Que savez-vous sur la psychopharmacologie ?

Statut
Ce sujet est fermé.

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Mais surtout qu'en pensez-vous?

Je rentre dimanche pour lire vos posts
zen.gif
cool.gif


Globalcut tu n'es absolument pas obligé de venir vomir ici
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Globalcut tu n'es absolument pas obligé de venir vomir ici
laugh.gif


[/QUOTE]

c'est dingue ca, tu lis dans mes pensées
ooo.gif
tongue.gif


ok, je sort
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Je rentre dimanche pour lire vos posts
zen.gif
cool.gif



[/QUOTE]

euh!!! juste avant de sortir, dimanche ca fait que 3 jours
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Mais surtout qu'en pensez-vous?


[/QUOTE]

J'en pense comme Google

T'as 528 sites trouvés, à lire en revenant dimanche
tongue.gif
 
Surtout ne pas vomir



surtout ne pas vomir


surtout ne pas vomir...


tiens je vais me "psychopharmacologiquer", en prenant une bière
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GlobalCut:</font><hr />

ok, je sort
tongue.gif


[/QUOTE]

désolé
tongue.gif
, je ne pensais pas au debut que ce sujet serait aussi interressant
tongue.gif


allez, je vais essayer de laisser la place aux autres pour s'exprimer
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GlobalCut:</font><hr />

euh!!! juste avant de sortir, dimanche ca fait que 3 jours
tongue.gif


[/QUOTE]

çà sera largement suffisant pour que je puisse vomir sur la psychiatropharmacologie.
crazy.gif


Mon opinion ? Très simple :

- Quel est le pays qui bouffe le plus de psychotrope remboursé par un système santé ?......
crazy.gif

- Combien compte-t-on de suicides à la suit du prozac ? .....
crazy.gif

- 7 visites sur 10 chez le médecin n'ont aucun rapport stricto sensu avec un dysfonctionnement organique d'origine biologique. Du coup le médecin est bien obligé de se rabattre sur sa petite feuille d'ordonnance et filer un max de pillules. Et s'il ne le fait pas ? ----&gt; [] Le client prend la porte et va voir un médecin qui saura lui s'occuper de son cas en lui donnant une bonne grosse ordonnance plein de médocs.
mad.gif

- Bref, la branche clinique de la psycho n'est pas trop mon truc mais toutefois je conseillerais à ces personnes d'aller faire un petit tour de ce coté ....
crazy.gif

- La prescription d'une ordonnance de psychotropes ne DOIT PAS dépasser 28 jours. Malheureusement les ordonnances sont renouvellés (parfois à vit !
ooo.gif
confused.gif
mad.gif
)

Pour résumer : la psychiatropharmacologie çà m'emme*** !!!

Je reviens je vais prendre un anxiolitique pour me calmer parce que là j'ai les nerfs en pelote
laugh.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Les effets secondaires

Tous ces médicaments peuvent avoir des effets indésirables ou provoquer de graves complications. Les troubles extrapyramidaux sont particulièrement nets avec les neuroleptiques, ces troubles se caractérisant, entre autres, par un ralentissement moteur et un tremblement particulier. Les neuroleptiques entraînent aussi un ralentissement plus ou moins gênant de la vie psychique et, à ce propos, il faut savoir que la conduite automobile est alors déconseillée. Des hépatites, des atteintes sanguines, des modifications plus ou moins graves de la tension artérielle sont possibles. Le risque d'accidents dus à l'incompatibilité entre ces médicaments et l'absorption d'alcool doit être souligné. Enfin, une véritable dépendance physique et biologique, par rapport au médicament, est fréquente, à tel point que, par exemple, l'arrêt brutal de l'absorption de barbituriques peut entraîner des crises convulsives. L'emploi inconsidéré de somnifères chez l'enfant peut provoquer ultérieurement de graves perturbations de type toxicomaniaque.

[/QUOTE]
 
c'est une sacré mane pour les laboratoires. Trust d'une drogue déguisée, on voit bien les dégats dans les hopitaux.
Et donc je n'en pense pas que du bien.

 
Site Internet
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Mais surtout qu'en pensez-vous?

Je rentre dimanche pour lire vos posts
zen.gif
cool.gif


Globalcut tu n'es absolument pas obligé de venir vomir ici
laugh.gif


[/QUOTE]

juste pour remonter ton thread
tongue.gif


puke.gif
 
A la question posée, je réponds : je ne sais rien et je n'ai pas tellement envie d'apprendre
laugh.gif


Au début, je n'avais même pas compris de quoi vous parliez
laugh.gif
J'ai pris 1 somnifère une fois dans ma vie, il y a plus de 30 ans (je suppose que c'était un truc extrêmement doux). Mon expérience se résume à ça pour l'instant, espérons que ça durera.
laugh.gif


Ah, si je prends de l'aspirine et du paracétamol quand j'ai mal au crâne (on se demande d'ailleurs pourquoi
laugh.gif
), c'est grave, docteur Finn ?
ooo.gif
 
Réflexion perso :
Jamais de toute ma vie, je n'ai pris de psychotrope (ou alors à l'insu de mon plein gré lorsque j'étais à l'hosto...)...
J'ai banni depuis plus de 20 ans, tous les médicaments prescrits par la médecine traditionnelle (y compris les antibiotiques en passant par l'aspirine...)...
Dans la mesure du possible, j'essaie de n'utiliser que des remèdes "naturels" : plantes, remèdes de grand-mère à fleurs etc... etc...
Bien entendu, je ne suis absolument pas "sectaire", et il arrivera bien un jour où je devrais me rabattre sur la médecine traditionnelle et sa "chimie" pour soigner un bobo inguérissable autrement !!!
Mais j'espère que ce sera le plus tard possible !!!
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />Mais surtout qu'en pensez-vous?

[/QUOTE]

Je suis pour, la psychopharmacologie logicielle (configuration minimale : G4 biprocesseur) a déjà fait ses preuves sur des cas pourtant ardus !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GlobalCut:</font><hr />

juste pour remonter ton thread
tongue.gif


puke.gif


[/QUOTE]

tu vois j'ai bien fait de le remonter
tongue.gif

tu as de nouvelles reponses
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Ah, si je prends de l'aspirine et du paracétamol quand j'ai mal au crâne (on se demande d'ailleurs pourquoi
laugh.gif
), c'est grave, docteur Finn ?
ooo.gif


[/QUOTE]

non
laugh.gif
par contre une dépendance peut s'installer très vite si tu en prends tous les jours
crazy.gif
frown.gif


et je ne parle même pas des suppositoires ...
laugh.gif
 
Avoir passé quelques longs mois avec une accro au Lexomil &amp; cie (tendance "j'me cherche un peu, à l'aide") m'a, je pense, dissuadé à vie. J'en ai juste pris pour gérer la rupture, et compatir
laugh.gif
. Depuis, c'est l'air pur et l'eau fraîche.
 
le prozac et d'autres médocs du même type peuvent aider une personne à sortir du trou et à redémarer, j'en prend, mais une chose est certaine le prozac ne guérit pas(pas plus que l'aspirine) il aide a passer un mauvais cap. Une guérison passe par une psychothérapie très souvent
 
salamèche a dit:
le prozac et d'autres médocs du même type peuvent aider une personne à sortir du trou et à redémarer, j'en prend, mais une chose est certaine le prozac ne guérit pas(pas plus que l'aspirine) il aide a passer un mauvais cap. Une guérison passe par une psychothérapie très souvent

Je suis désolée mais le prozac ne permet pas de s'en sortir, il permet de se déconnecter de la réalité pour ne plus avoir conscience de ses problèmes !
frown.gif

Donc, il n'aide pas une personne à redémarrer vu qu'elle est déconnectée de la réalite !
ooo.gif
ooo.gif


Mais, je suis d'accord avec le fait que la guérison ne passe pas par la médicamentation mais par la thérapie !
zen.gif


Voilà, je tenais à donner mon avis même s'il n'engage que moi !
wink.gif
 
ceci dit (j'ai une certaine expériences) je trouve que les psychiatre ont tendance à se décharger sur une bonne prescription. Tout le monde n'a pas comme moi un psychothérapeute qui accorde des seances de 1h et quart.
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.