Que pensez vous du prix macbook ?

Bonjour,

759 € ? C'est n'importe quoi.... sauf erreur de ma part bien sûr.

Ce modèle est de Mi-2009 (4 ans !), et il a un "tout petit" disque de 160 Go....

Voici l'estimation de mac2sell, qu'on considère en général comme surévaluée : ici 510 €

EDIT : euh, si tu changes le lien vers un autre modèle, ça va être compliqué... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment ca ? Il est à 849€

Moi aussi j'ai été sur le lien il y a 5 minutes et je me rappelle que le chiffre des centaines était le 7 et peut-être bien 759 effectivement ...:zen:

Si 850 c'est encore pire pour un simple C2D au regard d'un modèle d'accès à la Gamme à 1200 pour des performances pas comparables du tout ...

Tu as même l'option refurb ici ou tu devrais trouver un bien meilleur matériel ( j'entends pas meilleur plus récent ) ..


En plus le prix barré à 949 c'est du n'importe quoi ... franchement pour ce modèle ancien dire qu'il vaudrait seulement 250 de moins que les nouveaux modèles, c'est pas sérieux et respectueux du client pris pour un pigeon ...
 
Quand tu as posté ton lien, ça menait à un MBP 13" de 2009 à 759 € = arnaque.

Maintenant ton lien mène à un MBP 13" Core I5, RAM 4Go et DD 320 Go.

On ne sait pas s'il est de 2010 ou 2011.

Un site qui vend un MBP sans indiquer l'année ni l'identifiant du modèle, c'est aberrant, et pour moi, suspect.

@lulubravo : ce n'est pas un Core2duo, mais un I5
 
Dernière édition par un modérateur:
Je m'etais trompé celui ci est un i5

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------

Moi ca ne me choque pas plus que ca l'identifiant mais après je ne suis pas un puriste non plus :)
 
Si pas l'identifiant, au moins l'année, c'est le minimum, sinon comment sais-tu de quelle année il est ?

Pour te faire une idée : http://www.mac2sell.net

D'après la fréquence du proc. et Mactracker, c'est un modèle Early ou Late 2011.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu as posté ton lien, ça menait à un MBP 13" de 2009 à 759 € = arnaque.

Maintenant ton lien mène à un MBP 15" Core I5, RAM 4Go et DD 320 Go.

On ne sait pas s'il est de 2010 ou 2011.

Un site qui vend un MBP sans indiquer l'année ni l'identifiant du modèle, c'est aberrant, et pour moi, suspect.

@lulubravo : ce n'est pas un Core2duo, mais un I5

Le lien m'a envoyé sur un C2D avec DD de 160 G à 759 € :zen:
 
Moi ca ne me choque pas plus que ca l'identifiant mais après je ne suis pas un puriste non plus :)
Je trouve la pratique quasi frauduleuse.
L'ID évite de se faire avoir, on connaît sans ambiguïté le modèle, et le minimum du minimum c'est de préciser l'année surtout pour les acheteurs non "puristes".

Ça sent le grillé. :D
 
Moi je te conseille le rfifurb (reconditionné ) d'apple ou tu trouveras des machines mieux a 100 ou 200 euros de plus et au moins c'est direct avec apple et garantie 1 an.

Il faut par contre regarder tout les jours car les arrivages sont aléatoires mais si tu vois une machine qui te conviens / saute dessus.

Au moment ou j'ecris, tu peux avoir un macbook pro 13 derniers cri avec 2OO euros de reduction donc 1OOO euros
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/13

c'est une somme certe mais au moins y'a pas d'arnaque et pas de mauvaises surprises
 
Moi je te conseille le rfifurb (reconditionné ) d'apple ou tu trouveras des machines mieux a 100 ou 200 euros de plus et au moins c'est direct avec apple et garantie 1 an.

Il faut par contre regarder tout les jours car les arrivages sont aléatoires mais si tu vois une machine qui te conviens / saute dessus.

Au moment ou j'ecris, tu peux avoir un macbook pro 13 derniers cri avec 2OO euros de reduction donc 1OOO euros
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/13

c'est une somme certe mais au moins y'a pas d'arnaque et pas de mauvaises surprises


ah ben c'est cool alors :up:
Si tu veux ajouter de la ram, achete uniquement une barette de 8 Go chez Crucilal 45 euros je crois garantie a vie, comme ça tu auras 8+2 Go , ça change la donne surtout pour les jeux !

j'ai aussi un MBP 13 i5 avec 1O Go de ram
 
ah ben c'est cool alors :up:
Si tu veux ajouter de la ram, achete uniquement une barette de 8 Go chez Crucilal 45 euros je crois garantie a vie, comme ça tu auras 8+2 Go , ça change la donne surtout pour les jeux !

j'ai aussi un MBP 13 i5 avec 1O Go de ram

Ne te fatigue pas, à mon avis nono1035 fait juste de la pub.
Pour son premier message sur MacG, il avait déjà acheté un iMac sur le site cxxxx :rateau: