Quel caméscope HD à carte SD ???

zep21

Membre enregistré
17 Octobre 2008
3
2
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour l'achat d'un caméscope hd à carte sd :

J'hésite entre le panasonic hds-sd9, le sanyo hd 1010, le canon fs100...

Est-ce que certains d'entre vous ont ces modèles ? Importez-vous facilement vos vidéos ?

Je possède un MacBook avec processeur 2,16 GHz intel core 2 duo et 2 Go de mémoire vive, sous tiger version 10.4.11, imovie HD 6.

Sur les différents tests que j'ai pu lire, beaucoup mentionnent des difficultés lors du montage, lors de l'importation.

Merci de me faire partager votre expérience.
 
je n'ai aucune de ces cam (mais des fichiers issu de la pana et du sanyo)

j'ai bien aimé la qualité des images du pana
bien moins celle du sanyo (et il semblerait qu'il soit catastrophique en "stabilisation", ça gigote et vibre sur tous les extraits que j'ai)
je n'ai jamais eu en main des fichier de ce canon

un dernier point le pana filme en PAL, le sanyo en NTSC
ce n'est plus très important à l'heure des TV HD (mais quand on a le choix je ne voit pas d'intérêt de prendre le format américain quand on peut l'éviter).

Rester en PAL, ce sera plus pratique pour en faire un DVD à refiler à la famille par exemple.

---

question importation, iMovie'08 te le fera sans pb (et mal)
sinon il y a des softs payants qui font ça, ou la prochaine version de mon soft (j'ai intégré un module -GRATUIT- pour convertir les .mts en fichier montables)

à+
 
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour l'achat d'un caméscope hd à carte sd :

J'hésite entre le panasonic hds-sd9, le sanyo hd 1010, le canon fs100...

Est-ce que certains d'entre vous ont ces modèles ? Importez-vous facilement vos vidéos ?

Je possède un MacBook avec processeur 2,16 GHz intel core 2 duo et 2 Go de mémoire vive, sous tiger version 10.4.11, imovie HD 6.

Sur les différents tests que j'ai pu lire, beaucoup mentionnent des difficultés lors du montage, lors de l'importation.

Merci de me faire partager votre expérience.

Pour l'instant, tu ne pourras pas importé tes vidéos, les camescopes HD sont de format AVCHD, et Imovie 6 ne pourra pas les convertir... je crois aussi que tiger 10.4 ne supporte pas le HD
 
-je confirme pour imovie 6 ...pas compatible
faut la version d ilife 8 compatible processeur intelcore uniquement ...
-canon fs 100 : n est pas en hd,c est le hf 100 ...
-sanyo :laisse le choix d enregistrer en pal ou ntsc (pour qui vit entre 2 adresses ?)

ps : -sinon,dans la meme idée,t as oublié le sony cx 11 ;)

ps 2 : perso,c est le sanyo,que j aime le moins,et en plus,j ai l impression qu il y a certains modes qui rament avec apple ...
 
"si, compatible iMovieHD 6 (mais pas en natif ) " : oui,voila, c est ce que je voulais dire,
mais c est pas compatible -directement- ;)
faut passer par des logiciels de conversion : et tester le temps minimum de conversion + la perte de qualité éventuelle mais sinon on est d accord :)