Coques Quel coque pour votre iPhone 13 ?

Pour ma part, il sera protégé avec la MagSafe Ultra Impact de Casetify et couplé à l'écran de protection NanoArmour de FLOLAB. Je suis resté sur ma faim avec la coque transparente d'Apple sur mon 12 Mini.
J’avais la même question savoir quel coque choisir, en regardant quelques test de drop test il s’avère que les coque officiels Apple sont très très résistantes, le téléphone a quasiment subi aucun dégât comparé à du rhinoshield ou la Tough Armor (si je me trompe pas dans le nom du modèle) de chez Spigen.

Concernant la coque magsafe que tu propose, déjà testé ? Car auparavant certaines coques me faisait des rayures, micro rayures sur le dos de mes iPhone et ça c’est pas top. Alors que les officiels jamais !

merci à toi
 
Pour te répondre @dds gone, je suis déçu de la coque transparente MagSafe d'Apple, car en termes de finition, elle n'épouse pas parfaitement les deux côtés de mon iPhone 12 Mini et en prime, au niveau du bloc photo, elle s'est fendue par je ne sais quelle raison. Concernant sa robustesse aux chutes, je n'ai rien à dire vu qu'il n'est jamais tombé encore (je touche du bois :oops:).

Non je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette coque, ni même cette marque. J'étais plutôt un habitué des coques waterproof avant l'arrivée du MagSafe, au début Lifeproof puis Catalyst. Cependant, ces marques ne proposent pas (encore ?) de coques transparentes ou waterproof MagSafe et avoir un iPhone sans coque me paraît inconcevable comme je souhaite qu'il reste comme neuf un an plus tard lors de sa revente ;) Si tu veux tout savoir, je me suis aidé d'un comparatif :
 
Intéressante la vidéo ! Je sais toujours pas quoi prendre comme coque entre une officielle ou non Apple, et surtout une transparente ou non, j’ai actuellement une otterbox transparente et le dos et pas mal rayé avec des traces d’usures malgré qu’il ne soit jamais tombé, est-ce le cas pour toutes les coques transparentes ?
 
Entre temps j'ai vu que Lifeproof va proposer sa coque waterproof avec MagSafe, voilà qui remet sur la table mon choix de coque ! o_O Après elles ne sont pas disponibles avant plusieurs mois ces coques donc si je veux utiliser mon nouvel iPhone rapidement, ce n'est pas le meilleur choix, mais en termes de protection, c’est le meilleur à mes yeux. Tous mes iPhone avec coques waterproof étaient comme neuf un an après lors de leur revente une fois la coque retirée. Mais elles masquent complètement le design de l'iPhone, c’est leur gros point négatif !

Je ne peux pas parler pour l'ensemble des coques transparentes, ma seule expérience étant avec celle d'Apple. Sur la mienne, pas de trace de rayures ou d'usures, sauf la légère fente dont j'ai évoqué plus haut et bien sûr les traces de doigts. Voici une photo prise sur le tas, qui vaut mieux que des mots, à voir en taille réelle pour les détails :
coque.png
 
Je ne comprend pas qu'Apple ne fasse pas un produit plus solide qui éviterais l'achat d'une coque et d'une vitre :mad:
Le marché des accessoires rapportent beaucoup ;)
 
J’ai fait rapidement le tour des coques…
Mais aucune qui ne ressemble pas à un camion ?
Je cherche une coque 100% transparente, ce qui n’a pas l’air d’être souvent le cas.
Et sans le marquage magsafe, que je n’utiliserait pas.

L’idée c’est surtout de ne pas pêter le verre sachant que je ne fais pas particulierement à mon telephone.