MacBook Air Quel cable optique pour relier Macbook Air à un ampli

Kcbk30

Membre confirmé
5 Janvier 2015
35
1
Hello,

Je souhaite relier mon macbook air a mon ampli yamaha RX-550 qui possède une entrée optique.
J'ai donc acheté ce cable optique:
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C...id=1466015773&sr=8-6&keywords=toslink+optique

J'ai testé mais ca ne fonctionne pas.. pas de son sur l'ampli!!!
En fait la prise jack ne rentre pas complètement dans la prise casque du macbook, je pense que c'est pour cela que le son n'est pas diffusé du macbook à l'ampli... le cable n'est donc pas bon.

Mais alors quel cable me faut-il exactement?

Merci pour vos conseils.
K.
 
Pour vérifier si il y a, ou pas, une sortie audio numérique, aller dans le menu Pomme, puis A propos de ce Mac et enfin cliquer "Rapport Système"
et en ayant sélectionné Audio dans la colonne de gauche, regarder si une sortie audio numérique est mentionnée

RapportSysteme.jpg
 
Pour vérifier si il y a, ou pas, une sortie audio numérique, aller dans le menu Pomme, puis A propos de ce Mac et enfin cliquer "Rapport Système"
et en ayant sélectionné Audio dans la colonne de gauche, regarder si une sortie audio numérique est mentionnée

RapportSysteme.jpg
ok pour répondre à tous les 2, je confirme que je n'ai donc pas de sortie optique.
En fait, j'utilise le thunderbolt avec prise HDMI pour la vidéo
et comme je n'ai pas le son, je pensais utiliser le cable optique/jack (lien fourni plus haut) sur la prise casque et ma prise optique de mon ampli... mais ca ne fonctionne pas.
 
ok pour répondre à tous les 2, je confirme que je n'ai donc pas de sortie optique.
En fait, j'utilise le thunderbolt avec prise HDMI pour la vidéo
et comme je n'ai pas le son, je pensais utiliser le cable optique/jack (lien fourni plus haut) sur la prise casque et ma prise optique de mon ampli... mais ca ne fonctionne pas.
Tu indiques bien à ton Mac que le son doit sortie par la sortie HDMI ?
 
Sur internet, j'ai vu : "faites un clic sur l'icône du volume en maintenant enfoncée la touche alt puis choisissez votre téléviseur dans la liste des périphériques de sortie."

J'ai donc essayé sur mon ampli en branchant le cable HDMI du mac, l'image passe mais lorsque je sélectionne la sortie ampli dans les paramètres son, je bascule en airplay et je n'ai plus l'image.
J'ai également essayé sur ma TV SONY Full HD connecté, l'image passe bien et lorsque je sélectionne la sortie ampli en airplay, le son passe sur l'ampli.... mais il y a un décalage de 5 secondes entre le son et l'image.... dommage => Le menu son du macbook ne me propose pas ma TV.

Peut-etre que ca vient du cable, mon cable est un display port (mac) vers dvi auquel j'ai ajouté un adaptateur dvi vers HDMI.

Comment faire?
 
Avec un adaptateur Displayport vers HDMI, ça devrait passer.
 
Avec un adaptateur Displayport vers HDMI, ça devrait passer.

Ça dépend du modele de MacBook Pro et de sa date de sortie... Sur les plus anciens, la sortie displayport ne fait pas transiter le son.
 
Ça dépend du modele de MacBook Pro et de sa date de sortie... Sur les plus anciens, la sortie displayport ne fait pas transiter le son.
Un MBP 2010/2011, ca devrait passer.