10.15 Catalina Quel Anti-Virus à la place d'Avast ?

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour,

Quel anti-virus en remplacement d'Avast vous me conseillez pour mon MacBook Air ?

En équivalent bien entendu au niveau efficacité, mais moins intrusif et respectueux de la vie privée.
En français et simple d'utilisation.

J'ai lu qu'il y avait Avira, Sophos... Peut-être d'autres ?
 
Malwarebyte.com version gratuite lancé manuellement de temps en temps pour se rassurer
 
  • J’aime
Réactions: mat1696 et litobar71
mais c'est quoi cette ligue de patriarche antédiluvien :)
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Bonjour à tous

J'ai un MacBook Pro de mi-2009 et j'ai dessus MacKeeper. Contrairement à ce que j'ai lu il marche super bien, utilise peu de place dans la RAM.

Je ne paye rien et je n'ai rien à lui reprocher. Me le déconseillez-vous vraiment et si oui pourquoi ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai un MacBook Pro de mi-2009 et j'ai dessus MacKeeper. Contrairement à ce que j'ai lu il marche super bien, utilise peu de place dans la RAM.
Je ne paye rien et je n'ai rien à lui reprocher. Me le déconseillez-vous vraiment et si oui pourquoi ???
Bonjour,

L'avis général c'est que les applications de "maintenance" ne servent à rien sur Mac, dans le meilleur des cas (car certaines sont franchement néfastes, que ce soit volontairement ou pas), et donc personne ici ne recommande de les utiliser. La seule exception étant Malwarebytes qui est plutôt reconnue comme utile et honnête pour ce qu'elle promet de faire, la détection et la désinstallation de logiciels néfastes.

De ton coté qu'est-ce que tu trouves d'utile dans ce logiciel, est-ce que tu as mesuré un bénéfice objectif ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
L'avis général c'est que les applications de "maintenance" ne servent à rien sur Mac, dans le meilleur des cas (car certaines sont franchement néfastes, que ce soit volontairement ou pas), et donc personne ici ne recommande de les utiliser. La seule exception étant Malwarebytes qui est plutôt reconnue comme utile et honnête pour ce qu'elle promet de faire, la détection et la désinstallation de logiciels néfastes.
A titre perso j'ai Onyx et Maintenance mais je m'en sers pas souvent. En fait pour entretenir le Mac, c'est de temps en temps vider les caches de l'explorateur internet et du système (donc avec les deux utilitaires ci-dessus). Par contre, après ça nécessite au Mac de refaire les caches (ce qui peut le ralentir au lancement des applications je crois) et surtout pour l'explorateur, on est déconnecté de tous les sites et certains réglages peuvent sauter (un jour j'ai même perdu tous mes favoris [32 !] en page d'accueil de FireFox, j'avais grave les boules). :shifty:
 
Dernière édition par un modérateur:
A titre perso j'ai Onyx et Maintenance mais je m'en sers pas souvent. En fait pour entretenir le Mac, c'est de temps en temps vider les caches de l'explorateur internet et du système (donc avec les deux utilitaires ci-dessus). Par contre, après ça nécessite au Mac de refaire les caches (ce qui peut le ralentir au lancement des applications je crois) et surtout pour l'explorateur, on est déconnecté de tous les sites et certains réglages peuvent sauter (un jour j'ai même perdu tous mes favoris [32 !] en page d'accueil de FireFox, j'avais grave les boules). :shifty:
Salut,

...et c'est pour cela qu'il ne sert à rien.....

les caches que tu as supprimé vont se reconstituer, puisque tu les as supprimés...

tu peux faire çà toutes les heures.... et ils y en aura toujours..... ;)
 
Oui. En fait c'est surtout l'explorateur qu'il faut nettoyer de temps en temps, historique et surtout coockies... Avec la mésaventure que cela peut entrainer. Une remise à 0 de Firefox le remet à neuf mais il faut réinstaller toutes les extensions, refaire les favoris et se reconnecter à tous les sites... Donc je nettoie le minimum par fainéantise. :D
 
Moi MacKeeper m'enlève les fichiers que j'ai en double, me fait un contrôle des virus que je peux avoir, me nettoie les logiciels et me dit mes mis à jour. Alors pourquoi tu dis sly54 que ça ne marche pas bien ?
 
  • Haha
Réactions: Kevick et peyret
Moi MacKeeper m'enlève les fichiers que j'ai en double, me fait un contrôle des virus que je peux avoir, me nettoie les logiciels et me dit mes mis à jour. Alors pourquoi tu dis sly54 que ça ne marche pas bien ?
T'as regardé la vidéo postée quelques messages au-dessus ?.....