MacBook Pro Quel Carte graphique minimum pour after effect et montage video simple sur un macbook pro ?

makimoko

Membre enregistré
2 Janvier 2007
1
0
Bonjour,
je voudrai acheter un macbook pro récent mais je n'arrive pas à me décider sur la carte graphique... Radeon Pro 455 ? 460 ? 555 ? 560 ? 2Go vram ? 4Go ?
Vu les différence de prix de config selon les cartes graphiques et les différences parfois minim de perfs entre ces cartes, je ne sais pas trop quoi choisir...

J'utilise la suite CC et je me pose la question des perfs surtout par rapport à du montage video, after effect et soundesign pas trop poussé... pas de 3D de prévu.

Merci d'avance à ceux qui pourront me guider sur la voie du Mac ancestral !




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
je voudrai acheter un macbook pro récent mais je n'arrive pas à me décider sur la carte graphique... Radeon Pro 455 ? 460 ? 555 ? 560 ? 2Go vram ? 4Go ?
Vu les différence de prix de config selon les cartes graphiques et les différences parfois minim de perfs entre ces cartes, je ne sais pas trop quoi choisir...

J'utilise la suite CC et je me pose la question des perfs surtout par rapport à du montage video, after effect et soundesign pas trop poussé... pas de 3D de prévu.

Merci d'avance à ceux qui pourront me guider sur la voie du Mac ancestral !




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Le prix du GPU haut de gamme est loin d'être fou quand tu montes ton mac à la carte. C'est même certainement une des options les moins chères.

Les différences de performance entres les GPU proposés sont parfois pas folles mais il faut aussi tenir compte de la VRAM embarquée. 4 go pour une machine qui va se mettre sérieusement au montage, avec After derrière, c'est un minimum.

La 460 et la 560 = c'est la même carte (vive le rebranding), et tout dépendra de la machine choisie : plein tarif pour un modèle de 2017 ou Refurb pour un modèle de 2016. En ce qui te concerne, c'est le bon choix à faire.