Quel client ftp utilisez vous?

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Bonjour moi, j'utilise cyberduck, mais il ne marche pas a tout les coups.

Vous qu'est ce que vous utilisez??
 
Sinon si tu es sous tiger, avec Automator tu peux créer un module d'upload ftp, je m'en suis fais un c'est assez pratique. Si tu veux des infos demande y a pas de problème. en plus c'est tout con à faire.
 
Salut,
j'utilise cyberduck, mais rien à faire pour afficher les fichiers commençant par un point du genre .htaccess et je trouve qu'il manque par rapport à Transmit, l'affichage local en vis-à-vis pour comparer, à moins qu'il y ait une option qui m'ait échappée (mais comment comparer 2 logiciels dont l'un est gratuit et l'autre pas !!!). De plus même après m'être déconnecté et avoir quitté cyberduck quand je retourne dessus et essaie d'uploader quelque chose il lui arrive de me renvoyer un message du type : impossible d'avoir 2 connexion vers xxx.
Je teste transmit en version démo, il me semble plus abouti.

Tu peux en dire un peu plus titigrou ?

merci
 
ben tu peux faire un module, qui lorsque tu clique droit sur un fichier ou un dossier, tu va sur aitomator, et tu choisis upload, et ca te l'envoi sur le dossier que tu as specifie au cours de la création du module.
 
titigrou a dit:
ben tu peux faire un module, qui lorsque tu clique droit sur un fichier ou un dossier, tu va sur aitomator, et tu choisis upload, et ca te l'envoi sur le dossier que tu as specifie au cours de la création du module.
oula nickel, si ce n'est pas trop te demander, peut tu nous faire un "pas à pas".
Je ne connais pas bien automator. je l'ai même jamais utilisez.
 
Voilà voilà, alors va sur http://ispyder.free.fr/upload/ftp.workflow/, tu va recuperer un petit fichier, que tu pourra ouvrir avec automator. Ensuite, tu va dans fichier, enregistrer comme module, tu choisis finder, et la tu lui donne le nom que tu veux.
Ensuite, quand tu fera click droit sur ton fichier, tu va dans automator, et tu choisis le nom que tu as donné à ton processus, et comme par magie, il sera uploadé!!
 
Moi j'ai une question : Est-il possible de s'echanger des fichiers depuis un PC Windows XP vers un Mac Os X Tiger ????

Si oui, j'aimerais savoir si on peux le faire via internet et seulement ces deux ordi !
Je m'explique : j'ai un pote sur Paris (PC) qui a des fichiers volumineux que je voudrais recuperer sur mon mac (Bordeaux), mais je voudrais que l'on se connecte que tout les deux! Par exemple que mon pote de Paris mette sur son ordi un dossier de partage seulement accessible par moi (password,etc..) afin de recuperer les donnees voulues?
Et si possoble de le faire en sens inverse egalement.

Parce que j'ai regarde avec le FTP ca a l'air d'etre ca mais je sais pas si il existe un logiciel dispo pour les deux plateformes !

Si quelqu'un peut m'aider?:rose: :(
 
pour ma part captain ftp... car c'est le seul que je connaissais et bon j'ai la flemme d'acheter autre chose.
 
Tient un nouveau copain bordelais! Oui sinon je confirme pour le ftp, transmit est parfait! En plus avec le petit widget c'est encore mieux!
 
Yannoux a dit:
Moi j'ai une question : Est-il possible de s'echanger des fichiers depuis un PC Windows XP vers un Mac Os X Tiger ????

Si oui, j'aimerais savoir si on peux le faire via internet et seulement ces deux ordi !
Je m'explique : j'ai un pote sur Paris (PC) qui a des fichiers volumineux que je voudrais recuperer sur mon mac (Bordeaux), mais je voudrais que l'on se connecte que tout les deux! Par exemple que mon pote de Paris mette sur son ordi un dossier de partage seulement accessible par moi (password,etc..) afin de recuperer les donnees voulues?
Et si possoble de le faire en sens inverse egalement.

Parce que j'ai regarde avec le FTP ca a l'air d'etre ca mais je sais pas si il existe un logiciel dispo pour les deux plateformes !

Si quelqu'un peut m'aider?:rose: :(

ouai c'est possible, je connais la technique de pc à pc sur internet en ftp, mais pas de mac à pc.

C'est dommage en allant sur le site de captain ftp, j'ai vu qu'il faisait un logiciel pour s'échanger des fichiers sur un réseau local entre pc et mac, mais pas via internet a priori.

http://captainftp.xdsnet.de/croco/description.html
 
Merci Naas pour le lien mais malheureusement je ne veux pas de serveur tiers, je voudrais une connexion direct avec le PC et mon Mac (donnees personnelle donc confidentielle).
 
oue sur pc à l'époque j'utilisais servu je crois, je faisais mon ftp, et apres je creais des acces pour les potes pour que ils recuperent les fichiers. C'etait juste pour le fun, j'etais en 56k à l'époque :(