'hui.
smile.gif
 
Tu as raison lorsque que tu dis que les lecteurs CD informatiques donnent de moins bons resultats qu'une platine audiophile de haute fidélité.

Ceci dit,je suis toujours scié par le fait que les lecteurs CD informatiques restent de très bonne qualité et s'avère tout àa fait extraordinaire quand on leur donne des cds ULTRA rayé ! Genre : le cd qui a fait la guerre.

Sur une platine audiophile,il est souvent diffile de faire passer des cds rayés car la lentille est ultra sensible.

Au fait,si t'as un petit amplificateur "Macintosh" (non,non,pas Apple,c'est une marque de haute fidélité qui porte ce nom !) ou un Denon,je suis preneur aussi!
grin.gif


[09 décembre 2001 : message édité par Tyler]
 
Les hauts parleurs ne sont quand même pas trop mal pour un portable. Ca manque juste un peu de basses. Mais c'est vite oublié quand je le branche sur mes ATP5. La le caisson fait vibrer l'immeuble !!!
cool.gif
 
Arni, j'ai un TEAC VRDS 25 en lecteur CD et j'en suis assez déçu, peut de différence avec un banal lecteur SONY, sauf si bien sur il est relié à ses sorties XLR, là le son est autre, mais il faut que je modifie mon AUDIOMAT PRELUDE, et je n'est pas envie.
Par contre si je rajoute un petit convertisseur, l'HERMES, le son est bien meilleur, mais pour le prix il y a mieux, le convertisseur lecteur, REGA, une merveille pour 10000F.
 
Bonsoir à vous tous, j'ai raccordé mon Ti 667 à ma
chaine qui à plus de 25 ans : ampli sansui 317 deux
fois IO0 et enceintes Kef 3 voies et ça déménage !
Vive iTunes @+
wink.gif