Quel caractère alphabétique après le Z

Atlantique

Membre actif
17 Novembre 2002
182
11
Bonjour,

Dans mes albums de compils, il y a autant d'artiste qu'il a de titres.

Cela pose problème lorsque je fais une recherche par artiste. Tous ces artistes ralongent considérablement la liste.

Mon idée est de mettre en fin de liste tous les artistes qui sont là uniquement pour un single pour ne voir au point de départ que les auteurs d'album à part entière.

Il y a bien la solution de mettre un Z devant chaque nom d'artiste pour les mettre en fin de liste mais cela ne me plait guère. Y a t il un caractère qui viendrait après le Z dans la liste alphabétique que je pourrais Insérér à la place de ce Z ?

J'ai tout essayé mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un a une idée...
smile.gif
 
J'ai bien essayé ta solution vénérable sage mais c'est en première position de l'alphabet que le titre apparaît avec alt-maj-point

Si tu as une autre idée je suis preneur

merci
 
Rien à faire, il semble que tous les caractères sont situés avant les lettres de l'alphabet

Ne désespérons pas...
 
Impossible de rentrer un caractère japonais sur itunes
 
Je crois que je vais en perdre mon latin, mon chinois et finalement mon français.

Voire même peut-être ma patience.

Tout cela ne FONCTIONNE PAS !

Try again and please test it
zen.gif
 
confused.gif
Pourquoi ne pas prendre les choses dans l'ordre en testant l'ordre alphabétique dans itunes?
 
incroyable, ton post arrive en DEUXIEME position sur Google quand on entre l'expression "après le Z" dans le moteur de recherche !

t'es un génie du google bombing ou quoi ?
laugh.gif
 
Je vois qu'une chose : plonger dans la docu cocoa (et en prime dans les tables unicode peut-être) pour trouver comment fonctionne les tris alphabétiques. Dans le temps, on pouvait trier soit par le code ascii soit par un tableau à double entrée pour avoir l'ordre "logique" : tous les e accentués ou non entre le d et le f, on choisissait de trier suivant l'un ou l'autre.

Mais savoir où ça en est aujourd'hui ?
 
En tout cas merci à tous de vous être penchés sur la question.

Je me souviens d'un article ancien de Avosmac sur ce sujet mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Fort probable cependant que de toute façon itunes suive une logique différente des autres appli.

Si jamais je trouve la solution....
 
J'ai trouvé le caractère qui va après le Z.

En plus, il est super sympa, joli, simple à faire:
"alt &" soit…(à vous de voir, le symbole marche pas dans les forums)


Testé sur un iPod G2