Quel DD 2.5" externe [FW, USB] !...

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Je voudrais acheter un petit DD externe 2.5:
- sans ventilo
- FW + USB 2
- alimenté par la prise FW (+/- USB)
- capacité 20 à 60 Go

J'ai repéré les modèles proposés par McWay:
Aluslim
Momobay
Safedisk
Spio

Avez-vous des conseils d'achat chez McWay ou ailleurs ?
D'avance merci.
 
b'jour tt le monde :=)

alors maintenant macway.com faut des modeles bien plus competitif que les Ice : les safedisk !

qq'un a testé les hdd externes de chez safedisk ? bonnes ou mauvaises experiences ...
 
BigBrowser a dit:
Je voudrais acheter un petit DD externe 2.5:
- sans ventilo
- FW + USB 2
- alimenté par la prise FW (+/- USB)
- capacité 20 à 60 Go

J'ai repéré les modèles proposés par McWay:
Aluslim
Momobay
Safedisk
Spio

Avez-vous des conseils d'achat chez McWay ou ailleurs ?
D'avance merci.

pour moi le meilleure produit est: l'ALUSLIM (svm mac la meme tester ainsi que d'autre et il en sort vainqueur), j'en ai pris un de 80Go usb2/firewire400

et pour toi c'est celui-ci
DDEPOD0010N_3.jpg
 
Bonjour,

N'ayant pas trouvé beaucoup de témoignages concernant les disques durs externes, je vous livre rapidement ma nouvelle expérience.

Je viens de monter un disque dur 80GB de la série WD Scorpio dans un boîtier externe. Pour choisir le disque dur, je me suis référé à cet article : http://www.tomshardware.com/mobile/20041213/index.html

Ne sachant pas quel boîtier choisir et internet ne m'offrant que peu d'informations, je me suis dirigé au "pif" sur celui-ci : http://www.data-tec.com.tw/English/a250CP-e.htm

Il s'agit vraiment d'une bonne surprise, le "package" est complet, avec une housse, 1 câble USB, 1 câble USB pour l'alimentation et 1 câble Firewire 4 broches <-> 6 broches. La connectique est également complète à l'arrière du boîtier avec un port mini-usb, 1 port firewire 4 broches, un port firewire 6 broches et un port dc in 5v. La puce est une Prolific PL3507 Combo Device. La finition est correcte.

Le montage est archi-simple, soit 4 vis pour fixer le disque dur sur la platine et 4 vis pour fermer le boîtier.

Sur mon iBook, le disque dur fonctionne sans problème en firewire et en USB. Un bémol, le port USB de l'iBook ne parvient pas à alimenter le disque dur et je dois donc avoir recours au deuxième port USB pour l'alimentation (alors que le port firewire alimente parfaitement le disque dur). De toute manière, je préfère le firewire. :D

Gain entre le disque dur d'origine du iBook et le disque dur externe : 34 % en faveur de l'externe selon Xbench 1.2.

Bref un excellent boîtier pour un tout petit prix (40 euros environ en Suisse).

J'espère que mon témoignage pourra être utile à d'autres...
 
Moi j'ai acheté un boitier sur materiel.net

Suite au remplacement du disque dur de mon ibook , j'ai mis mon disque 40gb 4200tr d'origine dans ce boitier

http://www.materiel.net/details_ME940U2FL.html

Une bonne surprise... alimenté par port USB2/Firewire , pochette de transport , cable USB/firewire , design sympa

Aucun pilote a installer ni en usb , ni en firewire

Le prix est plutôt correct je pense
 
Quel hd "vraiment" portable, costaud, est disponible sur le marché svp?
j'utilisais mon ipod, mais il vient de lacher :
utilitaire disk le voit, no prob de reparation mais invisible sur le bureau!
perdu tous mes fichiers!!!

commeil me sert de hd portable, je pensais m'en acheter un vrai plutot que racheter unipod, qui flanche!

merci pour votre aide!
 
que faut-il vraiment penser de l'aluslim?

j'ai repéré celui de 60g à 7200t pour 214,08eur ttc!

peut-on l'utiliser pour la vidéo.? si oui, est-ce donc preferable d'avoir 7200t plutot que 5400 ou 4200 tm?

le 4200t de 60g et à 138 euros!

en gros que me conseillerez-vous?
 
Si tu fais de la vidéo, je ne peux que te conseiller fortement un Disque 7200tr/min.

Si tu as de place, prends même un 3"1/2, tu seras encore plus rapide...
Par contre, les 3"1/2 sont plus gros et ne sont pas autoalimenté, il faut un transfo.

:zen:
 
bah non c'est pas le seul puisque je viens de specifier que j'avais vu le aluslim:
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_464_677&products_id=4090

oui pour le 3 pouces, seulement je me suis plus habitué au comfort petit format (ipod)...
alors, plutot que de trimballer mon 80g de lacie, qui est un 3 pouces....

en fait je cherche quelquechose pour trimballer mon boulot (grafizm et video) sans risquer la meme m*** qu'avec un ipod. j'ai un pote dans le meme cas : il achete un nouvel ipod tous les ans! le hd dedans est vraiment à chi***
 
silverkingz design a dit:
Ils annoncent un taux de transferts de 55Go/h, ce qui peux paraitre bien, mais ça correspond à 15Mo/s, et c'est de la pub!!!

Je pense que l'aluslim est le meilleur, ou en tout cas un des meilleurs DD 2''1/2 du marché actuellement... surtout si tu fais de la vidéo ;)

Par contre, si tu n'as pas le budget, y'en a des moins chers, mais avec des disques durs plus lents, à 5400tr, voire 4200tr/min.


:zen:
 
MERCI beaucoup pour votre aide..
le budget du moment n'etant pas au meilleur..
je crois que je vais me rabattre sur le 60g aluslim (5400t) : 130eur.
le 80 etant quasi 100 euros de +


merci.
 
bon..
j'ai acheté le aluslim 60g 5400t...
et pour l'instant j'ai un gros probleme :
il m'affiche "22 minutes" de temps de copie pour 630 megs situés sur le hd de mon g5!!!
il y a un truc qui ne va pas non?


non?