Que pensez-vous du look d'Office 12 ? (tourne sur Windows Vista)

olidev

Membre actif
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
Vous pensez quoi du nouveau look que Microsoft va adopter pour Office 12 ??

word-writetab.png


:D
 
C'est quand même pas croyable qu'une si grande société disposant d'autant de dollars pour la recherche et le développement soit pas capable de pondre une interface original et intéressante. Mais comment fait Apple pour trouver tout ca?? M'est avis qu'une grande partie des employés de Microsoft sont payés pour traquer les failles et bug de Windows et IE...
 
mog a dit:
C'est quand même pas croyable qu'une si grande société disposant d'autant de dollars pour la recherche et le développement soit pas capable de pondre une interface original et intéressante. Mais comment fait Apple pour trouver tout ca?? M'est avis qu'une grande partie des employés de Microsoft sont payés pour traquer les failles et bug de Windows et IE...

Ben, vu que pour Microsoft, l'utiiisateur PC, c'est du bétail, tout juste bon à faire rentrer les dollars, pourquoi ils se fouleraient ? :D
 
C'est pas parce qu'il y a des boutons aqua que c'est du OS X. A voir l'image, je n'y comprends rien du tout, c'est du fouillis, on dirait une usine à gaz... Même Office 2004 n'ose pas aller dans ce sens.
 
olidev a dit:
Vous pensez quoi du nouveau look que Microsoft va adopter pour Office 12 ??

word-writetab.png


:D
je pense que c'est un beau bordel, il connaisse pas l'ergonomie... encore une fois...
 
Bah le pb c'est qu'ils font ce genre ihm depuis un bout de temps et s'ils osaient sortir un OS révolutionnaire avec une ergo plus sympa, tout les utilisateurs offices et windows gueuleraient... Meeeuuuuh !!
 
olidev a dit:
Vous pensez quoi du nouveau look que Microsoft va adopter pour Office 12 ??

word-writetab.png


:D

J'ai eu l'occasion de voir sur le net la retransmission de la présentation de cet preview d'Office 12. Globalement, Microsoft a fait une étude similaire à celle que font quasi toutes les boites avant de sortir une nouvelle version d'un produit : interroger leurs utilisateurs sur les fonctions qu'ils en attendent. Le résultat a été que 90% des fonctions demandées étaient déjà présentes dans les versions précédentes d'Office. L'objectif d'Office 12 est donc de rendre les fonctions beaucoup plus accesibles aux utilisateurs, et je pense qu'il était vraiment temps. D'après la démo que j'ai vue, c'est assez réussi, fonctions facilement accessibles, nouveautés bienvenues (prévisualisation en temps réel, aide contextuelle discrète et utile...) et enfin la volonté de Microsoft de se débarasser des très nombreuses barres d'outils, task panes, menus, sous-menus, sous-sous-menus, fenêtres de propriété gigognes... Bref, pour moi, une évolution depuis (bien trop) longtemps attendue, mais néanmoins bienvenue et, à la première impression assez réussie, pour une suite qui reste de fait la référence en terme d'informatique bureautique.

Maintenant, concernant le "Look and feel" de cette preview (look métal, bouton en relief a reflets bleu), il est clair que c'est plus qu'inspiré de Mac OS X... Mais ce look and feel serait sensé encore évoluer... Bref, wait and see...
 
Le look a plutôt l'air joli :)
La disposition des éléments par contre, me donne pas une très bonne impression, c'est un peu fouilli. Mais peut-être qu'à l'utilisation ça passe.
 
C'est au moins aussi bien foutu que office2004 et sa merde de barre latérale pour mettre en forme... Non c'est mieux !
 
C'est la version Windows ? là c'est carrément du pompage du look Apple sur Panther (Mail, Itune 5), etc... concernant l'interface, je trouve celle d'Office 2004 tellement naze, y'a qu'à voir Powerpoint, ils se contentent de changer l'ordre des menus à chaque version pour faire "jeune", mais c'est toujours la même daube...

Ici, on sent un air de changement, surtout Powerpoint (ça n'a rien à voir !!!). Pour l'ergonomie, elle s'inspire aussi des logiciels sous Unix... et me rappelle des logiciels de la fin des années 80 : tout sous la main, des icones dépouillés, peu de couleurs, pas d'effet 3D à 2 balles. Tout ça me parait plus intuitif en somme et plutot bien pensé... même si tout est un peu l'un sur l'autre !! :D

Dire qu'il aura fallu la version 12 (il sort d'où ce chiffre) pour voir quelque chose de neuf depuis.... Word 6.0 !!!! :D

Par contre pour Excel, je ne suis pas très convaincu, je ne comprend pas tous ces boutons gadget... ils ont perdu la tête ou quoi, c'est quand-même un tableur, pas un soft pour mettre des photos ou faire des dessins !!!
 
lakota a dit:
A quoi bon, allez voir ici

Si tu travaille seul sur des trucs pas trop compliqués, Ooo est très bien, mais certains d'entre nous doivent faire des trucs compliqués pour des gens utilisant Excel. :mouais:

Par ailleurs, je n'ai aucune sympathie pour Microsoft, mais l'objectivité m'oblige à reconnaître qu'Excel est actuellement le meilleur tableur du marché, je serais bien en peine de réaliser avec autre chose (y compris Ooo) ce que je peux faire avec lui.
 
Bon office 12 sa sera quand même plus beau, mais toute la partis bleuté sa fait pas très pro... Office sont quand même des logiciels à prétention proffessionelle, et la sobriété ne sera pas au rendez vous de cette version !