Que pensez-vous des Switcheurs ?

On pourrai effectivement appeler cela un "switch complètement raté".

Si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'un simple changement de machine, un passage de PC à Mac, mais sans véritable basculement d'un OS à un autre, justifié par le fait que deux des trois applications sont sous Windows, et la troisième sous Mac OS. À mon avis, c'est plutôt le simple moyen de disposer de deux OS sur la même machine. C'est d'autant plus discutable que toutes les applications en questions tournent aussi sous OS X, et je crois qu'il est possible de changer de licence. Je pense que faire tourner After Effects sous Mac et 8 processeurs (4+4), en utilisant le paramétrage adéquat, ça doit faire sérieusement avancer le schmilblick. C'est pour cela que je n'appelle pas cette manip un switch

Enfin, chacun voit midi à sa porte … comme il souhaite …

A l'origine le switch était prévu pour être un véritable switch. Il comptait vraiment se servir de Mac OS comme système principal. Mais certaines circonstances (que je ne m'explique pas) ont fait qu'il a préféré le nouveau Windows à OS X...
 
Perso j'ai rien contre les switcheurs sauf s'ils viennent avec leurs habitudes de pirates du style ils n'ont jamais payé un seul logiciel de leur vie, et ils ne vont pas commencer sur Mac. Hé bien restez sur Windows, c'est le business model de Crosoft le piratage (sinon leurs softs n'auraient pas percé comme ça)...
 
A l'origine le switch était prévu pour être un véritable switch. Il comptait vraiment se servir de Mac OS comme système principal. Mais certaines circonstances (que je ne m'explique pas) ont fait qu'il a préféré le nouveau Windows à OS X...

Ne cherchons pas à comprendre …

La situation est assez amusante. Compte tenu des applications graphiques, d'un simple point de vue "stratégique", le switch prévu était logique et raisonné.

En fait, Windows Seven est arrivé à point nommé pour une volte-face radicale, mais trop tard pour annuler l'achat de l'iMac Core i7. Peut-être le choix du Mac était-il une toquade passagère ? Peut-être la peur du vide ? L'anxiété de perdre un peu tout, ou de devoir recommencer à presque à zéro ? Ou bien la pression de l'arrivée de la nouvelle mouture de Windows, dont il a été dit grand bien, a suffi à ébranler des convictions pas vraiment solides ? Peut-être un peu de tout cela, "savamment" dosé ?

Ou une sorte d'aveu de faiblesse montant en surface mettant un léger voile à l'attitude que je cite : son esprit "j'aime windows et je veux avoir la plus grosse" …

S'il s'agit d'une tentative de véritable switch, cet exemple montre combien la fragilité des convictions peut fausser la prise de décision.
 
Bah vous savez pourquoi j'ai mit si longtemps à acheter un MAC ?

A cause de leurs cartes graphiques .... j'aime bien être "large" dans ce que j'achète, j'ai pu prendre un mac parce que je ne joue pu et que de toute façon je ne fais que travailler dessus.

Mais quand on voit les 256, 512 mo .... alors que les portable sont à 1024 depuis un bout de temps .... ( par contre sa chauffe une vrai carte graphique ), et bah on hésite.

Vrai carte graphique= plus de chaleurs + de consommation + de bruit ( ventilo plus actif )

Je sais pas si sa remarque sur le MBP avec la CG dédié.

Enfin tout sa pour dire c'est compréhensible :D et que sa fait quand même hésiter :rateau:
 
Enfin si là question exigences les jeux semblent s'être réveillés, pour afficher du 1440*900 la mémoire des cartes mac est amplement suffisante.

A quoi ça sert d'avoir une CG affichant Crysis en 2560*1600 lorsque l'écran fait 1440*900?

Surtout que du côté de Windows, les cartes graphique sont rapidement périmées non pas à cause de la mémoire mais de Direct X qui change fréquemment.

Alors 512Mo ou 1Go?

Sur l'iMac okay, sur le Mac Pro okay, mais pour un MacBook Pro, 512Mo suffisent.
 
Oui , mais 256mo dans un truc à 2000€ , c'est exagéré.

De plus , l'iMac devrait avoir 1go voire 2go avec le 27" et un GPU plus recent (Idem pour le MacPro).
 
Salut, de ma petite experience (aout 09) je n'utilise plus du tout windows depuis le debut de mon switch et ca ne me manque pas.

Pourquoi cela, pour la bonne raison que comme le disent souvent les plus expérimentés, un switch ça se prépare et ça se réfléchi.

C'est pourquoi j'ai écumé les forums(merci MACG et les autres) et banques de logiciels MAC afin de trouver les équivalents des logiciels que j'utilisais sous windows et de préférence libres.

J'ai passé bcp de temps à visionner ou à lire les tutoriaux gracieusement mis à disposition sur certains sites (Merci pour le tps qu'ils y passent).

il y a des réglages qui se font au fur et à mesure, c'est normal, et c'est comme pour arrêter de fumer c'est l'envie et la volonté qui font la différence.

Tout ça pour dire que les sentiments sont différents suivant les switcheurs, mais je pense qu'il y a forcément une bonne raison à cela.:mouais:

Pour finir je précise que je ne suis pas devenu anti windows (je l'utilise tout les jours pour mon travail) mais n'étant pas joueur je n'en vois plus le besoin pour mes travaux perso (dev web et multimedia).

Voila pour mon avis à moi perso....:D

A plus.

jj
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Oui , mais 256mo dans un truc à 2000€ , c'est exagéré.

De plus , l'iMac devrait avoir 1go voire 2go avec le 27" et un GPU plus recent (Idem pour le MacPro).

C'est sur mais c'est Apple ... comment feraient-ils de grosses marges sinon ? ;)
 
Enfin si là question exigences les jeux semblent s'être réveillés, pour afficher du 1440*900 la mémoire des cartes mac est amplement suffisante.

A quoi ça sert d'avoir une CG affichant Crysis en 2560*1600 lorsque l'écran fait 1440*900?

Surtout que du côté de Windows, les cartes graphique sont rapidement périmées non pas à cause de la mémoire mais de Direct X qui change fréquemment.

Alors 512Mo ou 1Go?

Sur l'iMac okay, sur le Mac Pro okay, mais pour un MacBook Pro, 512Mo suffisent.

C'est justement en parti parce que je ne joue pu que je suis passé sur mac, il est clair que pour jouer je n'aurai jamais prit ça. J'ai testé un jeux de voiture sur mac et c'est pas du fluide, Mac pour les jeux ? ils ne s'améliorent pas du tout je trouve. Même si la tendance et de dire l'inverse, tenté un jeux en normal et en optimisé vous aurez l'impression de pas jouer au même jeux.
 
Ce que je soulignais moi c"est que les carte graphiques, même sous Windows, sont rapidement obsolètes pour des raisons purement software, donc par conséquent à quoi ça sert de prendre un 5870 quand elle sera obsolète aussi rapidement ou presque que la 5850 (marche avec nos 4870 et 4850 aussi ^^).

Pour l'exemple, la GMA de l'ordi de mon père fait tourner les Sims 3, mon vieux PC ne le faisait pas, pourtant sur Max Payne 2 ou Star Wars Battlefront, c'est le vieux PC qui affichait le plus de pixels et les meilleurs textures. Pourquoi alors que les Sims 3 tourne avec la GMA? Pixel Shader 2.0.
 
En même temps le gma...
Je ne suis pas trop d'accord avec toi : direct x bidule ca sert pas à grand chose : Une x1900 pro peut faire tourner GTA IV par exemple.
 
Hé bien, on est pas encore couché comme dit un célèbre animateur TV :D
 
Bah vous savez pourquoi j'ai mit si longtemps à acheter un MAC ?

A cause de leurs cartes graphiques .... j'aime bien être "large" dans ce que j'achète, j'ai pu prendre un mac parce que je ne joue pu et que de toute façon je ne fais que travailler dessus.

Mais quand on voit les 256, 512 mo .... alors que les portable sont à 1024 depuis un bout de temps .... ( par contre sa chauffe une vrai carte graphique ), et bah on hésite.
1Go de mémoire graphique... :eek: tu es sur ??? ça doit coûter la peau du ... cet engin ? et certainement réservée aux machines très très haute gamme...


Vrai carte graphique= plus de chaleurs + de consommation + de bruit ( ventilo plus actif )

Je sais pas si sa remarque sur le MBP avec la CG dédié.
Seulement après quelques temps d'une utilisation intensive pour faire une modélisation 3D.
 
1Go de mémoire graphique... :eek: tu es sur ??? ça doit coûter la peau du ... cet engin ? et certainement réservée aux machines très très haute gamme....
Ben non, on trouve cela sur un PC milieu de gamme et achetées seules, elle valent entre 40 et 120 euros, loin d'être la mère à boire :) et à partir de 80 euros, on a droit à de la DDR3 !
 
@night : Il y a 6 mois , j'ai vu un asus avec 1go de mémoire dediés et du Core2duo pour 900€.
Je ne te dis pas aujourd'hui (je crois que c'est 800€).

Après , on ne parle pas de l'autonomie et du bruit ;).
 
et bien moi j'ai switcher par pour mac , mais pour OS10 , ce formidable systeme d'exploitation ,et si il etait possible de faire tourner osX sur une autre machine que les mac ce serait fait depuis longtemps....

vendre 2000 euros une becanne avec une carte graphique à 80 euros ...faut pas exagerer quand même...avec ce sois disant formidable ecran que certaine personne on ramené plus de quatre fois, on croit rever..!
 
Le rétro éclairage LED est formidable sisi ;)

Mais après les défauts de jeunesse....


Sinon je parlais pas de Direct X là mais de Pixel Shader. Après oui de nombreux jeux tournent encore sous Direct X 9.0c. Cependant il y a eu entre temps des innovations logicielles qui ne sont pas supportées par certains modèles. Open CL par exemple n'est pas supporté par toutes les cartes graphiques.
 
Ben non, on trouve cela sur un PC milieu de gamme et achetées seules, elle valent entre 40 et 120 euros, loin d'être la mère à boire :) et à partir de 80 euros, on a droit à de la DDR3 !

Effectivement je viens d'en voir toute une floppée de cartes graphiques pas chère fabriquées par la société XFX de HongKong ou MSI ou même ASUS. Ils reprennent la base des CG ATI, les boostes... mais je n'ai pas réussi à trouver des tests comparatifs avec les cartes graphiques ATI.
Que valent une XFX Radeon HD4650 1Go, MSI Radeon HD4650 1Go comparées à la ATI Radeon HD 4850 512 Mo qui coûte pratiquement le double. Même l'ATI Radeon HD4650 coûte un peu plus cher que celles de MSI et XFX ??? Bizarre cette politique de licence ???
 
Je dirais même plus : c'est du spam !...