Quel camescope pour réalisation de tutoriels

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonjour à tous,

J'aimerai me lancer dans la réalisation de tutoriels, mais je n'y connais rien en camescope. J'aimerai obtenir un bon rendu pour que le contenu passe bien sur Youtube ou Vimeo.
Quelles sont les principales caractéristiques à avoir, histoire que je puisse comparer les modèles ensuite ?

Merci de votre aide. :)
 
En effet la question n'était pas forcément inutile :)

Sinon en caméra, il faut une HD de nos jours pour avoir une qualité optimale, 720P suffiront je pense.

Faut surtout filmer avec une bonne lumière, naturelle étant le must (donc éviter de filmer la nuit :) )

Sinon trop de modèles de caméra ou appareil photo qui filme existe, donc dur de conseiller.

Moi personnellement j'ai un caméscope Panasonic HDC-SD700, Full HD, et j'en suis très satisfait :)
 
Oui je connais les solutions pour filmer sur l'ordinateur, mais je voulais faire d'autres tutos aussi qui demande un ordinateur éteint, c'est pour ça que je demandais quel type de camescope choisir

@KennyAix J'ai regardé ton modèle à l'air vraiment bien, mais c'est pas trop mon budget. Je suis allé voir sur Youtube différents camescopes qui filmaient, je pense que je vais prendre un modèle un peu moins récent en HD.