Quel Backup soft utilisez-vous?

Quel logiciel de sauvegarde utilisez-vous?

  • Super Duper

    Votes: 11 20,4%
  • iBackup

    Votes: 12 22,2%
  • Utilitaire de disque apple

    Votes: 8 14,8%
  • autre

    Votes: 29 53,7%

  • Total voters
    54
Personal Backup d'Intego. Bien mais assez cher...
Pareil.
Deux sauvegardes du dossier Users par semaine, plus copies mensuels sur DVD+RW des choses les plus sensibles via le Finders.

J'ai un temps utilisé Silver Keeper fourni avec mon DD Lacie (mais pas UB), j'ai iBackup et SuperDuper! sous le coude, j'attends Time Machine :love:.

Je ne pratique pas le clonage, mais il faudra que je m'y mette un jour.

Autre chose : ne jamais mépriser les solutions de Supermoquette via le Terminal. Souvent, c'est ce que font les logiciels, camouflés derrière une interface clinquante, parfois le résultat est même meilleur. Pour qui maîtrise cet outil (ça s'apprend), associé à AppleScript et Automator, même un freeware peu devenir rapidement superflu et on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. :zen:
 
Perso j'utilise le logiciel Déjà Vu livré avec Toast. En français, installer dans les préférences systéme ? je ne sait pas pourquoi (il est installé comme ça). Une fois par semaine, ma petite maison sur mon DD Fire Wire. ;)
 
Il me semble que mon sondage est assez mal monté!Pensez vous la même chose que moi?

Auriez vous des suggestions?

Tu aurais dû te renseigner préalablement sur les différents soft de backup existant pour Mac et les proposer en sondage, il y en a bien plus que 3 ou 4...

Maintenant c'est un peu tard... :rateau:
 
Perso j'utilise Data Backup pas super cher 59$ pour une licence un utilisateur.
Ayant essayé CCC qui m'apportait pas mal de satisfaction mais pas encore en version UB à l'époque ni avec la possibilité de synchroniser via un volume réseau, j'ai essayé SuperDuper mais j'ai eu quelques soucis avec la synchro j'ai donc laissé tombé (la synchro, même en direct ne synchronisant pas forcément tout :D).

DataBackup me donne entièrement satisfaction, il dispose d'une foule d'options, permet la synchro ou le clonage via un disque réseau, il est UB. Je l'utilise en complément de mon xserve au boulot pour "backuper" sur des DD externes de sécurité et chez moi pour mes clonages.

;)
 
Merci pour toutes vos réponses et votre contributions, j'espère que cela servira à quelques jeunes switcheurs.

Pour ce qui est du sondage, n'est-il pas possible de le remettre en forme pour y ajouter des options tout en gardant les votants?

Je pense déja connaître la malheureuse réponse, mais je tante qd même histoire d'éventuellement taquiner la bonne volonté d'un admin tout puissant.
 
Bonsoir,
Super Duper tous les mois, version gratuite (je ne suis pas pressé).
Son atout essentiel: on ne peut pas faire plus simple (je suis du genre faignant) :cool:

Avant de découvrir ce soft, j'utilisais SyncTwoFolders, gratuit, en français, pour sauvegarder simplement mes données personnelles.
 
!!!! Comment fait-on pour éditer mon premier message, je voudrais insérer une liste des softs que vous utilisez avec un lien vers le site developpeur !!!!
 
aucune possibilité d'éditer le premier post, c'est trop bête ça

Lorsque tu écris un message, tu as trois heures pour l'éditer et le modifier. Fais appel à un modérateur du forum (Pascal77, Dos Jones ou Balooners) pour demander une édition et une modification.
 
Retrospect (payant). En français. Permet de faire des sauvegardes incrémentales de sa machine mais aussi de clients sur le réseau (disques éthernet, Mac, PC) et bien sûr programmable.

Compatible avec un tas de media. Je l'ai reçu gratuitement à l'achat d'un lecteur de bande LACIE.

Je fais mon backup quotidien sur un Western Digital 120Go USB.
 
Merci WebOliver, je vais en chercher un et lui faire les yeux doux!
Ainsi, les valeurs seront complètement faussées puisque ceux qui ont répondu auraient voulu peut-être choisir une de tes nouvelles options.
 
si je veux essayer un nouveaux soft et que j'ai peur de faire des conneries j'utilise carbone copy clonner la version 3.2 bien qu'en beta et genial
la normal est en français et la beta en anglais mais tres simple utilisation
Et si je veux juste faire un resinstalation j'utilise ibackup gratuit mais qui ne prend pas en charge tout les logiciels malheureusement
ibackup gratuit et en français

nettement "né-aux-fites", je demande: IBackup présente-t-il un interet/ l'application "WD backup" livré avec le disque dur externe du même nom
(Western Digital My Book Premium Edition 250 Go USB 2.0/FireWire); il me semble que tous ces dispositifs de stockage sont livrés avec une application de ce type..?:rose: