Que pensez-vous d'Opéra?

Xman

Membre expert
Club iGen
14 Septembre 2004
1 940
303
61
Lille...pas de bol !
hrych.canalblog.com
Pas de sujet dédié...

Eh bien, je trouve ce navigateur ultra complet, rapide, bien qu'un peu moins que Safari, la gestion des onglets bien meilleure, une gestion des transferts et des téléchargements dignes de certain logiciels payant, une ergonomie sympa.....Bref, depuis sa gratuité, j'en ai fait mon navigateur alternatif à la place de FF

Et vous ?


Pour ceux qui veulent tester, c'est ici
 
Xman a dit:
Pas de sujet dédié...

Eh bien, je trouve ce navigateur ultra complet, rapide, bien qu'un peu moins que Safari, la gestion des onglets bien meilleure, une gestion des transferts et des téléchargements dignes de certain logiciels payant, une ergonomie sympa.....Bref, depuis sa gratuité, j'en ai fait mon navigateur alternatif à la place de FF

Et vous ?


Pour ceux qui veulent tester, c'est ici

Même point de vue !

Il était devenu mon navigateur de référence sur PC et depuis que je suis passé sur Mac je l'ai gardé !
 
Cà fait bientot 2 ans qu'Opéra est mon navigateur par défaut.
Rien à dire, le top.
J'ai essayé tous les autres, mais à chaque fois je suis revenu heureux sur Opéra
 
Je l'ai essayé comme alternative à IE sur pc mais ça n'a pas pris et pour une raison toute simple, il n'a pas de barre de signets, ni de bouton pour les afficher. Et puis je ne me suis pas fait aux panneaux latéraux.
Mais bon, je ne suis pas revenu pour autant à IE, j'ai gardé FF :D.
 
JediMac a dit:
[...]il n'a pas de barre de signets, ni de bouton pour les afficher. [...].

Si, si il a ;-)

Sinon moi je connais Opera depuis un bout de temps pour avoir été mon navigateur alternatif à IE (à l'époque Firefox n'existait pas et je n'appréciait pas trop Netscape/Mozilla).
Puis je suis passé à Firefox (Firebird à l'époque). Que j'ai gardé une fois passé sous Linux. Mais depuis que je suis sous Mac OS X, Safari est mon choix. Sa gestion du RSS est une merveille (améliorable, certes, mais le concept est génial).
 
cela fait seulement 2 jours que je l'utiise, au début par curiosité et maintenant par plaisir.

Il me plait de plus en plus ce petit navigateur, a conseiller sans retenue ! :up: :up: :up:
 
Ben.d a dit:
Si, si il a ;-)
Bon je suis donc retourné fouillé dans le truc, et j'ai en effet vu qu''il était possible de se constituer sa barre de signets perso.
Mais ce que je n'ai toujours pas vu, c'est comment faire pour que les boutons "historique" et "signets" soient ailleurs que dans les panneaux latéraux. J'aurai aimé les mettre dans la barre de navigation par exemple.
 
Bonjour Xman,

je viens de lire ton propos, je navigais sous firefox, le problème récurent que je rencontrais avec firefox c'est qu'il quittait l'appication inopinement sans raison apparente, j'ai vu qu'opera devemais gratuit je l'ai donc essayé, je dois dire qu'au point de vue ergonomie il est plutôt agréable quand à la rapidité j'y gagne pour le moment, nous verons cela à l'usage et pour moi firefox etait déja plus rapide que safari comparaison faite sur la recherche d'un même document. :up:
Xman a dit:
Pas de sujet dédié...

Eh bien, je trouve ce navigateur ultra complet, rapide, bien qu'un peu moins que Safari, la gestion des onglets bien meilleure, une gestion des transferts et des téléchargements dignes de certain logiciels payant, une ergonomie sympa.....Bref, depuis sa gratuité, j'en ai fait mon navigateur alternatif à la place de FF

Et vous ?


Pour ceux qui veulent tester, c'est ici
 
Je n'aime pas l'interface. Les possibilités de personnalisation sont moindres par rapport à Safari ou Firefox. Je suis habitué à la présentation barre d'adresse / barre de signets / onglets...
Enfin, c'est vrai que la version 8 est un peu moins usine à gaz que les versions antérieures, de ce côté là ya rien à redire.
 
truk2oof a dit:
je l'ai essayé et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout l'interface : la bar des onglet en haut, en plus centré... puis les boutton sont moche, je prefere de loin, Safari, puis firefox ou même Netscape qui se fait vieux en attendant la 8.0...


Bonsoir,

Firefox n' est pas stable sous jaguar, par contre opéra ne quitte pas inopinément l'application.
Son interface c'est vrai change pas mal mais c'est juste une question d'adaptation.

Vous pouvez comme dans firefox utilisez Google mais opéra va aussi vite voir plus vite, moi je l'ai adopté les commandes que je trouverai intéressantes je vous les communiquerai.:

À plus :up: :up: :up:
 
Depuis quelques semaines je trouvais Safari de plus en plus instable et j'ai donc essayé Opéra.

Un peu rébarbartif au départ, mais les possibilités de personnalisation sont extrêmes.

J'utilise le skin Joergs_Safshiirad_mac et après avoir personnaliser les barres " à mon gout" je le trouve parfait.

De plus l'étendu des raccourcis souris, fait qu'on a quasiment plus besoin de toucher au clavier.

Après 24heures de tatonnement et de config, j'ai un navigateur parfait (pour moi).

De plsu pas de "petite roue" qui tourne sans fin et pas de "quittage sans prévenir"

le bonheur .

Pour moi, actuellement
1 Opéra
2. FF et Safari
4 IE qui peut parfois resservir sur certain cite
5. pas d'expérience des autres.

:) :) :)
 
Tout à fait d'accord, les possibilité de personnalisation de Opéra sont immense !

Sur le site d'Opéra, il y a des centaines de thème (ici : http://my.opera.com/community/customize/skins/?show=pop) ! Pour ceux qui n'aime pas l'interface c'est vraiment une mauvaise excuse parce qu'il est vraiment personnalisable a 300% !

Surtout qu'il a des possibilité énorme. Je peut vous assurer que c'est le navigateur avec le plus d'option possible ! Bon pour toutes les prendre en main il faut du temps, mais maintenant je peut plus m'en passer.

Bref, moi aussi c'est mon navigateur préféré ! D'ailleur ma signature veut tout dire lol.
 
Moi aussi j'utilise opéra depuis la vers 7..Mais tant qu'il ne sera pas compatible avec certain site en flash je ne l'utiliserai pas en navigateur par default.
ex : http://www.flashearth.com/ ou normalement une carte doit apparaitre en fond, ben opéra ne l'affiche pas :mouais:
 
Opera est un tres bon navigateur, je l'ai un peu testé mais le seul soucis par rapport à Firefox c'est le manque d'extensions comme :

adblock + adblock filterset (bloquer les pubs)
noscript (empecher/accepter les scripts : javascripts, ...)
custmoize google (virer les pubs de google)
cookie context (controler les cookies)

bref quelques plus au niveau d'une navigation sans pub qui font que je reste sur FF pour le moment.

sinon il est :up: (et pratique ca on peut facilement se faire passer pour IE, donc je m'en sers pour les sites qui requierent IE :D)
 
Dans l'ordre :
1 - Safari
2 - FF
3 - Opéra , qui est entrain de ratrapper FF