Quel configuration pour développement .Net ?

iDavid84

Membre confirmé
1 Juillet 2013
12
0
Paris
Bonjour,

En pleine réflexion sur l'achat de mon futur portable, je rêve d'acquérir un Mac afin de découvrir le système Mac OS et m'initier au développement iOS. Continuer ma route au sein du Web (HTML, CSS, JS), m'améliorer dans la retouche d'image et le WebDesign.

Mais je souhaiterai également me perfectionner dans mon domaine professionnel, SharePoint et le développement .Net.

Là est tout le problème. Comment allier les 2 ?? :confused:

Mon budget : 2000/2300€

1er option : MacBook Pro Retina 15" 256Go 8 ou 16Go Ram
Monter une VM Windows Server avec SharePoint 2013 en stand alone. Seuls les MacBook Pro à partir de 15" ont des quadricoeurs permettant d'allouer 2 cœurs physiques à la VM.

Problèmes récurrents : le display retina mal géré apparemment par les VM ? Certains utilisateurs US ont trouvé le pourcentage d'affichage adéquate (168% niveau scaling).

Question : attendre la mise à jour Haswell et espérer une augmentation de l'autonomie (la VM windows utilise la carte graphique continuellement d'où la perte d'autonomie + rapide) ou profiter des prix sur le refurb ?

2ème option : MacBook Air 13" (Haswell) 256 Go 8go Ram + Mac mini (OS X Serveur ?)
Monter la VM sur le Mac mini et s'y connecter à distance avec le MacBook Air.

Problème : 2 machines donc en déplacement connexion à la VM nécessite internet via un logiciel de prise en main à distance ! Latence suivant le débit ??

Qu'en pensez vous ?
J'ai vraiment envie de passer le cap du Mac et ne pas me tourner vers un PC !
Après la mobilité est importante mais avoir le tout dans 2kg (MacBook pro retina) c'est tentant !! La VM serait sur HDD externe USB3 !!

Merci pour vos conseils. :up:
 
Attendre la nouvelle génération : tu es gagnant dans tous les cas : soit tu prends la machine toute neuve dernier cri, soit tu achètes sur le refurb, qui aura encore baissé ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Sinon le MBA serait pas mal non plus, couplé à un Mac mini, mais je ne suis pas expert en virtualisation à distance. Poste un message dans le forum adéquat ;)
 
Merci pour ton avis !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la baisse du refurb encore + importante suite à la sortie de la génération Haswell !! ;)
Étant donné que les prix sont attractifs en ce moment pour les retina sur le refurb, je me dis qu'ils déstockent pour faire de la place à la nouvelle génération !! Enfin j'espère !

Bonne idée, je vais poser la question dans le forum traitant de ce sujet.
Sachant qu'il faut à minima un i7 quadricoeur ! ^^
 
Une VM avec Visual Studio pour faire ton dév : de la RAM encore de la RAM (8 Go tu oublies), de la CPU et encore de la CPU (MBA un peu lège, même avec un Haswell qui n'apporte pas grand chose en calcul pur, je privilégierais un quadricoeur) et un SSD interne pour mettre ta VM (sur un USB3 ça risque de vite saturer) :D
 
Toute façon je peux pas faire grand chose avec un bicoeur si je monte ma VM !! ^^
Faut au moins 4 cœurs pour en laisser 2 à la VM ! Après 4Go dédié ça passe pour faire tourner SharePoint Server 2013 avec VS, Designer et la suite office !! Mais c'est sur qu'avec 16Go ça serait mieux (dont 8 dédié) !!
Après j'ai des collègues qui font tourner la VM sur HDD externe et ça tourne nikel !! :)

Des retours de personnes ayant tenté la manip ?? :p
 
j'avais un peu le même soucis que toi, j'ai opté un pc dell I7, SSD 16go de ram la total pour 1100€ garantie 3 ans. donc j'ai tous mes serveurs dessus etc ...

et un macbook air 13 pouces ! pour le reste du temps le perso et le pro. Et après je peux faire une connexion à distance en ethernet entre mes machines ;)
ou bien bosser sur le 17 dell quand y besoin ! et tous ça pour le prix d'un macbook pro retina ! mais j'ai plus de puissance avec mon pc et mes VM, plus de mémoire également !
et apres j'ai un 13 pouces hyper leger pour le reste du temps
 
C'est clair que c'est peut être plus pratique comme ça !!
Mais ça oblige à faire un choix cornélien ... Quelle machine prendre suivant les déplacements ??? :S

J'ai bien pensé à garde une possibilité de connexion à distance ... D'où mon idée de Mac mini ou une mini tout spécifique avec serveur W2008 R2 ! Sur lequel je pourrai me connecter depuis un MBA !!
 
Bon je me suis enfin décidé ... j'ai commandé un MBPr 15" mid-2012 pour 1599€ sur le Refurb !!

J'avais envie vraiment d'avoir une seule machine ! J'utiliserai un DD USB3 pour mes VM je pense !

8Go de ram seront suffisant pour ce que je vais en faire je pense !! Après, si j'ai de la chance (bcp de chance) ... peut être que j'aurai la surprise de recevoir un 16Go !! :siffle:


Hâte de le recevoir. :D