Quel composant supplémentaire pour QuickTime

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonsoir, je viens de regarder les 4 pages (200 posts...) de résultats que j'ai trouvés en faisant une recherche sur "QuickTime", simplement. Et je n'ai rien trouvé qui concerne ma question suivante :
J'ai QuicKTime Player version 7.5.5 et QuickTime Pro aussi... je pensais donc pouvoir regarder toutes les videos sans problème. Eh bien, en général ça marche, mais j'ai voulu regarder une video fournie dans le test d'un APN, par lesnumeriques.com ; d'habitude ça s'ouvre, mais cette fois-ci, j'ai eu droit à une fenêtre noire avec un beau Q bleu au milieu. J'ai cliqué, et on m'a dit qu'il me manquait quelque chose pour lire la video (mais on ne m'a pas indiqué le nom du composant manquant...) ; j'ai cliqué sur l'adresse donnée, et j'ai trouvé 8 vignettes présentant des composants à ajouter à QT (je suppose que ça s'appelle comme ça) mais voilà, comment savoir lequel choisir et installer pour que cette video s'ouvre ?..(j'ignore tout de son format).
Si quelqu'un a eu le même problème, pourrait-il me renseigner ?
Merci
PS : dans ma Bibliothèque, je vois que dans QuickTime il y a 2 components : AppleIntermediateCodec.component et ApplMPEG2Codec.component
 
oui, j'ai installé Perian, mais il ne figure pas dans les 7 ou 8 que Quick Time offre...je ne sais toujours pas lequel choisir, car vous n'avez pas répondu à cette question. Vous parlez d'autre chose...Logiquement, je suppose que si on me dirige sur ces bidules à ajouter éventuellement à QuickTime, c'est parmi eux qu'il faut en choisir un...!! parmi eux, il n'y a pas Perian ni l'autre.

Si, j'avais bel et bien cherché à simplement "QuickTime", où il n'y avait rien concernant mon problème, sur les 4 pages...
Merci quand même !
 
Ben voilà j'ai résolu le problème...dans Avancé de QT dans les Préférences Système, j'ai coché toutes les propositions des réglages MIME et ça fait fonctionner....!!!....

merci à vous !