Quel accessoire usb c - lightning me conseillez-vous ?

Kamisama

Membre actif
27 Juillet 2018
110
15
25
Bonjour j’ai un iPhone 7 quel adaptateur usb c et prise usb vers lightning me conseillez-vous ?

Je n’aime pas l’usb A , je préfère vraiment Usb C , ça vaut le coup de pendre le chargeur 18W de l’iPad ?

Merci d’avance
 
Le câble Apple USB-C Lightning et un chargeur USB-C. Mais la charge rapide USB-C ne marche qu’à partir de l’iPhone 8 il me semble. Mais ça chargera au moins en 12w. Donc plus vite que le chargeur d’origine.
Mais dans ce cas un chargeur USB-A pour iPad fera pareil. L’USB-C c’est cher 40€ le câble de 2m plus le chargeur.
 
Le câble Apple USB-C Lightning et un chargeur USB-C. Mais la charge rapide USB-C ne marche qu’à partir de l’iPhone 8 il me semble. Mais ça chargera au moins en 12w. Donc plus vite que le chargeur d’origine.
Mais dans ce cas un chargeur USB-A pour iPad fera pareil. L’USB-C c’est cher 40€ le câble de 2m plus le chargeur.

La charge rapide et le prix ne me dérange pas mais je veux du usb c , le chargeur iPad usb c de 18w , vaut-il le coup que j’achète.

Je suis très intéressé pour le chargeur de l’iPad de 18w en usb c et la charge rapide ne me dérange vraiment pas .

Et pour le chargeur de 2 m Usb c vers lightning pas le choix pour le prix.

(L’USB C est très important pour moi , vu que chez moi j’ai que de l’USB A, et j’ai aussi un MacBook Pro touch bar)
 
J’ai une question , d’après le lien si je prend un chargeur 18w , cela ne va pas exploiter mais cela ne me dérange pas car moi je jeux de l’usb c donc le chargeur iPad 18w , je peux le prendre sans risque ?

En gros je veux de l’usb c , même si ça n’exploite pas plus en terme de courant ça ne me dérange est-ce que je peux le prendre sans risque ?
 
Pas de beaucoup vu que c’est prévu par Apple j’ai toujours ou presque charger avec du 12w (chargeur Anker PowerPort 5+câble MFi) pas de problème majeur.

Ce comparatif montre que sur le 7/7+ le gains entre un 12w et plus est très faible.
http://macbidouille.com/news/2017/11/21/un-nouveau-comparatif-de-chargeurs-filaires-sur-les-iphone

Cela ne va vraiment pas ou peu endommagé la batterie ?

Car l’usb c m’intéresse énormément , Apple propose du 18 w au minimum pour l’usb c
 
Quoiqu’il arrive la batterie s’use a chaque charge.