Que pensez-vous du neuf ?

padme64

Membre confirmé
Bonjour,
Maintenant que j'ai un beau Mac (G4 Quick, OS 10.3.9) je souhaite me connecter à internet. Ma seule possibilité de dégroupage passe par le Neuf.
Quelqu'un peut-il me donner son avis ?
L'installation est-elle facile ?
La compatibilité avec Apple ? La qualité de la téléphonie ?
La résiliation ?

En 1 mot : Le Neuf plutôt OUI ou plutôt NON

Merci à tous.

Voir la pièce jointe 11488On peut avoir la montagne, la mer et l'ADSL....

Voilà leur réponse lorsque j'ai testé ma ligne. Dégrouptest me répond que seul Neuf et Cegetel sont en dégroupage total. Lorsque je vais voir sur des sites de comparatifs j'ai l'impresssion qu'il n'y a que les personnes mécontentes qui s'expriment : pas de tel. pendant plusieurs jours, grésillement sur la ligne, bug si on prend le TV, c'est un peu flippant en définitive...

Ils disent ça :

Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Services Télévision : Zone non compatible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : LES64
Longueur : 1170m
Atténuation 17dB

Donc pour Free tu es en dégroupé partiel : pas d'ADSL 2+, pas de télé, et obligation de rester chez FT. :(

Salut :coucou:

Comme je l'ai souvent lu : attention à l'impression que l'on peut avoir en lisant les forums ; on y trouve bien souvent les récits des personnes qui ont rencontré des difficultés plus que de ceux qui sont satisfaits ...
Personnellement, je suis chez NeufTélécom (offre ADSL uniquement, dégroupage partiel) depuis plus d'un an sans soucis particulier : activation rapide, configuration facile et peu de perte de la liaison ADSL (peut-être une à deux fois par mois, très rarement plus d'un quart d'heure) :) Bien sur, sous Mac, il ne faut pas trop compter sur la HotLine :o (mais il semble que la plupart - je n'ai pas dit tous :siffle: - des FAI partage ce défaut :rolleyes: ) ...
Mes deux frères (l'un sous Mac :cool: et l'autre sous PC :mouais: ) sont également chez ce fournisseur depuis plus d'un an sans soucis particulier. Je sais que celui sous Mac voulait tenter le dégroupage total ; je te ferai part de son retour d'expérience si il a franchit le pas ...