Que vaut un mac mini G4 en 2011 ?

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
45
Salut à vous,

pour découvrir le monde Mac, on me propose d'échanger mon Netbook Asus eeepc1005pe de 2010 (windows 7,processeur Atom à 1,6 Ghz, 1 Go de ram, et disque dur de 250 Go) contre un Mac mini G4 de 2005 à 1,25 ghz, 512 Mo ram, DD 40 Go,Wifi, 2 ports usb, 1 port firewire, avec clavier filaire Apple et 1 souris apple + adaptateur dvi vers hdmi et un écran 15

Est-ce que cela vaut le coup, à l'heure d'aujourd'hui ? je sais que le disque dur est faiblard mais il est possible de lui ajouter un disque externe.

Qu'en pensez- vous ?

Merci d'être objectif
 
Bon que dire. Le Mac Mini G4 est une vieille machine. Elle est donc en terme de puissance de calcul équivalente a un des premiers PC sous Intel Atom. Il sera donc moins puissant que ta machine sous Windows 7.
 
Merci pour ta reponse, donc ce n'est pas une affaire !
 
Bah récuperer une de ces machines contre quelques billets okay, mais échanger une machine de 2010 contre une de 2005 c'est non, non et non. ;)
 
ça dépend des besoins.... ;) Mais c'est vrai que le G4 C'est une technologie d'il y a 6 ans...
 
Oui mais se priver d'une machine de 2010 pour une machine de 2005 ne pouvant pas remplir les mêmes besoins ou remplir les mêmes besoins avec plus de lenteur, je trouve ça dommage.

Par contre pour certains usages le Mac Mini de 2005 est clairement intéressant. Serveur de fichier par exemple.
 
Bonjour,

En 2011, le minimum me semble être un Macmini Intel ;)

Même un simple core duo peut rendre d'excelents services.
 
Et un Core 2 Duo devrait surclasser (encore un peu) les Atom. ;)
 
Et un Core 2 Duo devrait surclasser (encore un peu) les Atom. ;)

Je dirais qu'il devrait largement le surclasser.

J'ai un netbook asus eeepc 1005px intel atom à 1,6GHZ et un MacMini core duo, le Mac est largement plus puissant, sauf pour les jeux car l'asus est sous windows et a une carte graphique légèrement plus puissante (intel GMA 3100 contre GMA 950).

mais comme c'est un G4, je doute qu'il vaut la peine niveau puissance, mais plutôt niveau confort d'utilisation (écran plus grand, vrai clavier, etc...) si on n'a pas besoin d'avoir un portable.
ça dépend vraiment de l'utilisation, mais l'asus a l'avantage d'être récent et donc probablement moins usé.
 
Oui mais la gamme Core 2 Duo n'existe plus, la gamme ATOM si. Donc dans un avenir pas si lointain, les Core 2 seront dépassés par des Atom.

De même, la nouvelle Nvidia Tegra 3 surpasse un Core 2 Duo de 2006.
 
Oui mais la gamme Core 2 Duo n'existe plus, la gamme ATOM si. Donc dans un avenir pas si lointain, les Core 2 seront dépassés par des Atom.

De même, la nouvelle Nvidia Tegra 3 surpasse un Core 2 Duo de 2006.

Oui, mais il parle d'un intel Atom déja sorti et acheté, et ça m'étonnerait que les logiciels a venir reste compatible avec cette génération vu comme elle est lente avec des logiciels un peu lourd (rien qu'iTunes mets des plombes a s'ouvrir alors qu'il est rapide avec mon core duo pour le même contenu).

...on me propose d'échanger mon Netbook Asus eeepc1005pe de 2010 (windows 7,processeur Atom à 1,6 Ghz, 1 Go de ram, et disque dur de 250 Go)...

Mais je redis encore une fois, l'aventage de l'asus est qu'il est de 2010 et donc probablement moins usé que le mac mini.
 
Oui, mais il parle d'un intel Atom déja sorti et acheté, et ça m'étonnerait que les logiciels a venir reste compatible avec cette génération vu comme elle est lente avec des logiciels un peu lourd (rien qu'iTunes mets des plombes a s'ouvrir alors qu'il est rapide avec mon core duo pour le même contenu).



Mais je redis encore une fois, l'aventage de l'asus est qu'il est de 2010 et donc probablement moins usé que le mac mini.

Quoiqu'il en soit l'Atom surpasse le G4.