macOS Monterey Que signifie le cercle bleu autour d'une personne dans Photos ?

arnaudc35

Membre confirmé
1 Juin 2022
11
0
54
Bonjour,

En triant mes photos dans l'app du Macbook, je constate que sur certains clichés, certaines personnes sont entourées d'un cercle bleu, dans la fenêtre information alors que d'autres ne le sont pas.

Capture d’écran 2022-06-01 à 00.24.06-2.png

Que signifie ce cercle bleu (je ne trouve l'info nulle part).

Merci d'avance
 
Normalement, ce cercle indique que les visages sont sélectionnés. Tu as cliqué sur les visages en question dans l’inspecteur ?
 
Normalement, ce cercle indique que les visages sont sélectionnés. Tu as cliqué sur les visages en question dans l’inspecteur ?
Salut Anthony,

Je débute sur Mac, donc l'inspecteur c'est bien la fenêtre information ? ou c'est tout autre chose ?

Et le fait que les personnes soient déjà identifiées ou pas ne change rien. Je peux très bien avoir ces personnes déjà renseignées dans la base, sur certains clichés elles apparaissent avec ou sans cercle bleu sans que je comprenne pourquoi.
 
Je débute sur Mac, donc l'inspecteur c'est bien la fenêtre information ? ou c'est tout autre chose ?
Oui, c’est la petite fenêtre.

Et le fait que les personnes soient déjà identifiées ou pas ne change rien. Je peux très bien avoir ces personnes déjà renseignées dans la base, sur certains clichés elles apparaissent avec ou sans cercle bleu sans que je comprenne pourquoi.
Je ne parlais pas d’identification, mais bien de sélection des visages en question. Est-ce que tu as cliqué sur ces visages dans l’inspecteur ? C’est le seul cas évident où je comprendrai que ce « cercle » apparaisse.
 
Oui, c’est la petite fenêtre.


Je ne parlais pas d’identification, mais bien de sélection des visages en question. Est-ce que tu as cliqué sur ces visages dans l’inspecteur ? C’est le seul cas évident où je comprendrai que ce « cercle » apparaisse.
Non pas du tout. C’est ce que je voulais dire en disant « par défaut ». Je sélectionne une photo, j’ouvre l’inspecteur. Et certains visages sont déjà entourés de bleu sans autre action de ma part.

Au départ je pensais que c’était des personnes déjà identifiées mais c’est pas le cas.

Ça pourrait aussi être un indicateur comme quoi la personne est en ligne. Mais dans Photos je vois pas trop en fait.

Ou bien le fait que le visage en question n’est pas confirmé. Mais à priori ce n’est pas ça non plus.

Bref aucune idée. Ça fait pas ça chez vous ?
 
Ça pourrait aussi être un indicateur comme quoi la personne est en ligne. Mais dans Photos je vois pas trop en fait.
Non, cette fonction n’existe tout simplement pas.

Ou bien le fait que le visage en question n’est pas confirmé. Mais à priori ce n’est pas ça non plus.
Non plus.

Bref aucune idée. Ça fait pas ça chez vous ?
Uniquement lorsque le visage est sélectionné dans l’inspecteur, ce qui permet de le répérer sur la photo. On peut sélectionner un ou plusieurs visages. Cela ne me surprend donc pas… sauf si tu me dis que tu n’as rien sélectionné du tout. Étrange.

(Juste pour vérifier : si tu changes la couleur d’accentuation dans la rubrique Général des Préférences Système, on est d’accord que la couleur du cercle change ?)
 
Alors j'ai modifié la couleur d'acccentuation (de multicolore à autre chose) et j'ai bien le comportement attendu. Enfin je suppose. Et j'ai remis multicolore et là encore ça fonctionne maintenant normalement.

Merci donc même si je ne vois pas ce qu'on a bien pu faire... :)
 
Merci donc même si je ne vois pas ce qu'on a bien pu faire... :)
Je suppose qu’il s’agissait d’un simple bug. En changeant la couleur d’accentuation, on force la mise à jour de toutes les vues à l’écran, et donc…
 
...Et donc ça marche un temps et dès que je commence à jouer un peu trop avec la reconnaissance de visages et l'identification ça finit par débloquer. L'astuce du dessus marche toujours ceci dit.

Merci pour les conseils.