Que pensez-vous d'Opéra?

il y a quand même quelque chose que FF propose et pas les autres, ce sont les extensions qui bloquent les pub :

flashblock
adblok
possibilité de bloquer le serveur qui affiche la pub

Moi qui suis sensible à la pollution visuelle de beaucoup de site web, FF est pour ça irremplacable, et c'est un logiciel libre.
 
Je reprends ce thread... je viens de me mettre à Opéra, une merveille pour certains aspects:
Pour moi, le must: quand on ferme l'application, on peut ensuite retrouver toutes les pages qu'on avait ouvertes :)
utile quand on a passé du temps à faire des recherches et que l'on ne veut pas tout perdre ;-)
 
Bonjour
J'utilise Opéra (version 6 mac) pour tester la compatibilité de mon site perso, bien qu'il soit conforme au w3c. En fait j'utilise plus couramment FF et Safari.
J'ai constaté quelques dysfonctionnements chez opera :

Les scripts avec innerHTML :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/haieiufm/index.htm
ne fonctionnent pas - tout au moins chez moi.

Les images "dans une nouvelle fenêtre" :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/quiz/quizbo.htm
s'affichent mais en arrière plan (donc on ne les voit pas).
NB : Ces deux pages fonctionnent bien avec tous les autres navigateurs.

Peut-être que cela provient de ma programmation javascript. car si mon html et mes css sont conformes au w3c-xhtml ou html4, la vérification du javascript est plus problématique.
Peut-être que cela provient des règlages (préférences) du navigateur.

Une chose intéressante chez opera : dans le code source, les fichiers externes (css, js...) sont cliquables, ce qui est très commode pour tous ceux qui s'intéressent à la programmation des pages internet.

Merci à la bonne âme qui regardera mes scripts :)
 
PinkTurtle a dit:
Pour moi, le must: quand on ferme l'application, on peut ensuite retrouver toutes les pages qu'on avait ouvertes :)
utile quand on a passé du temps à faire des recherches et que l'on ne veut pas tout perdre ;-)

Firefox le permet egalement (il y a une extension qui fait ca).
 
geoffrey a dit:
Excellent! voila qui replace Firefox presque au même plan que Opéra! la lutte est rude :up:

Un petit coup de boule pour cela :love:

[edit]Euh.... "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à geoffrey."
Bon ben, si quelqu'un peut le faire à ma place, j'essaierai de le bouler en échange ^^. Désolé Geoffrey, ce n'est que partie remise ;)
 
Certaines skins d'Opéra le rende positivement somptueux et le changement de l'une à l'autre s'opère en une tierce de seconde, sans devoir relancer le butineur. Pis ! Certains paramètres des sites visités se calquent sur la skin (boutons, ascenseur ...).
Les seuls reproches (et important attendu mon usage) formulés à l'endroit d'Opera :
1/ Impossibilité d'ouvrir en arrière-plan les onglets (vraiment pas pratique en cas d'ouverture simultanée de plusieurs liens).
Les autres, je ne me rappelle plus. :D
Si ça me revient !
2/ Son interprétation de certains paramètres HTML est quelquefois fantaisiste.
3/ Son client messagerie, extrêmement performant et fonctionnel à certains égards, ne permet pas (ou je n'ai jamais trouvé comment) de gérer le HTML à l'envoi (couleurs, formes, tailles, etc.). :zen: