Quel client FTP recommandez-vous?

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 398
1 290
Voilà, je voudrais vos commentaires sur ce qui se fait pour MacOS X...
Merci!
zen.gif

Zanzi a dit:
je profite du sujet pour une petite question qui me turlurpine: quelle est la difference entre un client FTP et un serveur FTP?
Un serveur FTP est un ordinateur qui sait distribuer des fichiers via le protocole FTP. Un client FTP est un logiciel qui sait se connecter sur le susdit serveur.

Le meilleur client FTP à mon avis est NcFTP. Ligne de commande indispensable.
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

À+

Zanzi a dit:
je profite du sujet pour une petite question qui me turlurpine: quelle est la difference entre un client FTP et un serveur FTP?

un client FTP est une application qui permet de se connecter à des serveurs FTP

un serveur FTP est un serveur de fichiers auquel on se connecte grâce à un client FTP

sinon expliqué par l'université de Paris cela donne ça:

Un client FTP est un programme qui vous permet de transférer des fichiers depuis votre ordinateur vers un ordinateur distant appelé "serveur" en utilisant le protocol FTP (File Transfer Protocol).

Cette application va vous permettre de placer vos fichiers (avec des extensions de type *.html, *.htm, *.php etc...) sur le serveur FTP.

Une fois ces fichiers placés sur le serveur, vous pourrez les visualiser à l'aide de votre navigateur internet habituel (Ex: Internet Explorer ou Mozilla).

up.gif

Je remonte le sujet.... j'utilise cyberduck depuis un moment mais le fait de pas faire de synchronisation facilement est un peu pénible quand tu upload 100 fois un truc dans la journée.

Voici donc les 4 candidats.
Yummy FTP
Transmit
Captain FTP
RBrowser

RBrower je l'élimie a cause de son interface qui me convient pas.

Reste les 3 autres qui me semble vraiment pareils et d'ailleurs au même prix.
Alors certain on t'il des préférences et surtout pourquoi.

merci bien

a priori j'élimine Yummy car quand on gère plusieurs sites il ne conserve pas dans la colonne local de préférence concerant le dossier local du site
dommage son mode vue en colonne est assez pratique
et captainFTP n'a pas de fonction d'aperçu.

je pense donc que Transmit est le meilleur pour l'instant.

des avis sur le qualités que j'aurais loupé d'autre client FTP ?

je n'aime pas du tout Rbrowser et la version lite est trop light pour moi.

néanmoins dans chacune des applications testé il manque un truc. une fonction pour pouvoir copier directement l'url de ce qu'on a posé sur le serveur.

Par exemple Imagewell qui permet de traiter des images à la volée et de les envoyer sur internet permet de copier l'url.
Dans les favoris : on inscrit la racine de l'adresse du site.
par exemple : http://www.abc.com et si on a mis une image dans un sous chemin /images/logo/im.jpg
une petite fonction permet de se retrouver dans le presse papier avec : http://www.abc.com/images/logo/im.jpg et hop c'est facile de prévisualiser dans le navigateur que tout soit bien correcte.

Effectivement ça semble très pratique cette option.
Pour une utilisation toute personnelle, donc épisodique, je m'en passe très bien, mais pour une utilisation intensive ça peut faire la différence. :)

ouais super pratique. ça manque, j'opte pour Transmit mais sans trop de grande conviction, je vais le tester un moment avant de payer ma licence.. je vais leur envoyer un feedback concernant une fonction de ce genre aux 3 clients et on verra bien le premier qui l'adoptera.

• J’aime
Réactions: nato kino