Que veut vraiment dire XP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bill Gates dit qu'XP signifie experience...

J'ai une théorie personnelle sur l'appelation XP :

Constantin (premier empereur romain à s'être converti au christianisme) avait vu dans le ciel le signe du Christ et à la veille d'une bataille décisive, il a fait mettre sur les boucliers de son armée, les initiales grecques du Christ, soit XP. Le lendemain, il remporta la victoire et le christianisme s'imposa en Occident, pour de nombreux siècles.Bill se prend-il donc pour un empereur romain ?

Voilà, c'est historiquement vrai, mais une question demeure, qui faut-il enfermer :
- Bill Gates
- ou moi ?

wink.gif

Ah les noms donnés à Windows.... je les trouve assez marants depuis quelques temps.

Windows Me par exemple peut se traduire littéralement par Défenestre-moi.... ce que je vous encourage à faire

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gaillardement:
Constantin (premier empereur romain à s'être converti au christianisme) avait vu dans le ciel le signe du Christ et à la veille d'une bataille décisive, il a fait mettre sur les boucliers de son armée, les initiales grecques du Christ, soit XP. Le lendemain, il remporta la victoire et le christianisme s'imposa en Occident, pour de nombreux siècles.Bill se prend-il donc pour un empereur romain ? <HR></BLOCKQUOTE>

ouais sauf que je doute que Bill soit hélleniste... il faut savoir que le X grec est en fait une lettre appelée "Chi" (prononcez khi) et qui correspond en français au son "k" ralongé.
Le P grec est quant à lui la lettre "rô" ou "rhô" selon les écoles et se prononce "r".
On est bien loin de la prononcoiation "ix pie " de Billou donc je doute et surtout Bill contrairement à constentin n'a pas à conquérir le monde... c'est déjà fait...... ce serait plutôt le X de Mac OSX qui se raprocherait de cela non???
grin.gif
grin.gif
grin.gif

[12 octobre 2001 : message édité par Ouizard]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:

il faut savoir que le X grec est en fait une lettre appelée "Chi" Ouizard]
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
...c'est pas une raison pour se faire Xer
avec...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher
grin.gif

Mes excuses Ouizard...

Moi j'aime bien la théorie de jesus Kriss.

Mais XP ça fait aussi "ix" "pi" prononcé.

Par rapprochement phonétique on Obtient

eh oui mes enfants on obtient Hippie.

Et c'est LÀ qu'est la clé : En ces temps où les cheuveux long nous rapprochait de la figure Chrétienne de note cher p'tit Jesus : Billou le bien nommé a eu l'illumination.

Lorsque son reigne il installera - se dit il alors qui jouait déjà avec des avec les outils d'électricien de son papa- j'appelera (il savait pas conjugfuer encore) moi même XP.

C'est alors que depuis peu : ayant enfin réussi a imposer som imperialisme et le couronant en coupant l'herbe a Sun et son foutu logiciel de danse de Java et a Apple et son Quicktime daubé (selon lui) qu'il decida d'appeler son nouveau système plantogène qui nessecitera que tout le monde achète des patch et autre logiciel de sécurité qu'i aura : pffff je souffle : acheté par le jeu des fluctuations boursières qui contrôle depuis lage de 4 ans: WINDOWS XP.

tien moi aussi je sais pas écrire en français : boin allez c'est pô grave

Tout heureux de son nouveau gadjet qui va lui raporter des milions de milliard qu'il aura jamais le temps d'utiliser même en 50 vie : il trône fierement sur son empire.

Il y eu bien des ratés comme une certaine tarte a la crème en pleine poire et puis le Juge jackson qui lui donna une fessé (c'est vrai qu'il avait l'air d'un gros gamin quand même).

Pourtant même lui ne saiy pas la réelle raison de XP : il croit être aau pouvoir de tout : pourtant XP n'est que le mot que je lui dit au téléphone chaque jour et qui active chez lui le parfait mécanisme de manipulation que j'ai réalisé par hypnose a l'age de 1 an 1/2.

XP est le couronnement de ma carrière :

Alors pourquoi XP.

Tel Rosebad dans citizen Kane la raison enfouie de ces deux lettres ce trouve dans mon enfance et vous ne le saurez jamais. Pourtant j'y ai laissé des indices :

En fait j'ai décidez de faire souffrir tout le monde car en imposant Window au monde entier je rend le monde vulnérable a n'impoorta quel attaque de virus.

XP n'est pas un nom :: ah ! ah ! ah ! c'est un smileies mortel : C'est le smilies de qqun de mort !!!!!!

la langue pendante et les yeux fermé a jamais XP

est mon programme cahcé d'extermination de la terre et de tout les humain : ah a! ah !ah !

bien fait fait : fallait pas me voler ma sucette quand j'étais à la maternelle : bein fait pour vous !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TomX:
Vous y êtes pas...

XP, c'est un smiley qui plisse les yeux et tire la langue...
grin.gif
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

un mec constipé en somme.... mais c'est tout Bilou ça!
grin.gif
grin.gif

Windows XP...
Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heure pourcomprendre pourquoi ce Windows là porte ce nom.
C'est tout simplement en référence à la manière deont WinXP a été programmé. En XP, alias, l'eXtreme Programming...
Si vous ne connaissez pas l'extreme programming, allez voir votre développeur favori, et demandez lui de vous pondre un truc en XP, là, tout de suite, maintenant. Si votre développeur est bien luné, il vous expliquera que, non, il fait des développements corrects, lui, et qu'il est hors de question qu'il se mmette à la "méthode" XP. S'il est mal luné, courrez. Vite.
Vous me direz qu'a priori, les versions précédentes de Windows étaient également développées en XP, alors, pourquoi donc seule la dernière version porte le nomde XP? Je répondrais qu'il semblerait que Kro$oft commence à assumer ses bêtises, sur ce plan, Windows XP est un réel progrès, si, si.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Yama grillé&gt;:
merde je me suis fait griller a qq secondes sur le Smiley

ohhh ! chier !
<HR></BLOCKQUOTE>

Oups, suis désolé Yama...
grin.gif

En plus tu avais si bien annoncé la chose!
wink.gif