Que pensez-vous du piratage?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bref, en voila des news.. le piratage!

Franchement, je suis pour le piratage! Voila mes raisons..

Certains logiciel sont trop cher!
Ainsi que apres avoir passe deux ans dans une universite americaine, je n'ai pas vu un seul ordinateur personnel qui n'avait pas un logiciel pirate!

Les seules ordinateurs qui n'avaient pas de logiciel pirate etaient ceux des entreprises, de l'administration de l'universite.. etc.. mais les etudiants utilisaient toujours quelque chose de louche...(mais n'oublions pas qu'il y a toujours des exceptions...
smile.gif
)

Je pense que si ils perdent de l'argent a cause des logiciels pirate, ils devraient tout dabord les vendres moins cher et ainsi augmenteraient leurs ventes.

Bref un grand sujet dont on pourrait en parler toute la nuit.. mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres utilisateurs de macintosh comme moi.

bref lancez-vous.. juste pour vous dire je ne possede aucun logiciel pirate.. pour le moment ...hehehe
smile.gif

------------------
Le Petit Diable

Alors là, ça c'est interressant...le piratage MMMMhhhh...

ça tombe bien parce que je suis tombé, par hasard, plutôt c'est sherlock qui m'y à emmené, il y a pas plus de trois heures sur un forum l'air un brin sauvageons, très dépuillé pas comme MacG (pas de smarties et autres bibelots du genre) ou tout ce qu'on propose c'est : copies de logiciels, générateurs de codes de cartes bleues, de codes de cartes sim pour GSM, décodeurs Canal+ pirates, et j'en passe et des meilleures...et ce forum est logé sur un serveur d'une Université parisienne... des plus recommandables....
Ca c'est pour la petite histoire....

------------------
A+ Rémy

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com

Je pense que le piratage à aidé beaucoup de softs
Cubase et Photoshop sont devenus des standards dans leurs domaine parce que leur piratage est simple ... ou disons plutot pas trop compliqué ...
Ils ne seraient jamais en position 1 si ils avaient des protections fiables.
Ce qui m'amene à penser que les editeurs le font expres.

je souhaite appartient m'a comtribution, certain éditeur de logiciels de se plaigne pas du tout du piratage, par un étudiant qui va avoir une copie de maya par exemple va apprendre par lui même le logiciel et le jour ou il commencera a travailler dans une entreprise, il poura mettre sur son cv qu'il connait maya et l'entreprise elle devrat achetté le logiciel, voila comment "tirer profit" du piratage pour un éditeur

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Remettons les choses à l'endroit, si je suis chef d'entreprise, j'ai interêt à embaucher quelqu'un qui a été formé sérieusement sur ces logiciels "usine à gaz", ça veut dire que si j'ai besoin de quelqu'un qui se sert de Photoshop (au hasard) ou de XPress, ou InDesign (au hasard ausssi) je vais vérifier qu'il est diplômé d'une école d'art, qu'il a une parfaite connaissance en chromie, en Typo, en colorimétrie et je passe sur la chaîne graphique (le talent, c'est autre chose...) ...et puis une entreprise a des objectifs a tenir, une rentabilité a assurer et si elle a besoin d'élargir son champ d'action vers la 3D par exemple, elle embauchera des gens formés ou enverra ses employés en formation.
Evidemment la connaissance de divers logiciels est indéniablement un plus sur un CV, mais ce n'est pas déterminant et sauf cas exceptionnel, ce n'est certainement pas ce qui fera acheter un soft.
Alors c'est vrai que tout ça est cher pour un étudiant, un particulier, mais une entreprise, elle, choisira et j'approuve, de payer ses licences qui entrent dans le cadre de l'investissement et qui donc seront amorties par le travail effectué.(Même si je trouve un peu dur le prix de certaines mises à jour...XP (au hasard toujours)
Pour moi, un logiciel devient un standard parce que c'est un bon produit, il n'y a pas d'autre raison plus ou moins obscure.
Vouâlà, je me sens solennel ce soir :-)

L'idéal est en effet le mode du shareware: on ne paie pas pour s'amuser, on paie si on utilises le logiciel pour produire (à titre personnel ou professionnel)

Malheureusement, peu de personnes respectent les règles, et c'est dommage parce que les développeurs sont prêts à encourager ce mode de diffusion et de rémunération.

Concernant le piratage de logiciels, je voudrais simplement dire que je le "pardonne" à la maison s'il n'est pas "encouragé". Au niveau des jeux, c'est tout bêtement con pour un pirate de fragiliser la rentabilité des petites sociétés éditrices, qu'il se plaigne pas ensuite si on ne produit pas assez de jeux sur sa plateforme.
Mais je reste intransigeant pour l'entreprise où je trouve dégueulasse qu'elle utilise des softs piratés.

Et encouragez les sharewares!

Je suis d'accord avec vous pour du point de vue de l'entreprise, un soft multi-licence, même payé 50000 FF ne représente pas grand chose si c'est l'outil d'un profit (d'autres achetent des camions)
Ensuite je suppose que si une appli qui concerne aussi le grand public est vendue 10000 FF, c'est parceque l'editeur suppose qu'elle sera "passée" a quelques potes, et ceci en plus d'etre une pratique conviviale, ne doit pas représenter une grosse perte pour les Big's Adobe et Macromedia.
Je sais pas si j'ai piraté des logiciels (n'ayont pas peur des mots, mais quand j'achete un logiciel, si 10 potes me le demande je leur fait un CD, ca fait partie du jeu, et ce ne sont pas des considérations ethiques par rapport aux editeurs, mais ca serait comme ne pas preter quelque chose a un copain, sur ce point on est tous d'accord...
Ensuite, pour ce qui est de télécharger, ca devient comme un sport, et cette activité est plus "commise" pour le fun que pour une utilité réelle.
Je n'encourage aucunement le piratage, il n'y a qu'a etre conscient des risques encourus pour etre refroidis... Je sais comme il est difficile de mettre au point un programme, mais pour installer tous les logiciels voulus, qui voudrait mettre 100000 FF ??? car le chiffre augmente tres vite...
Pour ce qui est des entreprises je doute qu' une entreprise puisse utiliser une appli krackée pour offrir un service ou un produit fini... si? dans ce cas ce n'est pas normal, car les gains issus de ce produit piraté ne doivent pas etre exampt de licence... Ma productivité (vraiment a titre personnel) ? Je fais de la M.A.O, un peu de bureautique, pour cela j'ai acheté mes logiciels...

------------------
Macintosh way of life...

Il ne faut pas oublier que derrière un logiciel, il ya des programeurs . Photoshop , XPresss ... sont des monstres de lignes de codes. Il faut bien que le travail fourni soit rentablisé En plus, y'a pas que les programeurs, icones...

si on aime toucher a tout a la maison (pao, mao, jeux, ...), le piratage est une solution.
j'ai eu une copie de photoshop et je me voi mal paye le logiciel pour les deux heures que j'ai passé desus,
pour les jeux j'ai copié diablo 2 pour l'essayer et j'ai bien fait car il ne tourne pas correctement a la maison (imac rev B)
comme on ne peut pas tout acheter, il faut faire des choix et avoir un petit logiciel par ci par la qui n'aurait pas été acheté de toute facon n'est pas bien grave.
Dans le monde professionnel c'est différent.
j'acheterai ONI à a ortie si j'achete une nouvelle machine (vivement macworld de janvier)

Piratage : OUI a la maison tant qu'on ne produit pas avec !

Pour les jeux ca veut rien dire
frown.gif

Les joueurs se plaignent de ne pas avoir assez de jeux, moi je dis que c'est normal!
Sur PC, parmis tous les 'amis' que j'ai n'achetent quasiment aucun jeux ! ...
Demos, demos et demos toujours ... que des critiques et jamais (ou presque) d'achat

C'est pas comme ca qu'on aura des jeux sur Mac ...
Et sur Mac c'es pas mieux, moi le premier je copie illegalement des jeux mais uniquement en guise de demos !!! Les jeux auquels je joue je les achete !

Exemple UT: Demo, puis etant donne la sortie tardive du jeu sur Mac etune lan party contre des PC, j'ai pirate, un mois plus tard achat ...

Pas besoin de raler dans le fond de la salle
smile.gif
je vous vois venir "c'est ce qu'il dit" ...

Je pose simplement une question:
A la maison, combien de jeux (logiciels) avez vous achetes recemment ?

MacFly
cool.gif

Un la semaine passée (le theatre de minuit, tres bon soft)
mais ma machine n'est pas assez puissante pour faire tourner les derniers jeux (meme ceux qui ont 1 an et demi ) .
R:
j'ai copié office 98 et il plante sans arret (erreur systeme 2) donc ...j'ai bien fait.
Je rappelle que nos machines coute déja fort cher (a part les powerbook)

En ce moment, j'ai déjà eu du mal à acheter de la Ram et en plus faudrait que j'achète un HD et Dreamweaver alors pour les jeux (et Dreamweaver)...........

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Neo:
Pour moi le bon comportement est le suivant :

Vous utilisez ******* ou autre pour télécharger des softs : si ils vous plaisent beaucoup, soit vous avez de l'argent et vous les achetez, soit vous les utilisez illégalement mais vous en faîtes la promotion *activement* et ventez leur mérite (par exemple sur un site web, ou en aidant les gens à les utilsier etc...), tout en jurant que le jour où vous pourrez, vous rétriburez leurs concepteurs.

En aucun cas il ne faut favoriser le piratage et le banaliser. On ne s'imagine jamais le travail fourni pour concevoir un logiciel.<HR></BLOCKQUOTE>

Ca semble correct , si je peux utiliser ce mot
wink.gif

[Ce message a été modifié par Cricri (edited 09 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Y'a des gens, qui ont la mani d'aller rechercher les vieux messages en ce moment dis donc
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est la faute à Gwenhiver et ses plug-ins trop efficaces.
tongue.gif

C'est pas interdit de faire remonter de vieux sujets, mais ça peut prêter à confusion.

On préfèrera peut-être commencer un nouveau sujet en faisant référence à l'ancien pour éviter les redites.

------------------
JackSim

moi j'ai photoshop 6 avec licence... mais je me piraterai bien l'Adobe Web Collection et Final Cut Pro... ça ferait quand même près de 25 000 FF économisé !!! (snif... le prix de mon ti...)

------------------
danseur de Mac'arena freelance...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
C'est la faute à Gwenhiver et ses plug-ins trop efficaces.
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais ben comme ça, au moins, il y en a qui se servent de cette satanée fonction recherche…
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG