Quel avenir pour le MBA ?

oui usb-c ! indispensable ! sinon pour moi ce sera le macbook pro, ça m'embete juste d'acheter celui de l'annee derniere mais on ignore la date de mise à jour


j'ai un ipad pro pour la bagatelle apres tout , qui n' a de pro que la dimension et la puissance relative, mais il est tellement agreable
 
Oui mais après faut voir tes besoins .. Je ne sais plus qui faisait une remarque très intéressante sur le forum : "choisis une machine suivant tes besoins et non suivant tes envies" .. ce n'est pas mot pour mot mais c'est l'idée ;)
 
c'est vrai gigab mais j'ai choisi l'ipad pro vraiment juste par envie, pour mes besoins j'ai un mac pro et un iphone 6+
 
Ah oui tu es bien équipé alors :)

J'ai juste un iPhone 6 et je me tâte pour un Mac .. en effet le MacBook serait suffisant pour mes besoins mais clairement trop cher.
Le MacBook Air serait un bon compromis mais le design me plait moins et l'écran non Retina bof ..

J'attend mars-avril du coup ;)
 
le macbook avec connecteurs sera pour ma femme et son anniversaire est en avril :)

et l'ipad pro te tente pas ?
 
Non l'iPad pro ne me conviendrait pas car j'ai besoin d'un gestionnaire de fichiers et je fais tourner des logiciels qui ne fonctionnent que sur OS X et pas iOS
 
oui c'est pour ca que j'ai un MAC, besoin de photoshop et capture one avec des gros fichiers
Mais je fais quand meme beaucoup plus que prevu avec l'ipad pro dont le principal handicap est ios
 
Moins j'aurais d'adaptateurs et mieux je me porte ... un seul USB-C suffirait amplement.

oui mais tu dis justement qu'une seul port n'est pas suffisant tu parles d'un port en plus ou unique ?
 
moi je voudrais 4 ports usb-c , ni port sd ni aucun autres ports, je préfère des adaptateurs
 
Ne vous battez pas :)

Comme dit Dragao13, deux ports usb-c c'est bien comme ça tu charges le portable avec un port et avec le second tu branches tes adaptateurs ;)
 
ce que j'aimerais c'est un clavier virtuel et non en dur, la plupart des utilisateurs ont besoin d'au moins 2 langues (dont l'anglais)
c'est aussi pour ca que j'achèterais jamais le clavier physique de l'ipad pro
 
J'ai été un des early adopter du MBA, et la limitation des ports et la puissance relative de la machine n'ont jamais été des enjeux pour un ultra portable. Mais là ce qui est embêtant c'est que le port unique sert tant pour brancher un périphérique que pour l'alimentation, et dans ce cadre pour des sauvegardes - clones ... c'est assez embêtant. Certes cela peut se faire par réseau WIFI mais c'est plus souvent plus long...

le MB 12 est une petite merveille technologique, mais à ce stade le ratio confort/prix/performance ne me parait assez pertinent surtout si l'on est dejà équipé.
 
Dans l'attente d'un éventuel mba de 14 ou 15", Cupertino pourrait-il avoir comme idée de sortir un macbook 12" deuxième version avec un processeur un peu plus rapide, conserver le mba 13" ... et supprimer le mba 11,6" ... ?
 
avec Apple on ne sait jamais ce qu'il peut se passer .... un MB 12 un peu plus ouvert serait sympa, une nouvelle mouture du MBA 11 aussi, il faut reconnaitre à ces deux derniers un avantage considérable en termes de portabilité avec suffisamment de puissance pour être utilisé à titre professionnel.