Que veut dire la roue arc-en-ciel ?

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
J'ai des problèmes parfois quand je charge Entourage ou Explorer. La roue arc-en-ciel apparait et j'ai l'impression que le système plante.

Quand je fais "forcer à quitter", l'appli reste !
Je suis obligé de faire un reboot sauvage pour redémarrer !!!

J'ai un iMac 266 et 160 Mo RAM.
 
je suis sûr que si tu attends, ton système reviendra. Tu n'es pas assez patient et tu violent ton macOS X ! pas bien !

Pour info, sur mon iMac 700 c'est lorsque je lance une connection avec le modem interne que ça bloque tout. Plusieurs minutes parfois. C'est chiant, mais l'OS n'est pas planté, alors, il ne faut pas rebooter !
(pour info, ce pb était le sujet de mon premier post)
grin.gif
 
Ca me fait exactement la même chose.

Quand je reviens de classic et que je viens d'imprimer un fichier que je n'ai pas pu imprimer par Word X (problème avec illustration en eps).

Sauf que moi ça ne revient jamais, et quand redémarrant même galère on ne peut plus démarrer un quelquonque programme d'Office.

Solution :

Passer sous 9
Utiliser l'utilitaire SOS disque.
Régler le problème trouvé sur mon disque OSX (j'ai un disque à part)

Invalid BTree header,0,0
la routine "mount check à détecté des erreurs mineurs
volume bit map needs minor repair,4,986

Et c'est reparti.

Moi j'ai repéré une cause, s'il y en a d'autres je suis preneur.
rolleyes.gif
 
Attendre plusieurs minutes pour un système soi-disant réactif... Je reboote car des fois le dock se fige carément !!!

Quand je force l'appli à quitter, elle apparait toujours, mais elle disparait dans le "process viewer". Que faire dans ces cas là ?

Je vais essayer sos disque pour voir si ça corrige kelke chose.
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
pas bien !
<HR></BLOCKQUOTE>

En voilà encore un qui a trop regardé Les 3 frères...Moi je dirais Cette roue de couleur nous cause que des problèmes
grin.gif

Tu as certainement vu Les Rois Mages alors...Assez rigolo, non ??

Concernant cette roue, ben c'est vrai que desfois on a l'impression qu'il patauge dans du yaourt notre petit X...Seul remède, faire autre chose dans une autre appi, autrement ben le killer ...

++
 
Pour repondre a la question... la roue multicolore
veut dire que l'application n'est pas disponible pour
recevoir des entées de l'utilisateur (clavier, souris, etc..)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:


En voilà encore un qui a trop regardé Les 3 frères
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas les 3 frères mais le Pari
smile.gif
C vrai que ses figages peuvent paraître exacerbant, c pareil qd je lance Fire même si ce n'est là qu'une question de connexion aux différents services... Heureusement que j'ai l'ADSL
wink.gif
 
Ce problème est une véritable plaie de Mac OS X. Chez moi, il survient de temps en temps dans le Finder, lors d'une annulation de copie ou une autre action de ce genre. Mais il est surtout présent ors d'une tentative de connection à internet. Il me faut alors stopper tous les process en cours (arrêter une compresser dasn iTunes ou un calcul dans Photoshop) et même alors je ne suis certain de rien. La roue se met à tourner. Et quant à dire qu'il faut simplement attendre, je répondrai que plusieurs fois le compteur de mon chronomètre a dépassé les vingt minutes (quand tout ne s'est pas définitivement bloqué avant). Plutôt gênant dans un contexte de travail.
 
Le problème dans mon cas, c'est que l'appli ne se laisse pas tuer et impossible de redémarrer ni d'éteindre, donc à part le reset...
Mais j'aimerai quand même savoir, si quelqu'un a une idée...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:


Ce n'est pas les 3 frères mais le Pari
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oupsss
grin.gif
... C'est moi qui a dû trop regarder les 3 frères à mon avis... J'avais complètement oublié le Pari...bon je vais me reprendre une petite gorgée d'huile
grin.gif
grin.gif


++