quel clavier pour un débutant a logic pro 9 ?

blackdesperad

Membre enregistré
16 Janvier 2010
5
0
34
Salut à tous,

Je vous explique, je suis un débutant à logic pro et j'aimerais connaître quel serait le clavier idéal pour débuter j'utilise logic pro 9 et un macbook. On m'a parlé de PSR E323 (ou YPT320) Le premier modèle a touches sensitive, mais je ne sais pas dites moi.

Merci d'avance.
 
Tu veux faire quoi ?

Apprendre le piano ? alors un synthé classique dans le genre de ton yamaha fera l'affaire et tu n'as pas besoin de ton mac et encore moins de Logic. Dans ce cas regarde sur ebay...il y a toujours pleins de synthés de ce genre (avec sons incorporé) en vente.

Tu veux juste placer quelques accords/ lignes de basses et contrôler Logic... alors prends un clavier maître USB (pas de sons, tu utilises ceux de Logic). Les AXIOM pro 49 ou 61 sont très bien.
 
effectivement, tu veux faire quoi ?

juste piloter logic et jouer de ses synthé ?
si c'est juste ca, comme dit juste avant un clavier midi suffit (25, 49, 88 touches)

t'es pianiste ou pas ?
si oui, cherche des modèles avec des touches lestées, qui gèrent l'aftertouch
genre ça :
m-audio-axiom61.jpg


si non, t'as des choses plus basiques que ce que t'as présenté mercutio (un peu moins cher aussi :p) genre ça :
67743_l.jpg


si par contre si tu cherche un vrai synthé, alors faudra etre + precis dasn ce que tu souhaites faire parce que le choix est vaste

A+ dans l'bus
 
Tout d'abord merci,

alors en faite ce que je veux faire c'est me faire des instrus avec logic dans un but de loisir et on m'a parlé de clavier, ce n'est pas du piano que je veux faire. Si vous pouvez m'aidez et merci encore
 
Merci beaucoup à tous je pense que je vais songer à un clavier KeyStudio 49i et je vais m'amuser avec et plus tard on verra!
 
J'ai acheté ce clavier sur l'Apple Store et aucun son n'en sort. Il est annoncé comme Plug and Play et je suis à la lettre ce qui est indiqué dans le manuel pour l'utiliser dans Garageband mais aucun son n'en sort.

J'ai appelé le support Apple qui n'a pas pu m'aider.
 
J'ai acheté ce clavier sur l'Apple Store et aucun son n'en sort. Il est annoncé comme Plug and Play et je suis à la lettre ce qui est indiqué dans le manuel pour l'utiliser dans Garageband mais aucun son n'en sort.

J'ai appelé le support Apple qui n'a pas pu m'aider.

le clavier maître ne sort aucun son, par contre il joue les sons des synthés virtuels de ton logiciel.
Je ne me souviens plus trop de GB mais tu as sûrement un problème de communication avec la piste de l'instrument que tu as choisi.
 
J'ai acheté ce clavier sur l'Apple Store et aucun son n'en sort. Il est annoncé comme Plug and Play et je suis à la lettre ce qui est indiqué dans le manuel pour l'utiliser dans Garageband mais aucun son n'en sort.

J'ai appelé le support Apple qui n'a pas pu m'aider.
Dans GARAGEBAND, une fois un instrument virtuel monté dans une Piste Instrument, ne pas oublier de basculer en mode Record tout bêtement; je dis cela au hasard car ce sont souvent les choses simple qui résolvent les problèmes .
 
Dans GARAGEBAND, une fois un instrument virtuel monté dans une Piste Instrument, ne pas oublier de basculer en mode Record tout bêtement; je dis cela au hasard car ce sont souvent les choses simple qui résolvent les problèmes .

Qu'est-ce que tu appelles le "mode record" ? Parc'que si tu veux dire par là qu'il faut nécessairement lancer un enregistrement j'émettrai quelques doutes là dessus.
Si le périphérique d'entrée (en l'occurrence ici le clavier) est bien reconnu et paramétré dans garageband, une fois un instrument logiciel sélectionné et la piste ajoutée il doit répondre aux sollicitations du clavier et donner du son.

Peppermind, comment tu procèdes pour jouer une fois le clavier branché au mac ?
Tu as quelle version de garageband ?