Quel configuration MacBook Pro en 15 '' pour photo carto

ambertois

Membre enregistré
10 Août 2010
2
0
Bonjour, j'envisage d'acheter un MacBook Pro ce qui serait mon premier Mac.
L'usage serait pour faire de la bureautique (traitement de texte, ppt) loisirs (internet mail) mais aussi du travail de carto et logiciel de calcul (SIG)
Mais ce qui me pousse surtout c'est qu'en plus de tout ça je fais de la photo et se serait pour traiter des formats RAW les manipuler les retroucher etc...

Je suis allé sur le site apple, lu (sans doute pas tout les messages de ce forums) mais je suis perdu sur la configuration de la machine sachant que j'aimerai la garder plus de 3 ans.
Donc je sollicite vos avis pour savoir s'il vaut mieux i7 qu' i5 ou non rien de tout ça. un Disque à 5400 tr/mn ou 7200 ? l'option de l'écran...

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne journée

Bonjour,
Par rapport à ton utilisation principale, traitement du RAW, à priori un i5/5200 tr devrait suffire...

bonsoir

si tu veux faire de la retouche photo, même la config du MBP 13" est suffisante, mais que ce soit 13, 15 ou 17" il est illusoire de vouloir sortir qqchose de correct sur un portable

primo : JF Vibert explique ici la difficulté à étalonner ou plutôt caractériser un ecran MBP

secundo : même en arrivant à calibrer ton ecran, il faut travailler avec le même angle de vision, ce qui est illusoire.

Donc pour ce qui est travail photo, je te conseille l'achet d'un ecran externe que tu pourras calibrer.