Que vaut le SSD Toshiba ?

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Un collègue a récemment acheter un macbook pro 2011 muni d'un SSD d'origine pour une capacité totale de 256 Go. Trouvant le stockage insuffisant, il a commandé le SSD d'intel 600 Go. Il m'a proposé de me vendre son SSd d'origine pour 250 environ. Je remplacerais donc mon Crucial 128 Go par le Toshiba 256.
Est-ce un bon SSD, qu'en est-il de sa durée de vie ?
Je ne fais pas la course aux performances, peut être qu'elles seront inférieures du Crucial, mais je gagnerais en volume de stockage. Pour moi c'est le plus important avec la durée de vie.
Ce qui m'avait séduit chez Crucial, c'est sa durée de vue de 72 To et sa compatibilité avec mac ( mise à jour firmware )
 
De manière globale, les SSD fournis par Apple sont moins performants que la concurrence... Après je ne sais pas si niveau longévité il y a une différence. Mais tous les benchmarks fait à chaque sortie de SSD donnent les SSD Apple en dessous des autres...
 
Oui, j'ai vu que les performances du Toshiba sont moins bonnes que les autres, mais verrai-je une réelle différence pour mon utilisation personnelle ? Je ne crois pas.
Mon inquiétude reste au niveau de la durée de vie, même si, me semble-il, les SSD sont prévus pour au moins 5 ans.
En plus, j'ai fait une simulation sur mac2sell, et la côte de mon mac exploserait avec ce SSD. On ne sait jamais, si je souhaite le vendre dans quelques mois...
 
Avec un SSD Apple tu joues la sécurité du SSD, de la comptabilité avec ton Mac etc. Avec un tiers tu joues le Jacky "jeveuxgagnee0.001sec"... Perso, si j'avais le choix entre un SSD Apple vs Tiers au même prix je prendrais l'Apple!
 
Avec un SSD Apple tu joues la sécurité du SSD, de la comptabilité avec ton Mac etc. Avec un tiers tu joues le Jacky "jeveuxgagnee0.001sec"... Perso, si j'avais le choix entre un SSD Apple vs Tiers au même prix je prendrais l'Apple!

N'importe quoi votre raisonnement. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

Payez bien cher vos option DD / SSD / Ram avec lesquelles Apple se prend une marge énorme sur du matos moyen ...

Un ssd Intel ou un DD western digital sont par exemple moins chers et plus performants.

PS : je dis ça et je bosse dans un APR
 
Dernière édition:
Tu sais lire ou pas quand je dis "au même prix" ? Il apparait dans ta réponse que non, j'espère que c'est quand même le cas... Apres si tu veux te la jouer en mode jean Michel jemelapete comme les 2/3 des utilisateurs et qui utilisent 30% de la puissance et rapidité de leur config...grand bien te fasse Je dis ca et je suis dans le commerce, excuse, lulz.
 
J'ai décidé d'acheter le ssd Toshiba, si il me convient je vendrai mon C300.
 
Par curiosité, vois-tu une différence objective entre les deux SSD dans ton utilisation courante (donc pas de kikoobenchs) ?
 
Je ne l'ai pas encore mais quand je l'aurai installé je ferai un nouveau post.
Ce qui m'interesse avec ce ssd, c'est sa capacité qui sera doublée et le trim activé par défaut. Pour ce qui est des performances quotidiennes, je vous tiendrai au courant.
 
Avec un SSD Apple tu joues la sécurité du SSD, de la comptabilité avec ton Mac etc. Avec un tiers tu joues le Jacky "jeveuxgagnee0.001sec"... Perso, si j'avais le choix entre un SSD Apple vs Tiers au même prix je prendrais l'Apple!

Ridicule.
 
Le ssd Toshiba 256 Go est enfin installé sur mon mac. J'ai fait une clean install, le trim est activé par défaut, et je dois dire que ses capacités n'ont pas à rougir face au C300 128 Go que j'ai remplacé.
Je n'ai pas fait de bench, et je n'en ferai pas car ça ne reflète pas une utilisation quotidienne.
Espérons que la durée de vie est bonne ( au moins 2 ou 3 ans )
 
Le réel problème des SSD d'Apple, c'est la garantie. Une seule année, contre trois ou cinq pour les autres.

Pour une option technologique aussi chère qui ne bénéficie d'aucun retour d'expérience car trop jeune, et qui de plus se dégrade inexorablement petit à petit, trois ans c'est un minimum.
 
Tu sais lire ou pas quand je dis "au même prix" ? Il apparait dans ta réponse que non, j'espère que c'est quand même le cas... Apres si tu veux te la jouer en mode jean Michel jemelapete comme les 2/3 des utilisateurs et qui utilisent 30% de la puissance et rapidité de leur config...grand bien te fasse Je dis ca et je suis dans le commerce, excuse, lulz.

Donc si pour le même prix tu as le choix entre une 911 GT3 (SSD crucial) et une mégane RS (SSD toshiba), toi tu veux me faire croire que tu choisira la Renault ?
 
lol Renault il fabrique encore des voiture ?? il fond pas des chaussure maintenant ?? loll