J'aime pas. Trop petit, écran brillant qui donne l'impression de se trouver devant un miroir, reflet gênant ( mauvais côtés ). Parfait pour quelqu'un qui recherche la portabilité avant tout ( bon côté ).
Peut-on faire tourner aisément des "gros" programme comme photoshop cs5, Final Cut etc... sur le macbook pro 13 pouces avec sa config' de base ?
oui, ça tourne très bien, Final Cut peut-être un peu lent au lancement parfois mais dans l'ensemble c'est tout à fait correctmais pour tous les "problèmes" de lenteur de chargement des applications, d'après les dires des Mac Users en ayant installé un, le SSD est une solution radicale (en préparation, une vague massive de "plan d'épargne SSD" chez les Mac Users?
)
J'aime pas. Trop petit, écran brillant qui donne l'impression de se trouver devant un miroir, reflet gênant ( mauvais côtés ). Parfait pour quelqu'un qui recherche la portabilité avant tout ( bon côté ).
ET si!Pas à 200% d'accord car pour CS5 par exemple ça dépend avec combien de calques tu bosses, les modifs que tu appliques...etc... C'est un ensemble... Après pour photoshop c'est la ram et le DD qui comptent, pas le processeur (enfin photoshop ne tire pas un max sur le proc non plus)
ET si!
photoshop est gourmand en RAM et gère les mutlicores: plus il y a de processeurs et plus ça va vite (enfin, je le vois entre le MB pro core 2 duo et mon PC quad core).
Pour un maximum de fluidité, je recommande le SSD et 4gb de ram.
Adobe LR3 et CS5 tournent très bien!
Evidemment, avec CS5, si tu utilise beaucoup de calques, il y a un moment où le processeur ne suivra plus! Mais c'est déjà mentionné plus haut il me semble...
Je testerai bientôt avec 8gb de ram...
slts
Pour un portable, c'est parfait.
Pour un étudiant comme moi qui n'en a pas eu finalement usage dans l'école elle-même ce fut un très mauvais choix ; pour le rapport qualité/puissance, ce n'est tout simplement pas viable si je le laisse sur mon bureau. Mais 1000 euros, je ne vais pas le risquer sous mes bras tous les jours, c'est une évidence. Un Imac ou un PC sous linux ou un petit laptop de 300 euros auraient du faire l'affaire.
C'était aussi mon cas, mais à ce prix, ça ne se trimballe pas vraiment a la légère ; d'où ma remarque. Je remarque qu'un bon 3/4 des gens que je connais n'utilisent pas leur portable comme un portable, ou a de très rares occasion. A tort ? Ce n'est pas vraiment paradoxale ; une maladresse et c'est une petite fortune de donnée et d'argent a la fenêtre. Par ailleurs un ordinateur qui bouge, même pour un portable, c'est des années de vie en moins.Pas sûr de bien comprendre... :mouais:
Un portable, c'est fait pour être porté. Je suppose que si Nice0607 demande des avis sur un portable, c'est qu'il a l'intention de l'emmener avec lui.
Bug recensés : nombreux kernels panic a une époque (et si on suit ce forum on remarque que je ne suis pas le seul a en avoir fait l'expérience.)bugs recensés : aucun
Les plus : taille, performance, clavier, finition, silence.![]()