Quel câble entre mac mini & écran

warewarny

Membre confirmé
17 Février 2014
46
2
Tubize Belgique
Bonjour, je change mon iMac (vieux de 8 ans) vers une version Mac mini m2 + écran
J'aimerais savoir quel câble choisir pour avoir la meilleur résolution !
La je me porte sur un écran 24 pouces (j'ai pas plus de place) : Lenovo G24qe-20 >>> https://www.coolblue.be/fr/produit/904589/lenovo-g24qe-20.html
c'est du quad HD 100Hz avec 1 HDMI 2.0 et 1 DisplayPort 1.2
Alors quid câble HDMI 2.0 ou DisplayPort (1.4) compatible thunderbolt ???
Le quel est compatible et ou le plus rapide ?
Il y a d'autre possibilité d'écran mais en général plus cher, ici le lenovo coute 229 €
L'idéal serait le LG UltraFine 24MD4KL-B ( 4K ) >>>>


Mais il est a 500€, trop cher pour moi :-(
 
achète ton mini M2 et fais toi prêter un écran de base le temps de refaire du cash..
patiente en attendant le retour du LG UltraFine 24MD4KL-B en promo à 400€.
et là tu l'achèteras ;)

je l'ai, c'est vrai que c'est un super écran.
 
achète ton mini M2 et fais toi prêter un écran de base le temps de refaire du cash..
patiente en attendant le retour du LG UltraFine 24MD4KL-B en promo à 400€.
et là tu l'achèteras ;)

je l'ai, c'est vrai que c'est un super écran.
C’est juste l’inverse, il n’est plus approvisionné sur certains site
mais ma question reste valide pour le choix du câble !
 
Oui il date au moins de 2019 et était a se moment la a 750 €

Autrement un autre avis que le Lenovo G24qe-20 ?
Je cherche en faite un écran pour remplacer mon iMac (Retina 4K, 21.5-inch, Late 2015)
Donc sur un futur mac mini m2 j'aimerais bien avoir au moins du quad hd voir + sur un 22"a 24" et au grand max un 27" parse que j'ai un bureaux dans un coins et l'ouverture en biais ne fait que 50 cm, d'ailleurs comme vous pouvez voir sur la photo mon iMac 21,5" et déjà un peut recule dans la niche. "il peut être incurver si ça peut faire gagner de la place"
En somme je fait de la bureautique et un peut de montage video.
Si vous avez des idées dans l'ordre de 150 a 300 €
 

Fichiers joints

  • tempImageu03pp6.png
    tempImageu03pp6.png
    786,9 KB · Affichages: 29
  • tempImageqgodZr.png
    tempImageqgodZr.png
    794 KB · Affichages: 30
A oui Ericse pas mal le LG Ultrafine 27UL500 a 300€
1440p 144hz + 2X HDMI 2.0 et un DisplayPort 1.4 a la place d'un 1.2 (je sait pas si ça fait une différence)
(pas d'usb)
Il fait quand même 62 cm , c'est grand :eek: mais a ce prix la c'est vraiment pas mal ;)
Si j'achète celui la par exemple il vaux mieux que je le branche avec l'HDMI ou le DisplayPort vers mon mac mini ???
 
Si j'achète celui la par exemple il vaux mieux que je le branche avec l'HDMI ou le DisplayPort vers mon mac mini ???
Il n'y a pas beaucoup de différence entre HDMI et DisplayPort dans ce cas.
L'HDMI te libère un port USB-C pour autre chose, mais je le branche quand même en DisplayPort pour pouvoir contrôler la luminosité et le contraste au clavier.
 
Mais il n'y a pas d'usb-c sur le LG ni sur le mac mini m2 ???
Le choix n'est autre que HDMI vers HDMI ou bien DisplayPort vers Thunderbolt non ???
Relis mon message #5 (deuxième ligne, avec le lien vers un câble USB-C -> DisplayPort)
 
Ok, usb-c, c’est compatible Thunderbolt, autant pour moi.
autre question : mon iMac si je veux encore avoir une remise il ne vaux mieux pas dépassé 8 ans, mais mon nouvelle écran lui je vais le tenir le plus longtemps possible mais quel est la durée de vie d’un tel écran ?
 
quel est la durée de vie d’un tel écran ?
Difficile à dire, la plupart de ceux que j'ai eu fonctionnaient encore quand je les ai changés, mais ils ne me convenaient plus.
 
Si je comprends bien il vaut mieux que je parte d'un des port Thunderbolt vers mon écran que via l'HDMI ?
L'HDMI du mac mini m 2 offre du 2.0 et le thunderbolt la version 4.
Il n'y a pas de réponse unique, ça dépend de tes critères et de l'écran.
Le DP sur un des ports TB offre un peu plus de souplesse, mais occupe un port TB dont tu pourrais avoir besoin par ailleurs.
 
Il y a deux TB sur le mac mini m2 donc pas de problème, un sur l'écran via DP 1.2a (seulement) et l'autre sur un hub TB>>multi-usb
Mais en HDMI sur le mac mini m2 il parle de 2.0 mais pas plus, l'écran que je veux acheter fait du HDMI 2.0b , y a t'il une différence et si oui est il préférable a du DP 1.2a ?
 
Bonjour,
Est-ce que tout écran ayant une connectique DisplayPort permet d'être contrôlé par le clavier du Mac, où bien est-ce une caractéristique de ton écran ?
Il s'agit du protocole CEC qui permet de transmettre les commandes de luminosité, contraste, volume si le moniteur a des HP.
Il me semble qu'il existe depuis le début en HDMI et depuis la v1.3 de DisplayPort, et donc sur bcp d'écrans.
Par défaut le Mac ne l'utilise pas, mais avec une App dédiée on peut l'utiliser sur la sortie DP (tous les Mac) et HDMI (Mac Intel seulement) : https://github.com/MonitorControl/MonitorControl
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
y a t'il une différence et si oui est il préférable a du DP 1.2a ?
Bonjour,
Oui il y a une différence l'HDMI ne semble pas géré la fréquence variable (Freesync) de l'écran, ce que permet le DisplayPort (miniDP, USB-C, Thunderbolt 1-2-3-4)
 
Dernière édition: