Quel cable Sata pour installation SSD dans iMac 27" 2011?

Miami

Membre actif
7 Octobre 2009
142
1
Hello, m'apprêtant à ajouter un SSD dans mon iMac mid-2011, je suis à la recherche d'un câble SATA + Alim pour le connecter à la carte mère. J'ai bien trouvé des tutos mais les infos sur le câble sont un peu aléatoires. Et les (vieux) liens sont rompus.
J'était près à commander le kit ifixit qui revient à 70$ avec port mais j'ai un peur des frais de douanes. Le même kit chez Macway est à 80€ a:eek: lors que je n'ai besoin que du câble!!! Qui lui est vendu sur Paris Montgallet 50€!
Bref si une âme charitable pourrai m'aider à trouver le bon câble je lui en serait très reconnaissant :)
 
Bah, je ne juge rien, je pensai vraiment que c'était chose courante que celle d'ajouter un SSD dans un iMac, surtout ici dans le forum iMac de Macgé. 100 personnes ont lu mais n'ont pas d'iMac?....:mouais:
 
je prends le message un peu tard, mais moi j'avais commandé un cable pour 10€… dsl p
Ah ah, je l'attendais celle là!
Pas grave, j'ai pourtant bien cherché, trouvé des trucs ressemblants sur la bay mais pas très sûr, et pas envie d'attendre 3 semaines un cable qui au final n'ira peut être pas.
Enfin, j'ai toujours des supers ventouses et un super tourne-vis avec!! :D
Ce qui me désole c'est d'être obligé de commander aux US. Même avec les frais de ports ça reste moins cher mais le délai s'allonge...Mais aussi qu'on se fou un peu de la gueule des Mac users en vendant ces pièces hors de prix! Comme le cable SATA interne pour mon MacbookPro payé 50€!!!
 
Finalement le kit Ifixit est top, on est sûr d'avoir tout ce qu'il faut sous la main.
J'ai ajouté mon SSD sans aucun problème. Suffit d'y aller doucement et ça roule. J'ai eu juste un problème de ventilos qui se sont mis à tourner au max mais en réinitialisant le SMC, tout est rentré dans l'ordre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
Oui, enfin, le but était quand même de trouver le cable SATA seul sans passer par le kit.
Dommage, je n'ai pas pensé à le prendre en photo!