Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Quel camescope pour réalisation de tutoriels

Discussion dans 'Vidéo' créé par madaniso, 3 Septembre 2011.

1. madaniso

madaniso Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2010
    J'aime reçus:
    97
    Bonjour à tous,

J'aimerai me lancer dans la réalisation de tutoriels, mais je n'y connais rien en camescope. J'aimerai obtenir un bon rendu pour que le contenu passe bien sur Youtube ou Vimeo.
    Quelles sont les principales caractéristiques à avoir, histoire que je puisse comparer les modèles ensuite ?

Merci de votre aide. :)

2. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 708
    Pourquoi filmer ?
    Pourquoi ne pas utiliser Quicktime ? Ou le must, Snapz pro…

3. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 059
    C'est peut être un tutto sur comment démonter le DD:rateau:, faire de la pâte à tarte:p, la chasse au dahu :D ................. ou comment le dahu étale de la pâte à tarte avec un DD.
    Je sors. ^^

4. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 708
    Néanmoins, c'est une bonne réponse…
    C'est vrai que tuto me fait penser à "tuto sur ordi", mais on peut faire autre chose dans la vie… :D

Sur ce je sors moi aussi… m'occuper du jardin (mais pas sur l'ordi, quel dommage :D)

5. KennyAix

KennyAix Nouveau membre

Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    En effet la question n'était pas forcément inutile :)

Sinon en caméra, il faut une HD de nos jours pour avoir une qualité optimale, 720P suffiront je pense.

Faut surtout filmer avec une bonne lumière, naturelle étant le must (donc éviter de filmer la nuit :) )

Sinon trop de modèles de caméra ou appareil photo qui filme existe, donc dur de conseiller.

Moi personnellement j'ai un caméscope Panasonic HDC-SD700, Full HD, et j'en suis très satisfait :)

6. madaniso

madaniso Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2010
    J'aime reçus:
    97
    Oui je connais les solutions pour filmer sur l'ordinateur, mais je voulais faire d'autres tutos aussi qui demande un ordinateur éteint, c'est pour ça que je demandais quel type de camescope choisir

@KennyAix J'ai regardé ton modèle à l'air vraiment bien, mais c'est pas trop mon budget. Je suis allé voir sur Youtube différents camescopes qui filmaient, je pense que je vais prendre un modèle un peu moins récent en HD.

Chargement...