Quel avenir pour le MBA ?

Vous êtes certainement tous les deux dans le vrai !

Le MacBook 2015 est un produit destiné aux afficionados d'Apple mais il amène, très probablement, des nouveautés qui deviendront la norme d'ici 2 ans. Cela ne veut pas dire pour autant qu'Apple révolutionne le monde de l'informatique et Simbouesse n'a pas non plus apporté un regard aveuglé (oxymore ?) sur la Pomme en expliquant que le produit était en avance sur son temps !

Dans l'ensemble, on fait les difficiles ! Si un autre constructeur avait proposé ces technologies avant Apple, on aurait ouvert des fils sur le déclin de la marque. Et là on reproche à Cupertino de prendre trop d'avance sur nos attentes...

Ben oui on est des Gaulois ... jamais contents et râleurs ! :p

On dit même que certains fument des Gauloises, on le dit ...
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse et RobinL
Ben oui on est des Gaulois ... jamais contents et râleurs ! :p

Je ne peux qu'approuver, d'autant plus que j'ai moi-même cédé aux sirènes de l'iphone 6.
(Oui, j'ai l'esprit tordu. Mon iPhone également.)
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Revenons à nos moutons (en l'occurrence à l'avenir du MBA) : quelle issue lui imaginez-vous ?
La plus probable : Il disparaît du catalogue d'ici 2-3 ans pour laisser la place au MacBook.
La plus surprenante : Il évolue avec un écran Retina, le Trackpad Force Touch, etc (mais dans ce cas quel intérêt d'avoir créé le MacBook ?).
La plus applesque : Le MacBook devient la norme mais un MBA, avec une config de base, reste au catalogue.
Une autre possibilité ?
 
L'avenir du Macbook Air dépendra du volume de vente des Macbook :
  • Les Macbook se vendent très bien : Le Macbook Air disparaitra du catalogue d'ici 2-3 ans et comme le dernier Macbook Pro "non rétina" il n'aura plus de mise à jour.
  • Les Macbook se vendent mal : Apple fera marche arrière et dotera les Macbook Air des dernières nouveautés (écran rétina, trackpad ForceTouch, etc) avec une petite hausse du prix comme ils aiment si bien le faire.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
L'avenir du Macbook Air dépendra du volume de vente des Macbook :
  • Les Macbook se vendent très bien : Le Macbook Air disparaitra du catalogue d'ici 2-3 ans et comme le dernier Macbook Pro "non rétina" il n'aura plus de mise à jour.
  • Les Macbook se vendent mal : Apple fera marche arrière et dotera les Macbook Air des dernières nouveautés (écran rétina, trackpad ForceTouch, etc) avec une petite hausse du prix comme ils aiment si bien le faire.

Je suis assez d'accord, avec une nuance pour le scénario 1 :

Je pense que RobinL a raison, le MBA restera au catalogue avec une config de base !
 
Et Apple sera finalement le grand gagnant : je passerais (comme un mouton) sur un MacBook Pro dont la puissance ne m'est pas nécessaire.
 
Et Apple sera finalement le grand gagnant : je passerais (comme un mouton) sur un MacBook Pro dont la puissance ne m'est pas nécessaire.

Oui c'est vrai mais si tu as une voiture t'es aussi une vache à lait ... et justement faites attention aux fausses vaches, moutons, chèvres et poules factices ... le MacBook Pro quant à lui va réveiller ton banquier qui va entendre passer les pièces sonnantes et trébuchantes mais ce ne sera pas un flash et encore moins un scoop chez Apple !
 
  • J’aime
Réactions: RobinL
Y aura-t-il encore de nouveaux mba ou alors seront-ils remplacés par de nouveaux macbook en 2016 ... le destin des mba étant scellé cette année ?
 
J'attends aussi un macbook air retina , j'espere en mars

je ne veux pas de macbook sans connecteurs physique
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pens que le MBA va rester encore un petit moment au catalogue d'apple
et si ce n'est pas le cas je suis bien content de posséder le dernier sorti il est juste parfait pour mon utilisation quotidienne et à un pris "raisonnable" je n'aurai et ne mettrai pas le prix dans ce nouveau macbook il lui faut au moins un thunderbolt et un usb 3.0 une baisse de prix une meilleure config et là seulement il pourra remplacer le MBA.
 
C'est possible (un fantasme peut être ^^) que le MacBook reste à 12" et voit son prix diminuer, et le MacBook Air passe au Retina pour 13" et 15" ... mais les prix ?? Plutôt dans les 1800-2000€ minimum..
 
C'est à ce moment que l'on est bien content d'avoir acheté son MBA actuel :)
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Ce que j'ai du mal à comprendre quand même ce sont les machines qui sont dans la même tranche tarifaire mais de configuration très différente ..

Cf le MBA un peu moins cher que le MacBook mais plus puissant.
Le MacBook qui va à près de 2000€ là où pour le même prix ou presque on a un MBP 13" ou 15" entrée de gamme pour pas tellement plus cher ... et quel écart de performances !!!
 
Oui moi aussi je m'attends à une montée en prix du MBA s'il y a le retina le forcetouch et d'autres conneries dans le genre.
 
Moi j'ai surtout peur qu'ils continuent à délirer avec leur iCloud et virer les connecteurs , et leur course à la maigreur
 
En plus s'ils veulent une course à la maigreur prenez exemple sur microsoft même si j'aime pas mais vous aurez un os PC dans une tablette qui sera certes hors de prix on connait la politique d'apple mais pas besoin d'enlever des connecteurs INDISPENSABLES tels l'usb 3.0
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Ben ça cela ne serait pas étonnant.. Gamme MacBook et MacBook Air sans connecteur pour la mobilité et si tu veux bosser avec de la "puissance" ben y a les MacBook Pro et Mac Pro qui ont les ports "qui vont bien" ...
 
oui voilà qu'il y est au mois deux port usb type C en plus d'un côté et un autre de l'autre comme ça recharge plus DD externe plus iPhone tout en rechargeant
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2