MacBook Pro Quel chargeur secondaire choisir ? MBP 2016 touch bar USB C

vebririon

Membre confirmé
17 Juin 2012
21
0
37
Bonjour a tous,

j'ai recu mon macbook pro touchbar 15 pour remplacer mon macbook pro retina 15 (paie a son ame !) et j'en suis pus que satisfait !

Je cherche a acheter un chargeur supplémentaire d’appoint, que je n'utilse qu'en dépannage, en gros lorsque jai la flemme de redescendre chercher le chargeur d'origine de la machine :)

Avez vous une idée pour commander une telle piece ?

Je pensais a un cable USBC-USB et a un chargeur USB classique, mais je ne sais pas quel ref choisir pour que la puissance delivrée soit suffisante

Quelqu'un saurait me guider ?

Merci d'avance

edit : j'ai vu ce genre de combo qui peut etre interessant pour aussi y brancher mon apple watch et mon iphone, ainsi que l'ipad ou l'iphone de ma femme lorsque l'on part :)

https://www.amazon.fr/dp/B06Y67NYFR/ref=cm_sw_r_fa_dp_t2_Duhdzb4NJQJ3B

+

https://www.amazon.fr/dp/B01DVU7RWE/ref=cm_sw_r_fa_dp_t2_8khdzbH9DRMNX
 
Dernière édition:
oui, enfin un chargeur a 114 euros, je trouve que c'est vraiment de l'abus

ce que je cherche, c'est juste du dépannage, que je n'utilise que quelques dizaines de minutes lorsque je désire m'en servir
 
oui, enfin un chargeur a 114 euros, je trouve que c'est vraiment de l'abus
Donc le prix de ton MBP Touch Bar n'est pas de l'abus ? Ceci-dit quand tu vas chez Mercédès, BMW, Audi, Ferrari, etc, le prix du moindre accessoire est la hauteur du modèle que tu as acheté. Non ? ;)
 
Tu es chez Apple là, l'investissement initial est conséquent et les accessoires également. Maintenant à toi de voir si tu veux prendre le risque de faire flamber ton mac ou pas. J'ai un ami pour qui l'adaptateur chinois a cramé son MBA au cours des 5 premières minutes d'utilisation !
 
en effet, mais le chargeur reste comme vous le dites très bien, un accessoire.

acheter une mercedes ou autre voiture n'empêche pas de monter des pneu moins cher que des michelins et tout aussi efficaces/securisés si je veux réutiliser la comparaison

merci quand même pour vous reponses
 
un adaptateur NON Apple efficace et sécurisé ça n'existe pas !
 
acheter une mercedes ou autre voiture n'empêche pas de monter des pneu moins cher que des michelins
Ben non, un modèle donné est prévu pour des performances précises et si tu changes les pneus par des moins chers, combien de temps vont-ils durer ? :D
 
acheter une mercedes ou autre voiture n'empêche pas de monter des pneu moins cher que des michelins et tout aussi efficaces/securisés si je veux réutiliser la comparaison
Mais tu peux acheter un chargeur non Apple.
Le truc c'est que tu n'es pas sûr de la qualité : tu risques au mieux que ton chargeur fonctionne très bien, mais au pire un incendie chez toi.
Donc analyse des risques, coût, conséquences, tout ça… ;)
 
Prend un origine Apple, cela pourra éviter les posts : j'ai branché et ça sent le grillé, ou j'ai la led verte mais ma batterie ne charge plus !!

Perso je prendrai pas le risque vu le prix du Mac !:D
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38