Que pensez-vous des nouveaux G4

C'est une question piège ? Il est où Marcel Béliveau ?
laugh.gif
laugh.gif
 
Eh bien dans un premier temps, ne pas comparer à une config PC du même coût ou alors y a de quoi se tirer une balle ...

En restant dans le monde Mac, le 1Ghz est une entrée de gamme à peu près correcte et préférable a l'iMac 1Ghz car beaucoup plus extensible et on peut choisir le moniteur (le 20 pouces est très attirant). Tu pourras aussi faire évoluer le processeur, la carte vidéo, etc ... plus tard.

Maintenant si tu cherches un PowerMac, je te conseille quand même de profiter des derniers stocks (s'il y en a encore) de PowerMac bi-867.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
En restant dans le monde Mac, le 1Ghz est une entrée de gamme à peu près correcte et préférable a l'iMac 1Ghz car beaucoup plus extensible et on peut choisir le moniteur (le 20 pouces est très attirant). .


[/QUOTE]

sauf que t'as l'écran gratuit en achetant l'imac...
et puis il fait moins de bruit...
et puis il prend moins de place...
et puis voila!
 
Pas trop d'accord, le 17 pouces c'est bon pour les portables. Donc avec une machine de bureau il faut plus grand ...
wink.gif
 
Il n’y a plus de stock présentement pour le bi 867 mhz, sinon j’aurais surement acheté celui la.

Mais, c’est sur que le bi 1.25 GHz et mieux, sauf pas encore de stock et environ 800 $ de plus canadien.

J’y pense bien

Merci
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Pas trop d'accord, le 17 pouces c'est bon pour les portables. Donc avec une machine de bureau il faut plus grand ...
wink.gif


[/QUOTE]

ouais, mais la tu exploses le budget de l'imac...

le mieux c'est encore le powerbook 15,4 1ghz avec écran externe 20'...
 
Suffisant si tu n'a pas vraiment besoin de perfs extrèmes, très bon prix.

Mais si tu recherche un tentinet de puissance, je te conseille l'ancien Bi 867.

Sinon le Bi 1.25 est performant à prix réduit.

Si tu n'a pas besoin de FireWire 800, BlueTooth, et AirPort Extrême, je te conseille le Bi-867.

Si tu veux une machine bon marché, le nouveau Mono 1Ghz
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MacPower:</font><hr /> 1- Que pensez-vous du nouveau G4 (Simple processeur) 1 GHz, comparé au double 1.25 GHz et 1.45 GHz.

[/QUOTE]

Comme je le disais dans un autre post
je viens d'installer un nouveau g4 chez un ami que j'ai fait switcher et j'ai eu le temps de le tester sur les aplis courantes et archicad; je confirme que la machine fait au moins 2 fois moins de bruit que mon actuel bi-pro 1 GHZ; le pb a été traité même si çe n'est pas comparable au silence d'un imac.
J'ai également été agréablement surpris par les progres en finition entre les 2 générations de powermacs.
Le clavier et la souris sont livrés blancs.
par contre l'OS n'est que le 10.2.3 tout comme pour l'adorable powerbook 12 pouces que jai pu manipuler aussi.
A part pour le muti taches ; ce G4 tient la comparaison avec mon bipro 1GHZ , les acces disque sont tres rapides ( disque ATA 100), c'est incontestablement le meilleur rapport performances /prix tous macs confondus; l'imac est une machine fermée et ne joue pas dans la même catégorie
wink.gif
vivement le 1,42 pour t'en dire plus sur l'écart en perfs.
zen.gif
 
Mon nouveau PM bi 125 c'est une BOMBE !!!!!!

Super silencieux ( pas autant qu'un imac faut pas rever mais le plus silencieux des PM depuis mon G3 B&amp;B...

Effectivement livré sous X.2.3 mais je vous conseille d'ailleurs d'y rester le .4 est trop buggé pour l'instant...

Quand a l'écran je suis sur le cul en permanence une vraie merveille!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr /> Le clavier et la souris sont livrés blancs.

[/QUOTE] Ah merde, je prefere le noir. D'autres personnes avec les nouveaux PM peuvent confirmer ?
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Ah merde, je prefere le noir. D'autres personnes avec les nouveaux PM peuvent confirmer ?
frown.gif


[/QUOTE]

Je confirme pour le blanc, juste en passant, j'étais comme toi au début, prêt a revendre le clavier+souris sur eBay et acheter le noir dispo a la Fnac... Jusqu'a je déballe le tout, qualité extra , meme sup au noir et finalement le design se marie mieux avec l'ecran et la becane.
Ceci dit pour des pro au bureau je peux comprendre que le blanc se salis trop...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> Je confirme pour le blanc, juste en passant, j'étais comme toi au début, prêt a revendre le clavier+souris sur eBay et acheter le noir dispo a la Fnac... Jusqu'a je déballe le tout, qualité extra , meme sup au noir et finalement le design se marie mieux avec l'ecran et la becane. Ceci dit pour des pro au bureau je peux comprendre que le blanc se salis trop...

[/QUOTE] On on verra ca, mais bon dieu que c'est long d'attendre...