Quel DD ext. 2,5"? USB2 ou FIRE WIRE

Fidanza

Membre confirmé
3 Avril 2006
25
1
71
Bonjour, je possède déjà un disque dur externe aluslim 60Go fireWire mais je l'utilise avec USB2 car le câbleF.W. est trop encombrant . Je voudrais acheter un DD ext. 2,5" de 120Go, avez vous une marque à me conseiller ? Et quels sont les avantages du fire-wire 400 par rapport à l'USB2 ? Que pensez vous des DD 2,5" Aluslim? Merci (il est tard, ma rédaction est brouillonne!)

Salut. J'ai achete recemment un DD externe, j'ai pris le Rugged de LaCie. Je suis tres branche LaCie, j'ai hesite entre leur Porsche et le Rugged (voire le SAFE qui ajoute la protection biometrique) : je me rends compte que la coque hyper resistante du Rugged me va bien, je n'hesiterai pas a l'emmener en trekking de plusieurs jours pour faire un backup de mes photos.

Bonjour, je possède déjà un disque dur externe aluslim 60Go fireWire mais je l'utilise avec USB2 car le câbleF.W. est trop encombrant . Je voudrais acheter un DD ext. 2,5" de 120Go, avez vous une marque à me conseiller ? Et quels sont les avantages du fire-wire 400 par rapport à l'USB2 ? Que pensez vous des DD 2,5" Aluslim? Merci (il est tard, ma rédaction est brouillonne!)

Salut,

je te conseille le Firewire, car il a 2 avantages non-négligeables : la vitesse, et la possibilité de démarrer avec ton disque. Celà te permet, si tu fais une copie de sauvegarde de ton système (ou de tout ton disque) de le substituer et de le recréer en cas de problème. C'est ce que je fais, et je trouve ça sympa.