Quel Appareil

• Créateur du sujet Créateur du sujet estebane
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Salut
Je Voudrais Passer Aux Photos Numerique
Quel Appareilme Conseillez Vous De M'acheter
3 Millions 5 Millions De Pixels
Que Prendre Comme Carte
Faut Il Prendre Un Bon Zoom (est Il Possible De Rajouter Des Zooms)
Quelle Marque ? Nikon
Pouvais Me Mettre Sur La Voix

au lieu de parler de techniue dis nous plutot que tu fais comme photographie... portrait, paysage, famille... vu la quantité de produit dispo il vaut mieu d'abord savoir ce que tu veux en faire... et le budget que tu veux y consacrer...

On dirait que tu es debutant ou pas vraiment passionne, et que tu veux un bon compact...

Je crois que le meilleur compact actuellement est l'Ixus 430 (ca a toujours ete l'ixus de toute facon)... Attention, pas l'Ixus 500, qui a des spec qui semblent meilleures mais ne l'est pas: le zoom, en argentique, c'etait souvent l'argument marketing de la mort qui tue, mais, helas, les constructeurs mettaient des zooms enormes sur des appareils dont l'optique ne suivaient pas (malheur...)

Avec le numerique, c'est le nombre de pixel qui est sense faire foi, helas, les capteurs ne suivent pas, ce qui cree des phenomenes de "bruit" autour du signal (c'est a dire des photos mois belles en clair, avec des petits points, du granule, etc.)

D'ou l'interet de l'ixus 430 par rapport au 500(en plus, il est moins cher...)

Il faut entre 3 et 5 mégapixels.
- 3 méga c'est un chouïa plus sensible.
- 5 méga c'est un chouïa plus fin.

Il faut une bonne marque : Nikon, Canon, Minolta, Pentax, Olympus.

Je te déconseille seulement Sony : Carte mémoire trop chère.

Après ça dépent :D

estebane a dit:
Faut Il Prendre Un Bon Zoom (est Il Possible De Rajouter Des Zooms)
Quelle Marque ? Nikon
Pouvais Me Mettre Sur La Voix

vu cette question sur le bon zoom ou le rajoute d'un zoom ça fait pas tres interet pour un compact.... ;)

un reflexe serait sans doute plus indiqué ... un bon 8 millions de pixels sans retard a l'allumage et au declenchement .... canon ou nikon selon les gammes optiques peut-etre deja présente en argentique ou simplement a l'aide d'un kit... mieux vaut mettre 1069 euros dans un D70 que 600 ou 800 euros dans un compact peut satisfaisant....

la reflexion du jour... la roue tourne les compactes vont reprendre leur place de machins a photo.... comme avant puisque les reflexes redeviennent accessibles....

PS : l'interaissé de ce post pourrait y revenir, ça nous aiderait

• J’aime
Réactions: Foguenne
Hi,
J'ai fait le saut l'an passé avec un G5 de canon.
C'est une belle bete.

Si je devais refaire un choix, finalement je prendrait plus léger.

Tous les constructeurs mettent des zoom pour épater la galerie.

Moi finalement ce qui me manque le plus c'est un vrai grand angle (28mm).
Sur le G5 il y a un 35mm et que ce soit en touriste (architecture, paysage, etc...) ou en famille,
le manque de grand angle est plus pénalisant que l'absence de 300mm

Conclusion aujourd'hui je choisirai un canon s60 (pas cher en +)

Salut,
J'ai débuté avec le Canon Powershot A80 et j'en suis extremement content. Il y a d'ailleurs je crois un thread entier d'impression le concernant sur le forum. Moi qui n'y connais pas grand chose en photo et en appareil numérique, grace à ce modèle j'ai de la marge entre le niveau débutant et un peu plus avancé.

Par ailleurs pour information, j'ai vu dans le nouveau SVM Mac du mois de décembre qu'il y a un comparatif sur les appareils numérique de moins de 400 Euro (je crois, ou 300 Euro peut etre). Mais je ne l'ai pas lu encore.

DW

merci de vos reponses

POUR REPONDRES AUX QUESTIONS

1 LES PHOTOS SERONT DE FAMILLE
MAIS PARFOIS POUR DES PETITS BOULOTS (GENRE AFFICHE)
MAIS AUSSI POUR DES PHOTOS DE LA NATURE (LORS DE RANDONNÉE) POUR Y PRENDRE UN ABBRE UN GLACIER....
DONC LA QUESTION POUR LE ZOOM
J'AI BIEN UN ARGENTIQUE, MAIS COMME J'ADORE LES NOUVELLES TECHNOLOGIE
JE VOUDRAIS PASSER AU NUMERIQUE

mais il faut mieux un compact
un reflex (la je fais mon bourg)

Olympus Camedia C-725UZ
3 millions de pixels, zoom optique
(lien
8xhttp://www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=1&Mn=134&SID=95aab620-bdb2-e5ae-adf5-afeeec248922&TTL=011220041815&Origin=FnacFR&PRID=1553692&Ra=-50&To=0&Nu=26&UID=0943dcbf2-ad32-431d-9960-456f2671a1ca&Fr=4

pourrait il convenir

merci

si tu veux pas etre deprimer passe la barre des 6 millions de pixel... 3 millions ça crains... manque de def... manque de souplesse... les recadrages et autres il faut oublier a 3mgpixels....

Statut
Ce sujet est fermé.