Que se passe-t-il si on met trop de RAM ?

Seppl

Membre enregistré
11 Novembre 2012
5
1
Bonjour,

J'ai acheté 2x4 Go de RAM pour un Macbook Unibody de fin 2008, qui en théorie ne peut pas avoir plus de 4 Go mais en pratique peut en fait fonctionner avec 8 Go (les témoignages des clients MacWay le confirment).

Toutefois, sur MacG, il est dit qu'il faut Snow Leopard pour que ça fonctionne. Or le MB en question tourne sur Leopard.

Que risque-t-il de se passer ? Le MB ne va reconnaître que 4 (ou 6) Go ? Ou pas fonctionner du tout ?

Merci pour vos réponses.

Mactracker dit 8 Go pour ce modèle, donc sauf erreur les 8 Go seront reconnus et utilisés.
Il n'y a pas d'indication sur le fait que ça dépende de l'OS.
(mais d'après la news MacG, seul Snow Léo permet les 8... et Leo : 6. Dans ce cas seuls 6 seront reconnus et utilisés)

Maximum Memory 8.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Memory Slots 2 - 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Dernière édition par un modérateur:
OK merci pour vos réponses.
Je ferai le test et vous informerai du résultat (ainsi que sur les commentaires du matos sur MacWay)

Bien, en attendant, on va toujours déménager, parce que, comme il est undiqué dans cette annonce "à lire avant de poster", placardée en tête de forum, la Ram n'est pas un périphérique (cela dit, si tu en mets vraiment trop, fais attention, tu n'arriveras plus à refermer complètement le MacBook ! :rateau:).

Dernière édition par un modérateur:
Que risque-t-il de se passer ? Le MB ne va reconnaître que 4 (ou 6) Go ? Ou pas fonctionner du tout ?

Merci pour vos réponses.

oui voilà au pire il verra uniquement le maximum qu'il peut utiliser.

Il me semble que c'est une question de d'OS en 32 ou 64bit qui te permet de voir et d'utiliser plus de 4Go.
Après ce ne lui fera pas de mal t'inquiète pas, c'est juste gaché si tu n'exploites pas ta ram au complet.

(cela dit, si tu en mets vraiment trop, fais attention, tu n'arriveras plus à refermer complètement le MacBook ! ).
J'adore ! bien rigolé j'avoue :up: