<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Le seul inconvénient est qu'avec Explorer, il n'y a pas d'email, ni d'accès aux newsgroups. Quelqu'un connaît-il un bon logiciel d'email et de newsgroups? J'ai déjà tesé Eudora, mais je suis pas convaincu. Et j'aimerais éviter Outlook...
Merci<HR></BLOCKQUOTE>
Personnellement, j'utilise PowerMail, qui a l'avantage de bien utiliser les technologies Apple (Keychain, textes non-latins, carbonisé). Il se veut le successeur de l'irremplaçable Claris Emailer 2v3.
Dans le newsgroup fr.comp.sys.mac.communication, une FAQ de comparaison des différents mailers est posté par Jayce Piel. Elle est très complète et présente les avantages et inconvénients de chacun des logiciels existants sur Mac.
Concernant les forums, le meilleur choix est incontestablement MacSOUP. Attention cependant, il est un peu comme Unix : très user-friendly, mais c'est lui qui choisi ses amis...
Comme lecteur off-line, Hogwascher est très bien aussi, et un peu plus "gai" à utiliser sans doute. Sinon, le très classique NewsWatcher (et ses dérivés MT et YA) fait aussi l'affaire... pour ceux qui ont une connexion permanente.
Voilà voilà. Tu trouveras tous les logiciels en question sur <
http://www.versiontracker.com> par exemple.