MacBook Quel boitier pour convertir l'ancien SSD MBP/MBA en disque externe?

JulianFR

Membre confirmé
21 Septembre 2013
16
0
Salut à tous,

J'ai changé les SSD 128go d'un Macbook Pro 13' early-2015 et d'un Macbook Air 2017 pour mettre des Samsung NVMe 512go (avec adaptateur). Je me retrouve donc avec les deux anciens SSD de 128go que je souhaiterai bien convertir en grosses clés USB mais impossible de trouver un boitier à prix raisonnable.

Sur ce site on peut voir toutes les caractéristiques: https://beetstech.com/blog/apple-proprietary-ssd-ultimate-guide-to-specs-and-upgrades#hdr-15

Sur amazon on trouve des boitiers à... 96€ ce qui n'est pas raisonnable compte tenu de la taille des SSD (et surtout vu les avis qui sont très négatifs). Connaissez-vous un produit qui peut correspondre à mes attentes, par exemple sur aliexpress, ebay ou ailleurs? Je précise que je ne recherche pas forcément la performance.

Merci d'avance,
Julian
:)
 
J'en cherche un aussi pour mon SSD de mon MacBook Air 2015
Du coup, j'ai trouvé ça sur Amazon mais je n'arrive pas à être persuadé que ça aille pour ce SSD. A chaque fois ils parlent d'un certains nombre de pins genre 7+17, mais glissent un petit 2012 only et un A1466 qui passe bien, donc je suis un peu perdu



Attention quand même il n'y a pas d'avis ;)

Tu me diras :D

PS: j'ai remplacé le 120go par un MP510 1To, je passe de 400/900Mo/s (écriture/lecture) à 1300/1350Mo/s et j'ai enfin de la place :)
Avec cet adaptateur :
Marche Nickel ! Aucun problème de sortie de veille/hibernation
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: freechelmi2
Quand on voit le prix des boitiers pour format standard on se dit qu'on se fou bien de la g***** des clients Apple. En effet, les prix des boitiers étant excessif je vais pas mettre +50€ dans un adaptateur pour 128go alors qu'un SSD externe Samsung 1to coûte moins de 100€.

Vous pensez que ça se vendrait sur eBay les deux SSD format mac?
 
Dernière édition:
Quand on voit le prix des boitiers pour format standard on se dit qu'on se fou bien de la g***** des clients Apple. En effet, les prix des boitiers étant excessif je vais pas mettre +50€ dans un adaptateur pour 128go alors qu'un SSD externe Samsung 1to coûte moins de 100€.
Et pourtant ce sera le prix à payer, car ce type de barrette SSD a un format propriétaire et Apple n'a jamais prévu d'en faire l'installation dans un boîtier externe. Il n'y a que OWC qui en vende, mais a dû les faire fabriquer spécialement d'où le prix que tu trouves prohibitif. Ta comparaison n'est pas juste avec un SSD de 1 To, car une barrette SSD à des composants de puces mémoire qui sont plus petites et plus chères à fabriquer que dans un SSD de 2,5".
Vous pensez que ça se vendrait sur eBay les deux SSD format mac?
Pour moi, non.
 
Pour ma comparaison, une pomme reste une pomme: même je peux comprendre que ça coûtait initialement plus cher, je compare le stockage de deux objets donc ça reste valable selon moi.

C'est dommage mais au final ça reste la faute d'Apple de faire des formats propriétaires...
 
Bonsoir,
Les tarifs sont toujours aussi malgré les années qui passent.
Mais pensez
Qu'il serait possible d'utiliser un convertisseur vers M2 et un boîtier pour M2 ?
Photos en dessous
 

Fichiers joints

  • 1000041432.jpg
    1000041432.jpg
    77 KB · Affichages: 2
  • 1000041436.jpg
    1000041436.jpg
    68,9 KB · Affichages: 2
Dernière édition: