Quel avantage d'acheter sur Macway?

Lucieaus

Membre actif
6 Novembre 2010
718
24
Bonjour

On remarque que beaucoup de personnes donnent MacWay comme site pour l'achat de disques durs, barrettes mémoire et ce genre de choses.

Quel est l'avantage de ce site par rapport à matériel.net ou LDLC, qui ont non seulement bien plus de choix, sont souvent bien moins chers, mais sont tout aussi sérieux et fiables?

Sachant que ce genre de pièces pour Mac ou PC sont les mêmes, qu'est-ce qui peut pousser à choisir MacWay plutôt que des sites généralistes?

Merci.
 
Aucun sauf peut-être le fait d'y trouver plus de matériel pour les Macs ;)
 
Moi je trouve que Amazon est particulièrement efficace.

Livraison ultra rapide, service client au top ( ayant toujours répondu positivement a mes requête = remboursement; échange ... ), et prix compétitif.
 
Bonjour

On remarque que beaucoup de personnes donnent MacWay comme site pour l'achat de disques durs, barrettes mémoire et ce genre de choses.

Quel est l'avantage de ce site par rapport à matériel.net ou LDLC, qui ont non seulement bien plus de choix, sont souvent bien moins chers, mais sont tout aussi sérieux et fiables?

Sachant que ce genre de pièces pour Mac ou PC sont les mêmes, qu'est-ce qui peut pousser à choisir MacWay plutôt que des sites généralistes?

Merci.

Aucun avantage à acheter sur MacWay, à part éventuellement quelques composants assez spécifiques. Peut-être que le nom de la boutique rassure certains utilisateurs de Mac. :rateau: A mon avis, ça date peut-être de l'époque où les composants Apple n'étaient pas si standard. Ce sont souvent les membres anciens de ce forum qui conseillent toujours MacWay. Les gens habitués aux PC ayant acheté un Mac continuer à acheter sur LDCL, Amzon, Rue Du Commerce, Materiel.net, TopAchat, GrosBill, etc.
 
Macway a aussi l'avantage de tester son matos pour les Macs : pas de matériel sans pilote Mac, beacoup de périphériques tirant partie de technos Apple (firewire 800) et compatibilité assurée.
Ainsi, bien que beaucoup de composants soient standards pour Mac et PC, il arrive d'avoir de la mémoire générique qui ne passe pas sur Mac (OS X trop tatillon ?) ou des DD qui se comportent mal quand ils sont autoalimentés en USB ou qu'on tente de booter dessus en mode target etc. Passer par Macway évite ce genre de surprises...
 
Je n'ai jamais acheté de chez eux "online" par contre si tu déplaces en magasins (le parisien dans mon cas), tu peux bénéficier de conseils avisés car le personnel (du moins celui à qui j'ai eu à faire) connaît parfaitement les machines et les périphériques vendus.